Nickel est un service bancaire qui propose à toute personne âgée de 12 ans ou plus, d’ouvrir un compte rapidement et facilement, que vous pourrez gérer auprès de divers buralistes qui proposent ce service en France. Nécessitant seulement un téléphone et la somme de 25 €, tout le monde peut ouvrir un compte Nickel en quelques minutes, rendant Nickel un des acteurs majeurs des services bancaires alternatifs.
Toutefois, comme pour tout service, notamment bancaire, certains mécontentements peuvent survenir, c’est pourquoi nous vous indiquons ci-dessous les trois solutions pour porter réclamation auprès de Nickel.
Porter réclamation auprès de Nickel par téléphone
La première solution pour porter réclamation auprès de Nickel pour votre compte bancaire sera de passer un appel téléphonique auprès du service client. Commencez donc par composer le 01 76 49 00 00, et vous serez mis en relation avec le serveur vocal. Tapez le 0 sur votre pavé numérique pour accéder au service client (si vous tapez 1, vous serez redirigé vers une autre procédure), puis munissez-vous de votre identifiant web ainsi que du mot de passe correspondant, qu’il faudra composer là encore sur votre pavé numérique.
Une fois l’interlocuteur en ligne après avoir suivi les instructions citées précédemment, exprimez votre mécontentement auprès de l’agent du service client, qui s’efforcera d’évaluer et d’analyser la situation afin de trouver un arrangement. Dans le cas où vous acceptez la proposition amiable du service client, vous pouvez considérer la réclamation terminée ! Néanmoins, vous pouvez ne pas être satisfait de la solution proposée, ou tout simplement ne pas avoir de solution proposée par le service client, c’est pourquoi vous devrez effectuer votre réclamation par écrit, que ce soit par courrier ou par mail.
Porter réclamation auprès de Nickel par mail
La réponse apportée après votre réclamation par téléphone ne vous satisfait pas ? Peut-être préférez-vous directement porter réclamation par mail sans passer par le contact téléphonique ? Dans ce cas, vous devrez utiliser le formulaire de contact Nickel.
Une fois sur la page de contact, suivez les instructions suivantes :
- Sélectionnez dans le premier menu déroulant “Déclarer un évènement” ;
- Indiquez votre adresse mail ;
- Sélectionnez dans le second menu déroulant “Je souhaite faire une réclamation” ;
- Indiquez l’objet de votre demande ;
- Rédigez le propos de votre mécontentement / réclamation ;
- Finalisez la demande en remplissant les champs restants, puis cliquez sur “Envoyer”.
Une fois la demande envoyée au service client de Nickel, vous recevrez une réponse dans les 15 jours à venir.
Porter réclamation auprès de Nickel par courrier
Envoyer un courrier pour porter votre réclamation auprès du service bancaire promet un contact formel avec la société, témoignant d’un certain sérieux, ce qui peut donner du poids à votre demande. Très similaire à la demande par mail, vous pourrez néanmoins adresser la demande en lettre recommandée avec accusé de réception, utile pour connaître la date de réception de votre message par Nickel.
Pour envoyer votre réclamation par courrier, il faudra envoyer votre courrier postal à l’adresse suivante :
Il sera très important de mentionner certains éléments pour que le service des réclamations puisse rapidement identifier votre compte, à savoir votre identité et votre identifiant (toujours au dos de la carte). Rédigez ensuite le message de manière claire et précise, puis envoyez le courrier. Comme pour la demande par mail, vous serez recontacté dans les deux semaines après la réception de votre réclamation par courrier.
Solliciter le médiateur de l’ASF suite à votre réclamation
Malgré vos sollicitations, la réponse apportée à votre réclamation ne vous satisfait toujours pas ? Dans ce cas, vous pouvez éventuellement faire appel au médiateur de l’association Française des Sociétés Financières, qui s’occupe notamment des litiges du domaine bancaire.
Attention, cette procédure ne peut être entamée que si vous avez une réclamation depuis au minimum deux mois auprès de la société, à laquelle vous n’avez eu aucune réponse, ou une réponse insatisfaisante.
Pour solliciter le médiateur, vous pouvez soit contacter le médiateur de l’ASF en ligne, ou bien envoyer un courrier postal, toujours en LRAR, à l’adresse suivante :