Avermedia est une marque de produits électroniques destinés à la capture de vidéo ou de son, ainsi que d’éléments divers tel que des barres de son ou de casques audio. Destinés autant aux professionnels qu’aux particuliers, Avermedia propose diverses solutions aux streamers et aux entreprises qui ont besoin de matériel spécifique et performant. Malgré une certaine qualité, les produits Avermedia ne sont malheureusement pas immunisés face aux dysfonctionnements, pouvant engendrer une insatisfaction.
Si vous êtes mécontent de votre expérience avec Avermedia, porter réclamation pourrait apporter un dédommagement ou une solution au problème rencontré. Pour y procéder, reportez-vous aux différentes sections ci-dessous !
Porter réclamation auprès d’Avermedia par mail
Selon votre statut, c’est-à-dire professionnel ou particulier, l’utilisation des produits Avermedia sera différent, c’est pourquoi il existe deux formulaires de contact différents. Ci-dessous, nous vous expliquons, en fonction de votre situation, quel formulaire utiliser, ainsi que la méthode pour le remplir efficacement !
Envoyer un mail à Avermedia en tant que particulier
Vous êtes un client particulier et avez une réclamation à faire quant à un des produits de la marque ? Il vous faudra alors vous rendre sur la page de contact pour particuliers d’Avermedia. Que vous soyez streamer, créateur de contenu ou simplement un utilisateur de leur webcam ou micros, vous pourrez porter réclamation au travers de ce formulaire.
Lorsque vous serez sur la page de contact, vous pourrez observer un très grand nombre de champs, mais rassurez-vous, ils ne sont pas tous à remplir ! Hormis les informations de base qui sont assez explicites (nom, mail, téléphone), les champs suivants peuvent ne pas être évidents à comprendre, on vous explique :
- Logiciel / version du produit / numéro de série : ces éléments permettent au service client de rapidement identifier sur quel produit le problème survient, et vous trouverez ces informations sur la fenêtre du logiciel ouvert sur votre ordinateur ou bien directement sur le produit en lui-même
- DXDIAG : il s’agit d’un diagnostic qu’il est possible d’effectuer sur windows, contenant diverses informations utiles pour le service technique, pour plus d’informations, veuillez consulter la page d’aide Microsoft concernée.
- Système d’exploitation et infos sur la carte mère : le système d’exploitation se réfère simplement à la version de windows ou de macOS que vous utilisez. Quant aux renseignements sur la carte mère, ces informations sont plus complexes à trouver, la meilleure solution étant de vous référez à l’emballage et / ou au manuel de votre carte mère (si vous l’avez).
Quoiqu’il en soit, la plupart de ces champs ne sont pas obligatoires et n’empêcheront pas l’envoi de votre réclamation. Nous vous conseillons de remplir au maximum de vos connaissances, afin de faciliter la tâche du service technique. Évidemment, remplir de manière détaillée le champ “Description du problème” est l’élément le plus important de votre prise de contact.
Envoyer un mail à Avermedia en tant que professionnel
Le formulaire de contact Avermedia pour professionnel est identique en tout point à celui prévu pour les particuliers, à la différence qu’il est en anglais. Il sera attendu de vous, en tant que pro, de remplir au maximum les champs qui vous sont présentés, et surtout en anglais.
Comme pour le formulaire pour particuliers, remplissez les différents champs, puis cliquer sur “Submit” (Submit étant le bouton “Envoyer” du formulaire en français). Une fois votre réclamation envoyée, patientez entre 5 et 10 jours avant d’avoir une réponse. Passé ce délai, n’hésitez pas à les relancer par mail, toujours sur le même formulaire.
Porter réclamation auprès du revendeur
Les produits Avermedia sont en vente chez un grand nombre d’enseignes bien connue, notamment Darty ou Fnac. Il est donc possible de vous retourner contre le revendeur, par exemple dans le cas où le produit a un problème technique dès la première utilisation.
Pour y procéder, vous pouvez soit utiliser le formulaire de contact du site internet où vous avez acheté le produit, ou directement vous rendre au magasin de l’enseigne où vous l’avez acheté. Si vous vous déplacez, il sera obligatoire d’avoir en votre possession la facture du produit (remise lors de l’achat), ainsi que du produit en lui-même, afin que le SAV puisse réparer le produit, voire le remplacer.