Créée en 1983 en Californie, Belkin est une entreprise américaine initialement spécialisée dans la fabrication de câbles et de connecteurs pour ordinateurs. Depuis, cette entreprise a évolué pour devenir un acteur majeur dans le domaine des accessoires électroniques grand public. En plus des câbles et connecteurs pour ordinateurs, Belkin propose aussi désormais des chargeurs avec ou sans fil pour smartphones, des hubs et stations d’accueil, des protections d’écran, des casques audio et écouteurs, des adaptateurs, etc.
Si vous rencontrez un problème avec la société Belkin, que cela concerne un produit ou une commande en particulier, des soucis techniques ou encore un mauvais échange avec le service client, vous pouvez porter réclamation auprès de Belkin. Voici comment faire.
Pourquoi faire une réclamation auprès de Belkin ?
Auprès de la marque Belkin, vous pourriez faire une réclamation pour plusieurs motifs. Nous avons regroupé quelques exemples ci-après :
- Problèmes liés au produit : l’appareil ne fonctionne pas ou tombe rapidement en panne, ne correspond pas à la description (modèle, couleur, etc.), problèmes de compatibilité… ;
- Problèmes de commande ou de livraison : article manquant ou erroné, retard ou absence de livraison… ;
- Soucis liés à un remboursement ou à une garantie : remboursement non-effectué, garantie non respectée… ;
- Problèmes pour contacter le service client ou bien si les réponses sont insatisfaisantes ;
- Soucis liés à vos données personnelles ;
- Etc.
En résumé, il est possible de faire une réclamation à Belkin dès que vous rencontrez un problème qui peut être imputé à la marque. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les coordonnées regroupées dans la suite de cet article.
Faire appel au support technique de Belkin
Avant de faire une réclamation formelle à Belkin, et notamment si votre problème concerne un souci technique, vous pouvez consulter la page “Support technique” disponible sur le site web de l’entreprise.
Ici, vous pourrez retrouver des rubriques vous aidant à résoudre vos problèmes sur tous les types de produits existants.
De plus, la page contient un formulaire spécialement dédié au remplacement de vos produits sous garantie. Vous pourrez aussi enregistrer vos produits ou bien discuter avec un agent virtuel ou un conseiller du service client via un service de chat en ligne, dans la langue de votre choix.
Faire une réclamation à Belkin par téléphone
L’entreprise Belkin dispose d’un grand nombre de numéros de téléphone, ce qui permet de la joindre depuis quasiment n’importe quel pays dans le monde.
Depuis la France, pour être mis en relation avec le service client de Belkin par téléphone, vous devez appeler le : 0 800 948 662. A ce numéro, vous pourrez discuter avec un conseiller du service client en français du lundi au vendredi de 12h à 22h (CET) et en anglais du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure locale).
N’hésitez pas à préparer votre appel en amont, en regroupant les informations importantes comme le lieu et la date d’achat, le nom du modèle, les références nécessaires, etc.
Porter réclamation à Belkin sur les réseaux sociaux
Vous pouvez également retrouver le service client de Belkin sur plusieurs réseaux sociaux comme :
- Facebook et Messenger : @BelkinFrance
- Instagram : @belkin_fr
- X (anciennement Twitter) : @belkin
Même s’il ne s’agit pas d’un moyen de réclamation formelle, vous pouvez exposer votre problème et poser toutes vos questions aux conseillers Belkin par message privé.
Envoyer une lettre de réclamation par courrier postal à Belkin
Logo Belkin à titre illustratif
Enfin, le moyen le plus formel pour adresser une réclamation à la société Belkin, est d’envoyer une lettre de réclamation à son siège social. Celui-ci se trouve à l’adresse suivante :
Votre lettre de réclamation doit contenir toutes vos coordonnées et les informations utiles liées au(x) produit(s) concerné(s). Vous pouvez également ajouter des pièces jointes : photos, captures d’écran, copies de documents (factures, devis, etc.).
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception, et de conserver cet accusé de réception jusqu’à la résolution complète du litige.