Metronic est une marque spécialisée dans les produits numériques grand public : télévision, téléphonie ou encore appareils et systèmes de domotique. Ces produits sont vendus en ligne ou par le biais des enseignes spécialistes des produits électroniques.
Si vous faites partie des clients de Metronic et si vous avez été déçu par cette expérience et si vous jugez que Metronic n’y est pas étranger, il vous appartient de le faire savoir via une réclamation. Cet article vous indique comment procéder efficacement.
Contacter Metronic pour formuler sa réclamation
Dans un premier temps et avant d’entreprendre des démarches plus formelles, vous pouvez joindre Metronic via les moyens de contact généraux et formuler courtoisement votre mécontentement.
Pour ce faire, vous pouvez procéder par courrier postal, en envoyant une lettre à l’adresse suivante :
Vous pouvez également exprimer votre mécontentement de vive voix par téléphone en composant le numéro de contact de Metronic, à savoir le 02 47 346 346.
Enfin, le site de Metronic propose un formulaire de contact pour joindre le service client, le service technique ou le service commercial de la marque. Dans le cas d’une réclamation, il faut sélectionner “Service client” dans le champ prévu.
Ce formulaire de contact est accessible sur cette page : https://www.metronic.com/nous-contacter. Il permet de joindre un document. Ainsi, il peut s’avérer utile de joindre une photo ou tout élément faisant état du problème que vous avez rencontré avec un produit ou service Metronic et qui justifie votre prise de contact.
Comment formuler une réclamation à Metronic ?
Pour donner les meilleures chances à votre réclamation d’aboutir, il faut prendre soin de bien la formuler et en particulier d’indiquer les éléments suivants :
- l’appareil concerné : gamme, numéro de série et tout élément permettant de l’identifier sans équivoque ;
- la date à laquelle est survenu le problème motivant la réclamation ;
- le descriptif précis du problème rencontré.
Dans cette même logique, il peut s’avérer pertinent de joindre certains éléments à sa réclamation : photographies ou autre document faisant état du problème, copie des correspondances avec Metronic à propos du problème le cas échéant, copie de facture et/ou de bon de commande.
Saisir un médiateur pour un litige avec Metronic
Si vos démarches de réclamation auprès de Metronic ne vous ont pas permis d’obtenir de réponse qui vous satisfasse, il vous appartient de saisir le médiateur à la consommation compétent.
Principe d’un médiateur à la consommation
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont la mission consiste à aider à trouver une issue amiable aux litiges qui peuvent opposer un consommateur et une entreprise commerciale. Son action est extra-judiciaire et il peut être saisi par l’une ou l’autre des deux parties ou par les deux parties de manière conjointe
Pour un consommateur, la saisine d’un médiateur à la consommation est gratuite.
Éligibilité d’un litige à une saisine
Un litige peut faire l’objet d’une saisine par le médiateur à la consommation compétent si :
- ce litige a fait l’objet d’une tentative de résolution amiable et ce impérativement par écrit ;
- ce litige n’a fait l’objet d’aucune saisine par un médiateur à la consommation ;
- ce litige n’a fait l’objet d’aucune action en justice.
Quel médiateur à la consommation pour un litige avec Metronic ?

Logo Metronic à titre illustratif
Pour savoir quel médiateur à la consommation est compétent pour se saisir d’un litige qui vous opposerait à Metronic, vous pouvez consulter la documentation contractuelle qui vous a normalement été fourni avec votre achat.
Si vous ne parvenez pas à trouver cette information, vous pouvez interroger le service client de Metronic qui doit vous la fournir.
Dans l’immense majorité des cas, un médiateur à la consommation peut être saisi par courrier postal ou en ligne, via un formulaire de saisine accessible sur le site du médiateur à la consommation en question.
