Faire une réclamation auprès de Air Europa

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1986, la compagnie aérienne espagnole Air Europa dispose aujourd’hui d’une flotte de 61 avions desservant plus d’une soixantaine de destinations.

Saviez-vous qu’en tant que passager d’une compagnie aérienne membre de l’Union européenne, vous disposez de droits en cas d’annulation de vol, de retard important de vol ou de surréservation ? On vous explique comment contacter le service clients et comment déposer une réclamation formelle auprès de la compagnie aérienne espagnole Air Europa.

Contacter le service clients d’Air Europa

Consulter les aides en ligne

réclamation Air Europa

Il faut savoir que lorsque vous achetez un billet d’avion auprès de Air Europa, vous êtes automatiquement lié à un contrat avec la compagnie aérienne.

Il est alors possible que votre différend ne soit dû qu’à un manque de connaissances du fonctionnement et du règlement de Air Europa. La consultation de différentes conditions peut alors s’avérer très utile pour vous aider à trouver une réponse.

Téléphoner au service clients

Le service clients de Air Europa est à joignable par téléphone. Vous pouvez le contacter quel que soit votre motif.

Avant de téléphoner, vous devez préparer toutes les informations importantes liées à votre litige (date et heures du vol, villes de départ et d’arrivée, numéro de réservation …) afin de les transmettre au conseiller téléphonique. Celui-ci sera alors plus à même de traiter plus efficacement votre demande.

  • Téléphone depuis la France pour les demandes générales : 01 42 65 08 00 (appel non surtaxé), du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
  • Téléphone international (en anglais ou en espagnol) pour les problèmes de bagages : +33 (0) 177 37 27 17.

Utiliser le formulaire de contact

Vous avez également la possibilité de faire part de votre différend auprès de Air Europa en remplissant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit, dans un premier temps, de cliquer sur “Une Réclamation“, puis de sélectionner la raison de votre requête et la langue de réponse souhaitée. Ensuite, renseignez tous les champs marqués d’un astérisque. Ils sont obligatoires. Si l’un d’eux n’est pas renseigné, le formulaire ne pourra pas être validé.

Un membre du service clients de Air Europa prendra contact avec vous, par e-mail ou par téléphone, après avoir traité votre demande.

Procéder à une réclamation formelle

Si aucune solution satisfaisante ne vous a été proposée par le service clients, vous êtes en droit de déposer une réclamation formelle auprès de Air Europa.

Pour ce faire, votre demande doit être faite par écrit et envoyée en recommandé avec accusé de réception. Vous devez alors inscrire sur ce courrier les éléments indispensables afin qu’il puisse être examiné efficacement par un conseiller.

Il s’agit de :

  • vos coordonnées de contact ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la raison détaillée de votre réclamation (numéro de vol, date et heures du vol, numéro de réservation, numéro de siège, villes de départ et d’arrivée…) ;
  • les démarches que vous avez réalisées en amont de ce courrier.

Vous devez envoyer votre lettre à l’adresse suivante :

Air Europa, Département Relations Clients,
Boîte Postale 132,
07620 Llucmajor (Baléares),
Espagne.

Que faire en cas d’échec ?

logo AirEuropa

Logo Air Europa à but illustratif

Si votre demande de réclamation auprès de Air Europa s’est soldée par un échec (réponse non satisfaisante ou absence de réponse), vous pouvez alors faire appel à la plateforme européenne de Règlement en ligne des litiges (RLL).

Celle-ci est un dispositif mis en place par la Commission européenne pour aider les passagers résidents de l’UE, entre autres, à régler leurs litiges non résolus par le service clients d’une compagnie aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *