Hikoki est entreprise spécialisée dans l’outillage électroportatif. Innovants et maniables, les outils sont accessibles à des prix attractifs. Parmi les gammes les plus prisées, on trouve les scies circulaires, les meuleuses, les perforateurs ainsi que les perceuses mais en réalité Hikoki propose des dizaines d’outils électriques pour l’habitat ou le jardin. Fondée en 1970 au Japon, l’entreprise Hikoki porte initialement le nom de son créateur Hitachi Koki. C’est à la suite de son rachat par un grand groupe américain en 2018 qu’elle change de nom. Parmi ses principaux atouts, Hikoki se targue d’être une entreprise innovante qui produit de l’outillage performant, puissant et durable.
Si le bon rapport qualité/prix affiché par l’enseigne séduit certains consommateurs, d’autres ont peut-être fait face à une mauvaise expérience client. Si tel est votre cas et que vous souhaitez porter une réclamation à Hikoki à la suite d’un achat insatisfaisant, il suffit de suivre nos indications.
Les motifs de réclamation auprès de Hikoki
Comme toutes les entreprises, Hikoki n’est pas à l’abris de commettre une erreur. C’est par ailleurs pour cette raison qu’elle développe un service clients à l’écoute des questions, des inquiétudes et du mécontentement des utilisateurs d’outils de marque Hikoki.
Si vous souhaitez faire une réclamation, il vous faudra en premier lieu contacter le service clients de l’entreprise et cela, dans un délai de 90 jours suivant la date de votre achat. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera reçue. Privilégiez toujours un envoi par lettre postale en recommandé avec accusé de réception.
Si votre plainte concerne un problème de conformité d’une livraison, vous avez 72h pour réaliser la réclamation par mail (une méthode plus rapide lorsque les délais sont courts).
Les motifs de réclamation auprès d’Hikoki portent généralement autour de :
- Problèmes de livraison (lorsqu’une commande est livrée par erreur ou que la marchandise arrive en mauvais état par exemple) ;
- Produits défectueux présentant un défaut de fabrication ;
- Désaccord sur une garantie ;
- Problèmes liés à la facturation d’un article, à un prélèvement bancaire ou à une tarification ;
- Toute question relative à la gestion des données personnelles ;
- Etc.
Les coordonnées pour faire une réclamation
Le service clients d’Hikoki est joignable sur différents supports. N’hésitez pas à choisir l’option que vous préférez afin de porter votre réclamation. Retrouvez ci-dessous toutes les solutions possibles.
Le téléphone
Hikoki a une ligne téléphonique en France. Pour utiliser ce moyen de contact simple et direct, composez le 01 69 47 49 49 depuis votre téléphone. La ligne est ouverte de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h.
Pour accéder au service clients, tapez ensuite sur la touche 1 ; pour joindre le service après-vente tapez le 2 ; pour contacter la comptabilité tapez 3, pour l’export tapez 4 et enfin pour porter une réclamation tapez sur le 5.
Le mail
De façon à traiter plus rapidement les réclamations des clients, Hikoki dispose d’une adresse électronique dédiée à la relation clientèle.
Si vous voulez y déposez votre plainte, envoyez votre courriel de réclamation à : reclamations@hikoki-powertools.fr. Si toutefois vous souhaitez d’abord contacter le SAV, envoyez un mail à : sav@hikoki-powertools.fr.
Pour joindre le service des recouvrements, écrivez à : recouvrement@hikoki-powertools.fr et enfin, pour toute question relative à une commande, adressez-vous à : commandes@hikoki-powertools.fr.
Le courrier postal
Pour écrire une lettre en recommandé au siège de l’entreprise Hikoki en France, il est impératif de penser à renseigner vos coordonnées. Adressez ensuite votre enveloppe affranchie à l’adresse suivante :
Les réseaux sociaux
Hikoki étant présente sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à prendre contact avec le service clients de l’entreprise via les pages officielles sur Instagram, Pinterest ou YouTube.
Le formulaire
Sur le site web d’Hikoki, un formulaire est accessible depuis la page “Nous contacter“. Cochez “Réclamations”, avant de compléter votre nom et prénom, votre e-mail ainsi que le message de réclamation.
Faire appel à une médiation pour régler un litige
Si aucune solution n’est apportée dans un délai de 30 jours suivant la déclaration du litige avec Hikoki, le dossier sera transmis au tribunal de commerce d’Evry.
De votre côté, vous avez la possibilité de saisir un médiateur de la consommation afin de privilégier les solutions à l’amiable.
Contactez l’organisme de médiation de votre choix pour en savoir plus.