Faire une réclamation auprès de Grand Frais

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Enseigne française créée en 1992, Grand Frais est un distributeur de produits frais (fruits et légumes, poissons, fromages, boucherie) et d’épices. L’entreprise possède plus de 300 magasins à travers la métropole et emploie plus de 1 500 salariés qui veillent à ce que les visites des clients se déroulent dans les meilleures conditions.

Vous pouvez cependant faire face à certaines difficultés lorsque vous effectuer des achats chez Grand Frais. En cas de souci, n’hésitez pas à porter réclamation. Pour cela, nous vous indiquons ci-dessous tous les contacts qu’il vous faut pour déposer une réclamation auprès des supermarchés Grand Frais.

Les motifs de réclamation auprès de Grand Frais

fruits rouges surgelés

Les magasins Grand Frais sont à votre disposition pour tous les types de réclamations.

Si vous avez acheté des articles dans un magasin Grand Frais, sans faire attention à la date de péremption, vous pourrez faire réclamation s’il s’avère qu’ils sont périmés, même si vous avez déjà consommé les produits. Souvent, on s’en rend compte après une intoxication alimentaire.

Si vous rencontrez un souci avec un employé de Grand Frais, ou si vous achetez un produit et découvrez par la suite que les informations indiquées sur le contenant sont erronées, vous pouvez aussi porter réclamation.

Il est finalement possible de faire une réclamation auprès de Grand Frais à partir du moment où vous rencontrez un problème ou que vous êtes insatisfait. Voici les moyens dont vous disposez pour cela.

Coordonnées pour une réclamation à Grand Frais

Si vous avez une réclamation à formuler auprès de Grand Frais, vous devez d’abord joindre le service client de l’enseigne en utilisant l’un des moyens ci-dessous.

Réclamation en magasin

Pour commencer, si vous avez rencontré un problème suite à un achat ou à une visite dans un magasin Grand Frais, le meilleur moyen pour résoudre ce problème est de d’abord contacter ce magasin.

Rendez-vous sur la page “Trouver un magasin” pour localiser votre hyper ou supermarché Grand Frais. Vous devrez simplement indiquer votre ville ou votre code postal. Cliquez ensuite sur le magasin Grand Frais qui vous intéresse pour accéder à sa fiche contenant ses coordonnées utiles (adresse, numéro de téléphone…).

Si vous avez du temps, vous pouvez vous rendre dans un magasin Grand Frais, celui avec lequel vous avez un problème, pour formuler votre demande. Si vous souhaitez obtenir un remboursement ou un avoir, rendez-vous à l’accueil de votre magasin avec votre article dans son emballage d’origine et avec le ticket de caisse.

Réclamation par téléphone

Le service client de Grand Frais vous assiste et traite toutes vos demandes de réclamation au numéro suivant : 04 78 81 68 00. Vous pouvez appeler le service client de Grand Frais du lundi au samedi entre 9h à 17h.

Réclamation par e-mail

Si vous préférez procéder en ligne, vous pouvez envoyer un courriel au service client à l’adresse e-mail suivante : contact@grandfrais.fr.

Dans votre mail, indiquez bien toutes vos coordonnées utiles (prénom, nom, numéro de téléphone, adresse…) et expliquez clairement le problème que vous rencontrez. Si vous pensez que cela est utile, vous pouvez même joindre des documents numérisés dans votre mail.

Contacter Grand Frais sur les réseaux sociaux

Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à envoyer votre réclamation en message privé sur les pages suivantes :

  • Facebook et Messenger : @GrandFrais
  • Instagram : @GrandFrais
  • YouTube : @GrandFraisOfficiel

Vous pouvez aussi vous servir des pages officielles de Grand Frais pour suivre les actualités de l’enseigne ou pour laisser des commentaires publics.

Réclamation par courrier

Le siège social de Grand Frais est également disponible pour apporter des réponses à toutes vos demandes. Vous pouvez lui écrire une lettre de réclamation et lui transmettre par la voie postale à l’adresse suivante :

17-19 Rue Robespierre
B.P 1001
69702 GIVORS Cedex

Vous pouvez aussi envoyer votre réclamation par télécopie au numéro de fax : 04 78 56 26 94.

Une fois votre réclamation envoyée, vous pouvez effectuer régulièrement le suivi du dossier en appelant au numéro de téléphone ci-dessus ou en vous servant des autres coordonnées.

Comment saisir le médiateur de Grand Frais ?

logo grand frais

Logo Grand Frais à but illustratif

En général, vous obtenez une réponse dans les 3 mois qui suivent votre demande. Si la solution ne vous satisfait pas ou si vous n’avez aucune réponse dans ce délai, vous avez le droit de faire intervenir un tiers, en l’occurrence le médiateur de Grand Frais.

L’enseigne ne mentionne pas sur son site le médiateur auprès duquel elle est enregistrée, mais vous pouvez lui demander de vous fournir les informations nécessaires pour solliciter une médiation. Grand Frais est tenu de vous fournir le numéro de téléphone, l’e-mail et les coordonnées postales de son médiateur. La démarche auprès du médiateur est totalement gratuite.

27 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Grand Frais”

  1. Bonjour,
    Etant client GRAND FRAIS depuis fort longtemps, ce samedi 28 novembre j’ai acheté a la boucherie charcuterie traiteur Michel HERRSCHER et ce au magasin de FEGERSHEIM 67640 une entrecôte viande bovine SALERS a 69.90 euros le kilo. Pièce mal coupée par le boucher, 2 centimètre d’une coté 3 cm de l’autre, poids 332 grammes pour un prix de 22.65 euros Ticket de caisse numéro 742 28/11/2020 15h57 Pensant me faire plaisir!! quel fut ma déception.
    Gout neutre (je n’ai pas le Covid) viande pas tendre du tout malgré une cuisson dans l’art saignante. Quelle déception . surtout a ce prix la!!
    Ca ne valait même pas un morceau de viande bovine préemballé de super marché.
    Non seulement je ne suis pas satisfait du tout, mais je tiens a vous faire connaître mon opinion d’appréciateur de viande de qualité et je pense m’y connaître suffisamment.
    Arrêter de proposer une aussi médiocre qualité a ce prix, cela ne portera que préjudice a votre enseigne, ou vous faites de la super qualité a ces prix ou vous faites du courant au prix marché! que doit je penser de cette boucherie!! Gouter avant de vouloir vendre !!! Un filet de bœuf a 40 euros aurait été plus gouteux que ce que vous m’avez vendu. Je suis hors de moi..!!
    Cordialement

    CHRISTOPHE

  2. Accueil déplorable au Grand Frais Montmorot. Je suis passée en caisse hier après-midi, l’hôte de caisse, un garçon, ne dit pas bonjour, pas au revoir bien entendu et, en plus, a été très agressif et vulgaire envers une de ses collègues.

  3. Bonjour,
    Je viens de Grand Frais Bizanos et j’ai été très mal reçu par un de leurs bouchers qui s’est permis de me faire des remarques très désagréables alors que j’attendais patiemment que ce monsieur continue à désosser. Un autre client est arrivé il l’a servi et moi j’attendais. Heureusement qu’un de ses collègues est arrivé pour me servir.
    Ne mettez pas des gens aussi mal éduqués au service de la clientèle car aujourd’hui la concurrence est dure…
    Merci

  4. Bonjour.
    J’ai acheté du pain à la boulangerie fast-food et je m’étais trompé de pain. La vendeuse m’a changé ma baguette et a mis l’autre baguette à la poubelle. On marche sur la tête ! Il y a plein d’associations, des familles ont des difficultés à manger et on jette du pain frais à la poubelle ! Sans parler du gaspillage écologique ! C’est une honte.

    1. Le magasin de Venette (60) est nul à ch…! 5 allers/retours de 30 km pour 8kgs de cornichons en vrac que l’on ne peut pas commander en 1seule fois . Une dizaine de coups de téléphone pour rien.Bravo le bilan carbone pour une entreprise qui se dit “verte”.Si j’etait le directeur de cet établissement je réviserais mes méthodes de management ou changerais les personnels incompétents.Cela ne pourrait-être que bénéfique à l’entreprise.Petit conseil gratuit aux actionnaires: changez de crémerie vous ne ferez pas fortune ici.

      Un ancien client .

  5. Bonjour,
    Je suis cliente régulière de Grand Frais et j’aime assez cette enseigne. Cependant, je trouve qu’ils devraient mettre beaucoup plus en avant des fruits et légumes en circuit court, élargir leur gamme de fruits et légumes régionaux voire plus de Bio.
    Autre suggestion : mettre des distributeurs de produits en vrac pour les fruits secs (amandes, etc.), les conditionnements en barquette sont souvent trop grands et je préfère choisir mes quantités moi-même. Je vais donc dans une autre enseigne qui commercialise en vrac pour les produits secs.
    Cordialement

  6. Bonjour,
    Je suis une habituée de cette enseigne et, en règle générale, les produits me conviennent. Toutefois, j’ai acheté hier le 25/03/21, la promotion de 2 bouteilles de VIN BOURGOGNE ALIGOTE de La Cave d’Azé, au prix de 10 € les 2. Je ne sais pas si vous connaissez ce vin mais je n’en ai jamais bu un qui ne correspond en rien à du Bourgogne Aligoté. Il n’y a que l’étiquette qui l’indique !!!!! Même des petits producteurs de très bas de gamme ne font pas un vin aussi mauvais. Vraiment pas une bonne promotion. Mon but est seulement d’informer les autres clients.
    Nicole

  7. Bonjour,
    Habituée de Grand Frais, je vais régulièrement à celui de St-parres-aux-tertres où le personnel est très agréable et à l’écoute de ses clients.
    Je suis allée aujourd’hui au Grand Frais de St-André-les-vergers : le caissier, désagréable, passait mes courses sans ménagement, il m’a facturé un sac que j’avais pourtant refusé en m’affirmant l’avoir fait !
    Le pire c’est que lorsque je suis allée lui dire qu’il ne l’avait pas annulé, il n’a même pas daigné lever la tête. Je l’ai trouvé dédaigneux et limite impoli !
    Je ne suis pas prête d’y retourner !

  8. Bonjour,
    Je viens d’aller faire mes courses au Grand Frais de Danjoutin.
    Déjà, de l’attente à la caisse car le caissier essayait de joindre la responsable pour un problème de ticket. Impossible de la joindre, étant elle-même au téléphone !!! C’est un client qui est allé la chercher! Le caissier aurait pu y aller lui-même, voyant que la queue était très importante. Un autre client et moi lui faisons la remarque et il me répond “Si ça ne vous plait pas, vous n’avez qu’à changer de caisse” !
    La responsable arrive et sans savoir ce qu’il avait dit, nous répond : “Je n’ai jamais eu de problème avec ce caissier”.
    Bref, accueil pas très sympathique qui ne vous donne pas envie d’y retourner.

  9. Bonjour,
    Inconditionnelle de Grand Frais depuis son existence, et cliente de Grand Frais Servon, j’y fais toutes mes courses alimentaires. Boulangerie Marie Blachère, Boucherie Novoviande, épicerie, fromagerie : rien à redire ! Là où les choses se gâtent… les fruits et légumes, de qualité certes mais ne répondant pas aux souhaits d’un marché plus local approprié aux saisons. Exemple : haricots verts du Kenya ou autre continent en pleine saison de production française… pas l’ombre d’un haricot français sur les étals… ou fruits (hors exotiques) arrivant d’Espagne, d’Italie ou de Hollande lorsque les mêmes sont aussi produits au même moment en France. Là, je boycotte !
    Quant à la poissonnerie, (je suis une fille de la Mer du Nord qui mange du bon poisson et des bons fruits de mer), je trouve le poisson correct même si l’emballage n’est pas très affriolant. En revanche, les fruits de mer ne sont pas à la hauteur… Je commence par les crevettes GRISES. Depuis toujours, pour en discuter avec le chef de rayon, elles sont très irrégulières à la limite du comestible – souvent- ou correctes sans plus mais loin d’être gustatives.
    Voici maintenant qu’elles arrivent DECONGELEES !!! Quelle hérésie ! Molles, étêtées, à l’allure de papier mâché, et ce bien sûr aussitôt mises en rayon… Beurkkk ! je parle bien des crevettes grises entières. Celles qui sont équeutées ne sont pas terribles non plus ! Les crevettes roses baignent dans leur jus, les langoustines sont pleines d’eau et n’ont aucun goût… Voilà bien un rayon qui pourrait être corrigé. Je dépensais environ 20€ par semaine en fruits de mer et je retourne maintenant chez le poissonnier voisin.
    Dommage !
    Il leur reste peu à faire pour être parfaits.

  10. bonjour,
    j’ai acheté 2 coquelets “père et fils” au magasin de Soissons. Le films étirable emballant chaque coquelet n’était pas particulièrement bien tendu… En les déballant pour les faire cuire, j’ai vu 2 mouches “estourbies” sortir de chaque paquet ! j’ai donc jeté les coquelets !!
    Je préviens le magasin service boucherie, et bien, le boucher ne me croit pas, c’est IMPOSSIBLE
    je n’en reviens pas….
    J’en profite pour ajouter que les gestes barrière sont très peu respectés, les caissières encaissent à toute vitesse, se trompent entre les variétés de tomates par exemple.(pas toutes)
    Si on leur demande de ralentir, à les entendre, elles n’ont pas le droit. C’est vrai ?
    Je pourrais en ajouter, mais à quoi bon !
    J’espère que ce mail sera lu, puisqu’on ne peut pas leur dire quoi que ce soit…

  11. Pour une première découvert à l’ouverture du magasin sur Hem , quel déception de voir que les produits du tract sont en rupture …. Sans compter que cela soit la vendeuse ou la responsable du rayon fromage , qui refuse catégoriquement de proposer un produit similaire voir de pouvoir obtenir le produit au prix indiqués lors de leurs prochains arrivages … sachant que le tract ne précise pas dans la limite des stocks disponibles ! L’argument avancée, ce n’est pas eux qui gèrent les tracts …. Quels professionnalismes !

  12. Cliente de longue date du Grandfrais de Chatenoy le Royal (71), je fais faire ce jourmes courses par un tiers. La boucherie Delpy incluse dans le magasin a vendu un poulet d’elevage traditionnel (2 kg) donc assez couteux donc la date limite de consommation est demain. Vite montré, vite emballé. Le poulet était prévu au menu d’après demain avant nous ne sommes que deux. J’ai téléphoné au responsable qui m’oppose son bon droit à vendre jusqu’à la limite de peremption et me conseille de cuire le bête dès ce soir. Pour moi dès la semaine prochaine, je dépenserai la centaine d’euros de fruits, légumes fromages et les 75 euros de viande hebdomadaires chez d’honnetes commeerçants qui de plus ne me feront pas la leçon. Fuyez cette enseigne qui après quelques années correctes a perdu en qualité et vleur des produits et de la relation aux clients.

  13. ATTENTION aux sacs congélation… les tester dans le magasin avant, certains sont cousus trop près du bord et craquent à l’arrivée à la maison et bien sûr on ne veut pas vous les échanger… c’est un peu lamentable

  14. Aujourdhui jeudi 15 juillet somme aller au grand frais vaujourcourt lamentable plus rien dans les rayons le peux qu’il reste fruits a varié invendable absolument lamentable aucune information aux marché beaucoup mieux pour une enceingne qui prône la qualité les aux des us de la moyenne qu’elle honte pour les cliens

  15. Très bonne cliente depuis fort longtemps de Grand Frais Verdun 55100, je suis fort déçue par mon achat de pinces de tourteaux. Une honte de vendre un tel produit, les pinces étaient presque toutes vides , quelques unes avaient de la chair tout juste mangeable .Fini l’achat de crustacés chez Grand Frais.
    Dommage également que presque tous les fruits et légumes proviennent d’Espagne.

  16. Bonjour
    Etant client régulier chez Grand Frais à Saran ,les caissières ont SOUVENT tendance à se “tromper”, et comme par hasard, jamais en faveur du client!!! Il est fort probable que je ne sois plus client, d’autan que le choix des produits et la qualité ont diminué. C’est dommage !!!

  17. Bonjours vendredi 8avril je suis passez au magasin de haute goulaine avec ma fille ravi au depart j ai achetee des dattes qui me paressait corects mai quand je les goutter très déçues sèche et dur qui normalement les dattes sont molles moelleuse et sucre ce qui n est pas le cas decue d un premier achat

  18. Bonjour
    Plusieurs expériences décevantes au grand frais de Moisselles
    Langoustines cuites trop salées au goût de pétrole
    Langoustines sentant mauvais
    Pinces de crabe vides et sans aucun goût
    Clémentines sèches sans jus
    Clémentines qui ont subi un choc et qui pourrissent rapidement chez soi
    Pain burger trop plat ressemblant à une crêpe burger et cela dure depuis plusieurs semaines et sans explication de la boulangère : on vend sans se préoccuper du client
    Quelle déception alors que grand frais prétendait être vigilant sur la manipulation des fruits et être un magasin proche des clients
    Ça devient la même chose l’inattention dévient la règle commune
    À terme je reprendrai l’intégralité de mes courses en grande surface on y retrouve plus de produits et des prix similaires voire moins chers

  19. BONJOUR… Client Grand Frais 33-MERIGNAC… Acheté le 21.05.2022 des Abricots RAS… Comme satisfait, renouvelé le 28.05… aspect extérieur idem mais après passage sous l’eau pour déguster quelle déception !!! Goût écoeurant, et après ouverture, contour du noyau et chair attenante vert de moisissure… à 4.99 le kgs ???? (ticket 0153.002.26838.153100 de 9h32.08) Très déçu par la qualité en chute depuis quelques temps sur certains produits… Je veux bien et accepte de payer un peu plus cher qu’en grande surface… mais si la qualité n’est plus au rendez-vous ?? désolé…

  20. Cliente depuis de longues Années,, je constate sur mon ticket ,,, pour info j’ai quitté le magasin à 20 h , donc j’ai re pesé mes fruits et légumes , différence de 250/300 gr sur certains,, aucune tare sur le ticket, évidemment avec leurs pesée en caisse, une fois à la maison après la fermeture , difficile de se faire entendre,
    J’ai téléphoné pour expliquer le problème, première réaction d’une personne à l’accueil,
    ELLE me raccroche au nez , je rappelle évidemment,,
    La responsable enfin légèrement énervé me propose de ramener tout pour contrôler Elle même,
    J’avais pris des photos de mes pesée chez moi , donc habitant à 12 km x 2 je devrais balader des pêches , tomates gingembre , concombre ect ect , avec cette chaleur , bonjour l’état des légumes , et le prix de l’essence ,, Cette personne était assez arrogante , MAGASIN GRAND FRAIS HOENHEIM STRASBOURG ALSACE A FUIR ,,, En plus sur ticket il indique la tare [ sac nylon ] inexistant,,,,, À FUIRRRRRRR

  21. Au magasin Grand Frais de Beauvais ou j’ai l’habitude d’acheter mes fruits, aujourd’hui la caissière racontais sa vie a sa collègue sans faire attention aux clients, du coup me fais passer des produits a un autre prix et quand je lui attire l’attention elle reconnaît pas sa faute. Déjà les prix sont exorbitants, si en plus on paye des choses qu’on a pas acheté.. je sais pas si je vais revenir. Grosse déception

  22. Aujourd’hui chez Grand Frais Mions j’ai acheté un poivron, quelle surprise quand j’ai découvert des chenilles 🤢dedans au moment de la découpe.

  23. Cliente assidue des magasins Grand Frais, je retrouve depuis quelque temps des mites dans les paquets de farine et de couscous achetés.

  24. Voici ma réclamation du jour .
    Publicité mensongère !
    Concernant des artichauts à 2euros les 2 ,en magasin 2.50 pièce.
    J ai donc demandé des explications et le réponse, cause intempéries!!!
    J ai du mal à croire !!!

  25. Bonjour,
    Je suis cliente de Grand frais de Fleury sur Orne depuis son ouverture et je m y rend régulièrement car j habite tout près.
    Ce soir ( le 23 juillet 2024 à 18h27) , j achète 2 types de crevettes : les premières en promotion calibre 30/40 en promotion ( a 4,99€) et d autres plus petites dont le prix est affiché à 3,99€.
    Lors du passage en caisse, les 2 barquettes passent toutes les 2 à 4,99€.
    Je fais la remarque au caissier qui me dit avoir scanne chaque produit indépendamment.
    J insiste et le caissier fait appel à son chef qui ne prend pas en compte ma réclamation .
    Dans un même temps, une autre cliente constate la même erreur de prix.
    Nous accompagnons le responsable de caisse pour lui montrer l erreur . Celui ci va chercher le chef de rayon.
    Ce chef de rayon inspecte et , avec stupéfaction, interchange les étiquettes devant nous et nous dit «  bah , non le prix c est pas 3,99€ mais 4,99€ » et s en va. Incroyable!!!! L erreur a été faite par le magasin , le chef de rayon aurait dû nous appliquer le prix affiché!
    Bref, non seulement ce n est pas très commerçant ( je travaille dans le commerce et je sais de quoi je parle)mais il n a rien fait et a agit illégalement ( une modification de prix devant clients, je ne sais pas ce qu en penserait la DGCCRF).
    Ce n est pas une question de prix mais une question de respect du client ( ce qui ne semble pas être la préoccupation de votre chef de rayon poissonnerie).
    Devant un tel comportement, une seule envie, déconseiller ce magasin ( dommage on habite tout près)

Les commentaires sont fermés.