Créé en décembre 2014, Bumble est un site de rencontres. Bumble s’est inspirée de Tinder pour son fonctionnement et fonctionne donc également avec un principe de “balayages” vers la gauche ou vers la droite. Bumble se veut être une plateforme respectueuses de ses utilisateurs et souhaite exclure certains comportements grossiers et sexistes comme le harcèlement. En plus de rencontres amoureuses, la plateforme Bumble propose aussi aux personnes qui le souhaitent de rencontrer des personnes dans un cadre amical ou bien un cadre professionnel.
Dans cet article, nous vous indiquons toutes les démarches pour adresser une réclamation à la plateforme de rencontres. En plus des coordonnées utiles pour cette procédure, vous trouverez également certains motifs qui peuvent vous permettre de faire une réclamation à Bumble.
Les motifs de réclamation possibles auprès de Bumble
Si Bumble essaye de faire attention au bien-être de ses utilisateurs, il peut arriver que certaine situations désagréables ou problématiques vous arrivent et que vous souhaitiez donc adresser une réclamation à cette plateforme.
Les motifs de réclamation auprès de Bumble peuvent par exemple concerner :
- Des problèmes techniques : impossibilité de vous connecter ou d’ouvrir l’application, des fonctionnalités ou des liens qui ne fonctionnent pas, des photos qui ne s’affichent pas, etc. ;
- Des soucis avec d’autres utilisateurs : envoi de messages insultants ou inappropriés, harcèlement, usurpation d’identité, menaces, etc. ;
- Votre abonnement “Bumble Premium” ou “Bumble Boost” : souscription, paiement, remboursement, facturation, résiliation, etc.
Peu importe le problème que vous rencontrez avec Bumble, vous pouvez adresser une réclamation à cette plateforme de rencontres via les moyens de contact ci-dessous.
Comment faire une réclamation à Bumble ?
Sur les réseaux sociaux
Tout d’abord, avant de faire une réclamation formelle, vous pouvez essayer de résoudre le problème d’une autre manière.
Il faut savoir que le service clients de Bumble se montre disponible et très réactif sur certains réseaux sociaux. Vous pouvez notamment retrouver Bumble sur :
- Instagram : @bumblefrance
- Twitter : @bumble ou @bumblesupport (en anglais)
- Facebook et Messenger : @bumbleapp (en anglais)
- Pinterest : @bumbleapp (en anglais)
Nous vous conseillons donc plutôt d’envoyer un message privé au service clients de Bumble sur Instagram.
Via le formulaire de contact
Afin de faire une réclamation plus formelle auprès de Bumble, vous devrez alors utiliser ce formulaire de contact.
Dans celui-ci doivent figurer plusieurs informations nécessaires comme vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail), les renseignements relatifs à votre compte Bumble, le sujet général de votre réclamation et le problème que vous rencontrez.
Une fois votre formulaire de contact envoyé, sachez que le support de Bumble devrait revenir vers vous très rapidement par mail.
Faire appel à un médiateur de la consommation
Vous avez la possibilité de saisir un médiateur de la consommation dans le cas où vous avez fait une réclamation à Bumble et que la société :
- N’a pas du tout répondu à votre réclamation dans un délai de 2 mois ;
- Vous a proposé une solution qui ne vous convient pas.
Un médiateur pourra alors vous aider à régler ce litige, à l’amiable et gratuitement.
Vous pouvez demander les coordonnées du médiateur compétent directement à Bumble, qui est dans l’obligation de vous les donner.