Porter réclamation auprès de Parachut

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Parachut est une société de courtage en assurance proposant divers services à sa clientèle. Au départ, elle se spécialise dans les assurances de smartphone avant d’élargir ses offres à d’autres appareils du quotidien : électroménager, équipement sportif, etc. Tous les services Parachut sont désormais réunis sous une entité : Goodz. Dans l’air du temps, Parachut vous permet de réaliser toutes vos démarches en ligne par voie dématérialisée depuis la création du contrat jusqu’à la déclaration d’un sinistre ou la résiliation d’une assurance.

Disposant d’un réseau important en France métropolitaine, aux Antilles et en Guyane, Parachut compte désormais de nombreux adhérents. Pour gérer les réclamations de sa clientèle, l’entreprise déploie un service client réactif et à l’écoute. Vous souhaitez lui faire remonter une plainte ? Découvrez dans notre article comment procéder.

Que faire avant de procéder à une réclamation ?

réclamation parachut

Avant même d’engager une démarche de réclamation, il est recommandé de privilégier les solutions proposées par le service clientèle d’une entreprise. Celui-ci est habilité à gérer les plaintes des clients afin de leur proposer des alternatives à l’amiable.

La réclamation intervient dans un second temps, uniquement lorsque le service client présente des défaillances ou ne parvient pas à proposer un compromis.

Contactez donc un conseiller du service client dans un premier temps pour tenter de résoudre le problème sans avoir à en passer par une réclamation.

Pour cela, passez directement par l’intermédiaire du formulaire de contact accessible en ligne sur le site internet ou bien utilisez les réseaux sociaux. Parachut dispose d’une page professionnelle sur Instagram et sur Facebook. Il vous est donc possible de joindre le service client en écrivant un message en privé à l’entreprise.

Déposer formellement une réclamation à Parachut

Motifs et démarches de réclamation

Si le service client de Parachut ne vous répond pas ou qu’il n’est pas en mesure de vous proposer une solution concrète, vous pouvez dans un second temps vous tourner vers la réclamation.

Les motifs de plaintes sont relativement variés et peuvent, par exemple, concerner la mauvaise gestion d’un sinistre, un désaccord sur une prise en charge, les termes d’un contrat, le manque de professionnalisme d’un conseiller, etc.

Pour appuyer votre démarche, nous vous recommandons de rassembler le plus de preuves formelles possible afin de les transmettre au service des réclamations qui aura ainsi tous les éléments à sa disposition pour résoudre votre problématique.

Afin de formaliser la réclamation, différentes options s’offrent à vous : la lettre postale ou le formulaire de contact en ligne.

Envoyer un courrier de réclamation à Parachut

Pour envoyer un courrier en lettre recommandée adressée au service client du groupe Advise (qui détient l’entreprise Parachut), il suffit d’adresser l’enveloppe à :

ADVISE,
10 rue Penthièvre
75 008 Paris.

Remplir le formulaire de réclamation en ligne

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact de Parachut en ligne.

Une fois sur la page du formulaire, cochez “Réclamation” dans l’onglet “Motif” puis entrez votre numéro d’adhérent, votre nom et prénom ainsi que votre email. Ecrivez ensuite votre message de réclamation en fournissant le plus de détails possibles.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo parachut

Logo Parachut à titre illustratif

Lorsqu’un désaccord entre une entreprise et un client débouche sur un litige et que les deux partis ne parviennent pas à convenir d’un accord à l’amiable, il peut être intéressant de solliciter une médiation de la consommation.

Cette alternative aux recours judiciaires vous permet d’obtenir un arbitrage impartial à moindre coût. Chaque entreprise française a en effet l’obligation d’adhérer à un organisme de médiation pour être en mesure de proposer à sa clientèle des alternatives gratuites de résolution des litiges.

Pour prendre contact avec le médiateur de Parachut, il vous suffit de demander ses coordonnées au service client de l’entreprise. Si celui-ci n’est pas en mesure de vous les fournir, vous pouvez aussi solliciter une aide de votre côté en passant par la plateforme de résolution de litige en ligne mise en place par le site de la commission européenne Europa.

N’hésitez pas à contacter un organisme ou à vous rapprocher d’association de consommateurs afin d’obtenir des renseignements sur la meilleure façon de faire évoluer votre réclamation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *