Fondée il y a plus de 100 ans, la Grande Brasserie des Enfants de Gayant produit ses propres bières qui sont ensuite vendues localement. Au fil du temps, la brasserie se développe jusqu’à la création de la marque Goudale en 1994. Après plusieurs rachats et fusions, l’entreprise devient officiellement la Brasserie Goudale en 2016. Appréciée pour son caractère, la bière Goudale est désormais commercialisée partout en France et son succès ne cesse de croître.
Vous êtes client de la brasserie ou vous avez récemment consommé une boisson Goudale et vous n’en êtes pas satisfait ? Il vous est possible de le signifier au travers d’une démarche simple à formaliser : la réclamation. Dans cet article, on vous explique comment procéder et qui contacter.
Les motifs de réclamations auprès de Goudale
Goudale est une entreprise de la grande distribution qui produit et commercialise des boissons alcoolisées. Les motifs de réclamation auprès de la brasserie sont donc très variés. Ils peuvent concerner la qualité de service autant que la qualité des produits.
Aussi, la réclamation est ouverte à toutes les personnes souhaitant faire remonter leur mauvaise expérience au service client de Goudale :
- Pour toute question relative à la sécurité des données personnelles ;
- Pour signifier une mauvaise gestion après-vente ;
- Pour donner suite à un rappel de produits ;
- Pour signaler un problème sur l’e-shop de la Brasserie Goudale ;
- En cas de problème de saveur, de texture, de composition ou d’étiquetage d’une bière Goudale, etc.
Pour être recevable, la réclamation s’effectue en trois temps :
- Au moment où vous constatez le problème, n’attendez pas et contactez le service client de Goudale au plus vite afin de trouver un arrangement ;
- Si le service client n’est pas joignable ou qu’il ne vous propose pas de solution satisfaisante, tournez-vous alors vers la réclamation qui est une démarche plus formelle ;
- Si la réclamation ne vous donne toujours pas raison et que vous estimez malgré tout que l’entreprise est en tort, vous avez le droit de demander à un médiateur de la consommation d’intervenir.
Entrer en contact avec l’entreprise Goudale
Il existe différentes manières de joindre le service relation-client de Goudale afin de porter une réclamation. Retrouvez ci-dessous les diverses options présentées.
Le contact mail de Goudale
La Brasserie Goudale dispose d’une adresse mail à laquelle vous pouvez vous adresser pour envoyer une réclamation. Il s’agit de : contact@brasserie-goudale.com.
L’adresse postale
Si vous préférez rédiger un courrier en bonne et due forme, adressez votre lettre (en recommandé avec accusé de réception) à :
Joindre le service client Goudale par téléphone
Pour échanger en direct avec un conseiller du service clientèle, n’hésitez pas à utiliser votre téléphone en composant le : 03 66 10 01 60.
Les réseaux sociaux
Puisqu’elle est présente sur Instagram et Facebook, la Brasserie Goudale est également disposée à vous répondre sur les réseaux sociaux. Bien que cette option ne soit pas la plus fiable, il vous est néanmoins possible de joindre l’entreprise par cet intermédiaire.
Remplir le formulaire de contact en ligne
Enfin, la brasserie met également à votre disposition un formulaire de contact en ligne visant à fluidifier les échanges.
Pour y accéder, cliquez sur l’onglet “Nous contacter” et remplissez les différents champs : nom, e-mail, objet puis précisez la référence du produit concerné et finissez par renseigner votre message.
Faire appel à une médiation de la consommation
Dans ses conditions légales, la Brasserie Goudale ne donne aucune information sur son adhésion à un organisme de médiation. Si votre litige avec l’entreprise persiste et que vous ne parvenez pas à vous entendre avec son service client, plusieurs solutions sont envisageables :
- Demandez au service client de Goudale de vous mettre en relation avec son organisme de médiation ;
- Contactez un médiateur par vos propres moyens (de nombreuses informations sur cette démarche sont disponibles sur le site du gouvernement ou de la commission européenne Europa) ;
- Entrez en contact avec des associations de consommateurs qui pourront également vous épauler sur les démarches à suivre.
Si ces solutions extrajudiciaires ne donnent rien, seuls les tribunaux compétents seront en mesure de trancher.
Bonsoir nous avons pris deux pizza on avons mangé et après mangé nous avons pas vu le temps de digéré quelle nous a proposé le dessert