Produite dans la brasserie Achouffe, la bière Chouffe est née d’un pari fou lancé par deux beaux-frères dans la fin des années 1970. Leur association a non seulement permis à la chouffe de voir le jour, mais également à une entreprise familiale de se développer vitesse grand V. En quelques décennies seulement, la chouffe est devenue incontournable pour les amateurs et les amatrices de bières. Plusieurs gammes sont alors développées et la bière remporte même plusieurs prix.
En tant que consommateur de la bière Chouffe, vous avez le droit de contacter la brasserie si vous rencontrez le moindre problème avec un produit. L’intérêt est double. Pour l’entreprise, l’enjeu est de parvenir à améliorer ses services et la gestion des réclamations en étant à l’écoute de ses consommateurs. Le client peut quant à lui envisager d’obtenir un dédommagement pour compenser la négligence ou l’erreur dont il est victime. Comment porter une réclamation à la brasserie Achouffe ? On vous explique tout.
Pour quels motifs porter une réclamation à Chouffe ?
Achouffe est une brasserie qui produit les boissons alcoolisées de la marque Chouffe. En tant qu’entreprise de l’agroalimentaire, elle a l’obligation de respecter à la lettre les consignes sanitaires liées à l’hygiène, de se soumettre une charte et de s’assurer que les techniques de production ne présentent pas le moindre danger pour les consommateurs.
Aussi, si un client remarque une anomalie de cet ordre, il doit le signaler au plus vite à l’entreprise.
- Les réclamations peuvent donc porter sur le produit en lui-même ou sur sa production, son conditionnement, etc.
- Elles peuvent également concerner un problème en boutique (ou sur l’e-shop Chouffe) : facturation, information fausse, publicité mensongère, etc.
- Enfin, les motifs de plainte sont également susceptibles de renvoyer à un problème d’ordre administratif ou contractuel.
Peu importe le motif, la réclamation doit toujours témoigner d’un dysfonctionnement de l’entreprise (que cela concerne les produits ou les services). Pour formaliser une telle démarche auprès de Chouffe, il est nécessaire de passer par l’intermédiaire du service clientèle. Prenez donc contact avec l’équipe de conseillers pour lui faire part de votre problème.
Si le service consommateur n’est pas en mesure de vous proposer une solution adaptée, envisagez alors de rédiger une réclamation en bonne et due forme adressée à l’entreprise.
Joindre l’entreprise Chouffe
Pour joindre l’entreprise Chouffe, différentes options sont permises. Sur le site internet de la brasserie, vous trouverez renseignées toutes informations. Mais pour vous éviter de chercher, nous vous proposons de retrouver ci-dessous les coordonnées de l’entreprise.
Contacter Chouffe par téléphone
Les bureaux de la brasserie Chouffe disposent d’une ligne téléphonique que vous pouvez appeler pour entrer en contact avec le service consommateur. Composez donc le +32 61 23 04 43.
Envoyer un mail
La brasserie Achouffe dispose de plusieurs adresses mail mais le service administratif est joignable à celle-ci : info@achouffe.be.
Rédiger une lettre de réclamation à Chouffe
Pour envoyer un courrier postal à l’entreprise Chouffe, assurez-vous de mentionner toutes les informations importantes (votre identité, vos coordonnées, la référence du produit concerné). Adressez ensuite votre lettre à :
Remplir le formulaire de réclamation
Pour simplifier la démarche de réclamation auprès de ses services, l’entreprise Chouffe vous invite à remplir un formulaire de contact permettant de témoigner votre mécontentement.
Pour y accéder, rendez-vous simplement sur le site internet de Chouffe, cliquez sur “Contact” et remplissez tous les champs du formulaire (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.). Enfin dans la partie “Sujet”, cochez “Réclamation” puis rédigez votre plainte et joignez, si besoin, des pièces complémentaires.
Joindre Chouffe sur les réseaux sociaux
Chouffe est également présente sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, YouTube et Instagram.
En prenant contact avec l’entreprise sur ces supports, vous aurez donc la possibilité d’échanger avec le service clientèle.
Médiation de la consommation pour résoudre un litige
Lorsque le service client d’une entreprise ne parvient à résoudre la problématique qu’un tiers rencontre au sujet de ses produits ou de ses services, elle peut accepter une médiation.
Cette initiative doit être engagée par le client mécontent (gratuitement) auprès d’un médiateur de la consommation agréé. La médiation n’intervient cependant qu’après l’échec de négociation du service client de l’entreprise.
En ce qui concerne plus précisément l’entreprise Chouffe, la solution de la médiation peut donc être mise en place en cas de litige demeuré irrésolu. Pour solliciter ce dispositif, rapprochez-vous du site Europa qui propose des solutions permettant de régler les litiges en ligne.