Faire une réclamation auprès de Sanef

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France (Sanef) est un groupe français appartenant à la filiale Abertis. Spécialisée dans le secteur autoroutier et plus précisément dans les infrastructures de mobilité et de télécommunications, l’entreprise exerce son activité depuis 1963. Le groupe gère à ce jour plus de 2 000 km de réseau autoroutier dans le nord et dans l’est de la France qui s’étend sur de nombreuses villes : Paris, Lille, Reims, Amiens, etc.

Si vous avez souscrit un abonnement de télébadge auprès de la Sanef ou récemment emprunté une infrastructure du groupe et que vous souhaitez porter réclamation, vous devrez impérativement vous rapprocher du service client de l’entreprise. On vous explique comment faire.

Les motifs pour porter une réclamation à Sanef

réclamation sanef

L’entreprise Sanef est présente sur une grande partie du territoire français. Chaque jour, ce sont des milliers de véhicules qui empruntent ses autoroutes et utilisent ses services. Pour répondre au mieux à la satisfaction de sa clientèle, Sanef développe un pôle Conseil et accompagnement. Son objectif est de répondre aux demandes d’assistance ou aux réclamations des clients.

C’est donc auprès de ce service que vous devrez vous rapprocher pour faire part à Sanef de votre mécontentement. Mais avant d’entamer la démarche de réclamation, assurez-vous déjà que votre motif de réclamation soit recevable. Pour cela, consulter les modalités de votre contrat ainsi que la charte éthique et les conditions générales de vente de l’entreprise.

Parmi les principaux motifs de réclamation auprès de Sanef, nous trouvons généralement :

  • Des plaintes directement liées aux autoroutes ou au service de télébadge ;
  • Un problème avec une infrastructure sur une autoroute Sanef ;
  • Mais également un désaccord avec le service clientèle ;
  • Une requête en lien avec la politique de confidentialité ou le traitement des données personnelles ;
  • Une anomalie de facturation, etc.

Comment joindre l’entreprise Sanef ?

Au sein d’une entreprise telle que la Sanef, la gestion des réclamations passe par le service clientèle. C’est lui qui, en premier lieu, reçoit la plainte d’un client, la traite et envisage ensuite toutes les solutions pour éviter un litige. Cependant, lorsque le désaccord persiste, le service client n’a alors plus l’habilitation de gérer la plainte et doit la transmettre à un service dédié aux réclamations.

Pour joindre le service client de la Sanef, différentes options sont envisageables.

Par téléphone

Le service Sanef Conseil se tient prêt à vous accompagner par téléphone si votre réclamation concerne les autoroutes.

Pour joindre un conseiller, il vous suffit donc de composer le +33 (0)9 708 08 709 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

Par voie postale

Lorsque la réclamation concerne la Sanef, envoyez une lettre postale au :

Service consommateur Sanef
Echangeur Reims-Tinqueux
CS8001
51 431 Tinqueux Cedex.

Si la réclamation porte un télébadge en revanche, il faudra directement vous adresser à Bip&Go. Pour ce faire, envoyez un courrier de réclamation adressé à :

Bip&Go – Echangeur des Assart,
Route de Oissel
CS 80077
76 530 Grand Couronne.

Sur les réseaux sociaux

Vous préférez contacter Sanef via les réseaux sociaux ? L’entreprise est présente sur les plateformes Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter.

Pour échanger avec un conseiller du service client sur ces supports, n’hésitez à envoyer un message privé qui vous aidera à attirer l’attention sur votre problématique.

La médiation de la consommation en cas de litige avec Sanef

logo sanef

Logo Sanef à titre illustratif

Toute réclamation portée auprès de la société Sanef peut déboucher sur une négociation dans un délai de 90 jours.

Pour solliciter une aide extérieure et obtenir ainsi un arbitrage neutre, il vous est possible de demander l’intervention d’un médiateur de la consommation. Pour cela, il suffit d’en formuler le souhait auprès du service client de Sanef. Si vous ne parvenez pas à obtenir les coordonnées du médiateur, rendez-vous directement sur le site Europa qui gère les litiges en ligne.

La médiation vous propose une solution extrajudiciaire, gratuite et sans engagement. Au terme de l’arbitrage, une solution vous sera proposée mais vous êtes en droit de la refuser.

En cas de litige demeuré irrésolu auprès du service des réclamations Sanef et du médiateur de la consommation, seuls les tribunaux français auront la possibilité de juger les responsabilités et les torts de chaque parti. Le recours judiciaire est toutefois la dernière solution à envisager.

4 commentaires sur “Faire une réclamation auprès de Sanef”

  1. Toilettes défectueux sur l’aire d’autoroute 29 depuis plusieurs mois !!! A l’aire de Croirault.. 2 toilettes côté femmes une honte quand il y a un bus grande attente. Un toilette est défectueux depuis plusieurs mois…

  2. A1 en direction de Paris , nous avons payé un peu plus de 15 euros , alors que des travaux nous ont gangréné notre temps de 35 à 40 mns, beaucoup de bouchons, incroyable !!!! Au vue des travaux, je ne comprends pas qu’il n’y ait pas une baisse de tarif !!!!! Je reste persuadée que je ne suis pas la seule à protester, le temps de gagné ce n’est pas pour nous , c’est pour Sanef , par ici les sous ….

  3. Bonjour, aire de la cressonniere sur A26 direction sud. Je suis bloqué dans des toilettes , porte impossible d’ouvrir ! Je ne sais pas combien de temps je vais attendre à l’intérieur. J’ai appelé l’assistance et j’attends depuis

  4. Bonjour
    Nous laissé 9 h sur une autoroute A4 sans nous donner d’informations ni a boire ,ni a mangé je trouve ça pas très correcte,vous avez évacuer les véhicules légers et nous les camions nous sommes resté sans mangé
    Je comprends le problème mais de laisser les gens comme ça je trouve ça pas très propre pour nous qui prenons vos autoroutes tous les jours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *