ViàLMTV Sarthe est une chaine de télévision française qui propose aux téléspectateurs du contenu à vocation régionale. On y trouve de nombreux reportages sur la culture, l’économie et les actualités du département. Diffusée sur le canal de la TNT et sur internet, la chaine rencontre un beau succès auprès des habitants de la Sarthe qui se sentent concernés de près par les sujets traités. Si toutefois, vous estimez que ViàLMTV Sarthe commet une quelconque erreur et que vous souhaitez lui signifier, la réclamation peut s’avérer utile.
Vous aimeriez adresser une réclamation à ViàLMTV mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Notre article vous invite à découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cette démarche et à retrouver les coordonnées de ViàLMTV facilement.
Les motifs de réclamation auprès de ViàLMTV Sarthe
ViàLMTV Sarthe est un média qui diffuse de nombreux reportages. Aussi, les motifs de réclamation peuvent aisément porter sur un sujet ou un reportage traité par la chaine – lorsque le contenu est inadéquat ou qu’il porte atteinte à la dignité humaine par exemple.
Une réclamation peut également être formulée au sujet de :
- La qualité de service ou du professionnalisme des équipes ViàLMTV ;
- La gestion des données personnelles, des cookies ;
- Le droit à l’image ;
- Une demande de désabonnement à la newsletter non prise en compte ;
- Enfin, n’hésitez pas à formuler une réclamation lorsque la diffusion des informations est gênée par des problèmes d’accès au site ou à la chaine.
Avant d’adresser une réclamation à ViàLMTV Sarthe
Vous envisagez d’adresser une réclamation à ViàLMTV Sarthe ? Avant de mettre en place la démarche, nous vous conseillons de prendre le temps d’échanger avec le service client du média.
L’objectif de cette solution est assez simple, il vous incite à privilégier le dialogue et les solutions à l’amiable. Pour joindre l’entreprise ViàLMTV Sarthe, plusieurs options sont possibles.
Joindre ViàLMTV par mail
Pour entamer un dialogue avec le média ViàLMTV, il est possible d’envoyer un courriel à l’adresse générique : contact@lmtv.tv. Exposez votre problématique, laissez vos coordonnées et attendez d’être contacté par un membre de l’équipe.
Contacter un conseiller du service client par téléphone
Vous pouvez également appeler un conseiller par téléphone au 02 43 83 43 88.
Cette option vous offre l’opportunité d’échanger avec une personne, de lui poser des questions sur les recours et les solutions les mieux adaptées à votre situation. Avec un peu de chance, ce conseiller pourra résoudre votre problème facilement, vous évitant ainsi d’avoir à formuler une réclamation.
Utiliser les réseaux sociaux
Enfin, ViàLMTV Sarthe est un média présent sur les réseaux suivants : Twitch, YouTube, LinkedIn et Facebook. N’hésitez donc pas à utiliser ces plateformes pour échanger avec une personne de l’entreprise.
Adresser une réclamation à ViàLMTV Sarthe
Vos tentatives de dialogue auprès de ViàLMTV Sarthe ne sont pas concluantes ? Il vous reste le recours de la réclamation pour formaliser votre plainte au niveau administratif. De préférence, rédigez une lettre postale en détaillant votre problème et vos initiatives auprès du service client.
L’envoi postal a l’avantage de rendre la démarche plus officielle. Il vous permet également d’être sûr que votre lettre arrive à bon port et de garder une trace de l’envoi (grâce à la lettre recommandée avec avis de réception).
Pour aller jusqu’au bout de la démarche de réclamation, rédigez donc un courrier formel en n’omettant pas de mentionner vos coordonnées et de décliner votre identité. Adressez-le à :
Régler un litige avec ViàLMTV à l’aide d’un médiateur
La médiation de la consommation est un dispositif mis en place dans le but d’aider les clients à résoudre un litige avec une entreprise. Lorsque le dialogue n’est plus suffisant et que le désaccord persiste entre les deux partis, le médiateur est saisi afin d’arbitrer le conflit.
Pour avoir recours à ce dispositif, rapprochez-vous de ViàLMTV. Demandez aux conseillers si l’entreprise collabore déjà avec un médiateur. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur le site de résolution des litiges en ligne Europa.