Marineland est une entreprise qui exploite à ce jour plusieurs parcs d’attraction sur la Côte d’Azur : un parc aquatique appelé Aquasplash, un mini-golf, un parc de loisirs pour les jeunes enfants et le zoo aquatique Marineland. Ce dernier est construit dans les années 190 et s’étend sur plus de 2 hectares. On y trouve des bassins recueillant des orques, des dauphins, des requins, des raies, des otaries et bien d’autres espèces du monde marin.
Souvent critiqué par les défenseurs des animaux, le parc accueille pourtant des milliers de visiteurs chaque année. Ceux-ci sont tenus de respecter les consignes de sécurité pour que leur journée au zoo se déroule sans problème. Si toutefois, votre expérience en tant que visiteurs est assombrie par une quelconque mésaventure, vous êtes en droit de porter une réclamation. Comment réaliser cette démarche auprès de Marineland ? On vous présente toutes les étapes à suivre.
Pourquoi porter réclamation auprès de Marineland ?
Marineland est un zoo aquatique qui abrite de nombreuses espèces. Si vous êtes préoccupé par le bien-être des animaux, vous pouvez consulter la documentation du site internet à ce propos. En revanche, si vous êtes témoin de maltraitance d’un soigneur envers un animal au sein du parc, n’hésitez pas à engager des poursuites.
Les motifs de réclamation peuvent plus largement renvoyer à votre expérience en tant que visiteur du parc :
- Une difficulté d’accès pour une personne à mobilité réduite ;
- Une anomalie sur votre billet à l’entrée dans le parc ;
- Une question relative à la sécurité ou à l’hygiène ;
- Un accrochage avec un membre du personnel ;
- Un désaccord suite à une demande de remboursement, etc.
Adresser une réclamation à Marineland
Vous n’êtes pas satisfait par la qualité de service assurée par le zoo Marineland ? N’hésitez pas à le signaler à l’entreprise à travers une démarche courante et gratuite : la réclamation.
Pour être considérée par Marineland, la réclamation doit s’appuyer sur des éléments concrets que vous devez être en mesure de justifier ou de prouver. Avant de formaliser votre plainte, prenez donc le temps d’examiner votre requête, les conditions de vente ainsi que le règlement intérieur du parc. Ensuite, il vous suffit de contacter le service clientèle en charge des réclamations afin de formaliser la démarche.
Dès réception de la réclamation, l’entreprise Marineland dispose de deux mois pour vous formuler une réponse détaillée et vous faire éventuellement une proposition à l’amiable.
Contacter Marineland Côte d’Azur par téléphone
La solution la plus directe et rapide pour joindre le service clientèle de Marineland est d’appeler le +33 4 93 33 49 49. Un fois mis en relation avec un conseiller, vous pourrez lui expliquer votre situation afin de voir les solutions envisageables.
Envoyer un mail à Marineland
Si vous préférez les échanges par écrit, deux options sont à votre portée :
- Envoyez un mail à l’adresse générique de l’entreprise : contact@marineland.fr. Inscrivez “Réclamation” dans la partie objet et détaillez votre problématique dans le corps du mail.
- Ou remplissez le formulaire de contact à votre disposition sur le site internet de Marineland. Pour y accéder, cliquez simplement sur l’onglet “Contact” puis renseignez les informations avant de fournir quelques précisions sur votre réclamation et de valider l’envoi.
Joindre Marineland sur les réseaux sociaux
Si les équipes de Marineland ne sont pas disposées à vous répondre par téléphone ou par mail, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux YouTube, Facebook et Instagram.
Envoyer une lettre de réclamation
Enfin, la manière la plus formelle d’adresser une réclamation à Marineland reste encore d’envoyer une lettre en recommandé au siège social. Ce courrier doit contenir :
- Votre identité et vos coordonnées (pour permettre à l’entreprise de vous contacter) ;
- Le détail de votre réclamation ;
- Et votre requête si vous en avez une (une demande de remboursement, de dédommagement, une remise commerciale, etc.).
Adressez ensuite votre lettre de réclamation à :
Résoudre un litige avec l’aide du médiateur
Votre réclamation à Marineland n’aboutit pas comme vous le souhaitez ? Si vous n’obtenez pas de réponse, que la proposition qui vous est faite ne vous convient pas et qu’un litige entre l’entreprise et vous s’installe, faites intervenir un médiateur. Celui-ci a pour objectif de vous aider à renouer le dialogue, d’étudier les torts de chacun et de proposer une résolution du litige à l’amiable.
Le recours à la médiation est totalement gratuit pour le client et peut tout à fait être réalisé en ligne. Pour engager ce dispositif, rendez-vous simplement sur le site Europa.