Assurimo affiche une expérience de 30 ans dans le secteur des assurances immobilières. Elle compte à ce jour plus de 120 000 assurés en France et collabore avec de nombreuses compagnies d’assurance reconnues. Si l’entreprise rencontre un tel succès, c’est notamment pour la variété des contrats qu’elle propose : assurances habitation, immeuble, propriétaire non occupant, protection juridique, dommages/ouvrages. Mais c’est également lié aux tarifs attractifs ainsi qu’aux garanties proposées par Assurimo.
Vous comptez parmi les clients (ou anciens clients) Assurimo et vous souhaitez témoigner d’une mauvaise expérience ? L’entreprise dispose d’un service dédié aux réclamations. Pour le contacter, suivez simplement les indications renseignées tout au long de cet article.
Adresser une réclamation à Assurimo : les motifs
Assurimo est une filiale du groupe Emeria fondée en 1991. Soucieuse de la satisfaction de ses clients, l’entreprise déploie des conseillers à votre écoute en cas de problème.
Les motifs de réclamation les plus courants concernent généralement la qualité de service. C’est pourquoi, si vous faites face à l’une de ces situations, vous êtes en droit d’engager une démarche formelle auprès du service clientèle de la compagnie d’assurance :
- Votre déclaration de sinistre n’a pas été prise en compte ;
- Vous êtes en désaccord avec votre conseiller sur une prise en charge ;
- Assurimo vous impose un refus d’indemnisation que vous jugez abusif ;
- Vous faites face à une erreur de facturation ;
- Votre demande de résiliation de contrat n’a pas été prise en compte ;
- Vous rencontrez des difficultés à joindre votre conseiller en agence, etc.
Vous vous sentez concerné par l’une de ces situations ? Avant de formaliser votre réclamation, nous vous conseillons de vous rapprocher de l’entreprise pour tenter de trouver un terrain d’entente.
Les étapes avant de porter une réclamation à Assurimo
Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, cette étape reste conseillée pour favoriser les recours à l’amiable et éviter des procédures longues. Si vous envisagez de porter une réclamation à Assurimo, commencez par joindre l’entreprise dans le but de nouer un dialogue.
Contacter son conseiller en agence
Pour ce faire, prenez contact avec votre conseiller en agence afin de lui confier votre mécontentement. Il est habilité à traiter les plaintes et peut vous proposer des solutions adaptées à votre situation.
Remplir le formulaire de contact en ligne
Il vous est également possible de joindre le service clientèle d’Assurimo en remplissant le formulaire de contact. Détaillez le motif de votre réclamation dans la partie “Message” et attendez d’être contacté par un conseiller.
Appeler le service clientèle
Le service client est aussi joignable par téléphone. Si vous préférez échanger en direct avec un conseiller, appelez le 04 72 77 89 10, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi.
Envoyer un mail
Autre option, l’envoi d’un mail de réclamation adressé au courriel générique d’Assurimo : contact@assurimo.fr.
Contacter le service réclamations d’Assurimo
Si ces différentes options ne vous permettent pas d’obtenir une réponse acceptable de la part d’Assurimo, vous pouvez alors envisager de passer à l’étape suivante, à savoir : porter une réclamation formelle. Cette démarche doit impérativement être faite par écrit.
Envoyer une réclamation à Assurimo par voie postale
- Vous dépendez de l’agence Assurimo de Lyon ? Adressez votre réclamation au siège situé au : 148 Avenue Jean Jaurès, 69 387 Lyon CEDEX 07.
- Si votre contrat est rattaché à l’agence Assurimo de Paris, écrivez au service des réclamations à cette adresse : 51 Boulevard de Courcelles, 75 008 Paris.
Envoyer un mail au service des réclamations Assurimo
Si vous ne souhaitez pas faire d’envoi postal, notez qu’Assurimo reçoit également les réclamations par mail. Rédigez votre message en n’oubliant pas de renseigner votre numéro de contrat et vos coordonnées puis adressez-le à : reclamations@assurimo.fr.
Dès réception de votre réclamation, Assurimo vous envoie un accusé de réception sous 10 jours et une réponse formelle dans un délai de deux mois.
Contacter un médiateur en cas de litige avec Assurimo
La réponse du service des réclamations Assurimo ne vous convient pas ? Ou vous n’avez simplement eu aucun de retour de l’entreprise suite à votre courrier ?
Vous pouvez saisir légalement et gratuitement un médiateur de la consommation en adressant une demande d’arbitrage du litige à :
- La Médiation de l’assurance, TSA 50110, 75 441 Paris CEDEX 09 ;
- Ou à : mediateur@mediation-assurances.org.