Faire une réclamation auprès de Luko

Luko est une société d’assurances qui propose notamment des produits concernant l’habitation (appartement, maison, résidence secondaire, non-occupant, colocation, etc.). Luko propose également des assurances pour vos trottinettes électriques par exemple.

Vous n’êtes pas satisfait d’un des services de votre assurance habitation Luko ? Vous avez la possibilité de déposer une réclamation auprès de son service client. Voici toutes les étapes et toutes les coordonnées pour y parvenir.

Les étapes à suivre avant de procéder à une réclamation

assurance habitation luko

Consulter la FAQ en ligne

Avant dé déposer une réclamation auprès de Luko, vous devez dans un premier temps tenter de trouver une solution par vous-même par différents moyens de communication.

Vous pouvez commencez, par exemple, par la consultation de la Foire aux questions (FAQ) en ligne. Celle-ci propose des réponses aux questions les plus couramment posées par les clients.

Il est donc possible d’obtenir des informations sur la souscription du contrat, les différentes garanties proposées par Luko, la vie du contrat, les sinistres, la protection juridique…

Téléphoner au service clients de Luko

Le service clients téléphonique de Luko est à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes. Selon la complexité de votre réclamation, ce service peut-être en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne. Mais il faut savoir qu’une demande de réclamation ne peut être enregistrée via un appel téléphonique.

Les téléconseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 19h sans interruption au 01 76 35 01 52 (appel non surtaxé).

Dialoguer avec un conseiller via le Chat en ligne

Tout comme le service clients téléphonique, les conseillers de Luko sont aussi disponibles sur le Chat en direct pour répondre à toutes vos questions. Pour démarrer une conversation vous devez double-cliquer sur “ça tombe bien, j’ai une question !”. Une bulle de dialogue s’ouvrira alors à gauche de la page.

Ces derniers sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 21h sans interruption, et du samedi au dimanche de 10h à 20h.

Remplir le formulaire de contact en ligne

Le formulaire de contact en ligne est un autre moyen de communication pour faire part de votre litige à Luko. Pour cela, il vous suffit de renseigner toutes les informations qui vous sont demandées et de vous laisser guider jusqu’à la fin de la démarche.

Luko s’engage a vous apporter une réponse dans les 5 jours ouvrés à partir de sa notification.

Déposer formellement une réclamation auprès de Luko

Si vous n’avez trouvé aucune solution à votre différend ou que vous êtes en désaccord avec la réponse apportée par Luko, vous pouvez à ce moment là déposer votre réclamation auprès de Luko.

Le seul moyen formel pour cela est de rédiger un courrier et de l’adresser au service clients en recommandé avec accusé de réception.

Vous devez y inscrire plusieurs informations essentielles pour que votre demande puisse être traitée rapidement (vos coordonnées, le motif de votre contestation, les informations susceptibles de justifier votre réclamation : date de souscription du contrat, numéro d’un sinistre, montant remboursé…).

Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Service Réclamation Luko,
91 rue du Faubourg Saint-Honoré,
75008 Paris.

Pourquoi saisir un médiateur ?

logo luko

Logo Luko à titre illustratif

Vous avez la possibilité de saisir le médiateur de la consommation si le service clients de Luko n’a pas répondu à votre réclamation dans les 60 jours suivants sa réception, ou bien si la réponse qui vous est proposée ne vous convient pas.

La médiation ne peut être acceptée qu’à la condition d’avoir préalablement porter une réclamation écrite au service clients de Luko.

Vous pouvez joindre un médiateur compétent sur www.mediation-assurance.org, à l’adresse le.mediateur@mediation-assurance.org ou bien via la voie postale à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance,
TSA 50110,
75441 Paris Cedex 09.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.