Bien connu des gamers, Clash of Clans est un jeu vidéo 100% mobile développé par Supercell, un studio basé à Helsinki en Finlande. Il propose aux joueuses et aux joueurs de construire leur village et d’affronter d’autres villages pour gagner des terres et évoluer ainsi dans le jeu.
Que vous soyez adepte du jeu ou pas encore, si vous n’en n’êtes pas satisfait ou que vous rencontrez des problèmes récurrents sur la plateforme, il vous est possible d’adresser une réclamation à l’éditeur. Comment entreprendre une démarche de réclamation auprès de Clash of Clans ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet dans notre article.
Les motifs de réclamation auprès de Clash of Clans
Pour adresser une réclamation à une entreprise, il est nécessaire d’avoir un motif valable. Celui-ci peut renvoyer à diverses thématiques, toutes en lien avec la qualité de service ou l’accessibilité du jeu. En voici quelques exemples :
- Si vous avez été banni du jeu sans raison ni justification de la part de l’entreprise ;
- Si vous avez signalé un comportement perturbateur mais que cela n’a pas été pris en compte par les équipes de Clash of Clans ;
- Si votre compte joueur a été suspension ou votre demande de résiliation ignorée ;
- Si vous rencontrez des problèmes d’ordre technique répétitifs ;
- Si vous avez fait une demande de contact (avec l’assistance par exemple) restée sans réponse ;
- Si vous êtes victime d’une quelconque discrimination de la part de l’entreprise ;
- Si vous déplorez une erreur de facturation lors d’un achat ou si vous êtes en désaccord sur une garantie ;
- Si votre compte a été piraté ainsi que vos données personnelles ;
- Ou encore si vous souhaitez signaler le non-respect de la propriété intellectuelle, etc.
Que faire en cas de problème avec le jeu Clash of Clans ?
Comme vous pouvez le constater, les motifs de réclamation sont assez multiples et variés.
En revanche, pour trouver des solutions concrètes et rapides avant d’engager la procédure à proprement parler, commencez par vous rendre sur la page support de Supercell. Cliquez sur le jeu Clash of Clans puis sur les catégories qui vous concernent.
Cherchez ensuite des solutions à votre problème en ligne et, si nécessaire, faites-vous aider en sollicitant l’aide d’un conseiller du support Clash of Clans.
Les solutions pour adresser une réclamation à Clash of Clans
Si le support ne vous aide pas à obtenir des réponses concrètes, passez directement à l’étape de la réclamation en choisissant le mode de contact qui vous convient le mieux parmi les options suivantes.
Faire une réclamation par email
La meilleure option pour adresser une réclamation rapidement à Clash of Clans est d’envoyer un email au développeur du jeu Supercell : legal-requests@supercell.com dans un délai de trente jours. Grâce à cette solution, vous pourrez facilement régler un litige de manière informelle avec Supercell.
Contacter COC sur les réseaux sociaux
Si personne ne vous répond par mail, n’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux pour faire bouger les choses. Reddit, YouTube, Instagram, Twitter et Facebook sont autant de plateformes sur lesquelles les équipes de Clash of Clans sont présentes.
Envoyez donc un message privé ou laissez un commentaire à l’entreprise pour signifier votre mécontentement.
Remplir un formulaire de contact en ligne
La dernière option consiste à vous rendre sur la page support de Clash of Clans. Ici, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de contact en ligne qui vous permet de signaler toute anomalie sur le jeu. Si votre réclamation concerne un problème technique, cette solution est idéale.
Faire intervenir un médiateur de la consommation
Votre réclamation n’est pas entendue ? L’entreprise vous propose un compromis qui ne vous convient pas ?
Pour aller plus loin en évitant de passer devant les tribunaux, il existe une solution extrajudiciaire intéressante qui consiste à faire intervenir un médiateur de la consommation. Supercell étant une entreprise européenne, elle est soumise à une réglementation stricte qui l’oblige à vous soumettre des alternatives. Elle a donc l’obligation de vous proposer une médiation en cas de litige.
Pour faire une demande de médiation en vue de résoudre un litige avec Clash of Clans, rendez-vous sur le site Europa et réalisez la démarche (100% gratuite) en ligne.