Porter réclamation auprès de AB Courtage

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

AB Courtage est une franchise de courtage spécialisé dans les prêts et les rachats de prêt immobilier. Si vous n’êtes pas satisfait de la gestion de votre contrat ou si vous avez vécu une mauvaise expérience avec un conseiller, par exemple, vous êtes en droit de déposer une réclamation.

Nous faisons le point sur les différentes démarches à suivre.

Prendre contact avec AB Courtage

Se déplacer dans votre agence

contrat prêt immobilier

La toute première chose à faire, en cas de désaccord ou d’insatisfaction auprès de AB Courtage, est de prendre contact avec votre conseiller habituel pour lui en faire part. Il est votre interlocuteur privilégié, car il connaît déjà votre dossier et votre historique. C’est donc la personne la plus susceptible de vous proposer une solution adaptée.

Avant de vous déplacer à l’agence à laquelle vous dépendez, il est fortement recommandé de convenir d’un rendez-vous pour faciliter votre prise en charge.

Expliquez à votre conseiller la raison de votre différend et présentez-lui tous les documents en votre possession qui puissent justifier votre problème.

Envoyer un e-mail

S’il vous est impossible de vous déplacer, ou que votre conseiller n’est pas disponible rapidement, vous pouvez envoyer un e-mail à info@abcourtage.com.

Celui-ci doit comporter certains éléments qui sont importants pour l’étude de votre demande, tels que vos coordonnées, votre référence client, et la description de votre problème (date du litige, montant mis en cause…)

Vous pouvez aussi y insérer en pièce jointe toutes les pièces justificatives.

Téléphoner au siège social

Si votre contestation n’est pas du ressort de votre conseiller, vous pouvez alors en faire part auprès du siège social de AB Courtage par téléphone. Vous pouvez composer le 01 48 10 72 00 (appel non surtaxé), du lundi au samedi, de 9h à 18h sans interruption.

Décrivez en détail votre situation à votre interlocuteur téléphonique. En fonction de la complexité de votre désaccord, ce dernier peut être ne mesure de vous proposer une solution satisfaisante. S’il ne l’est pas, il doit vous orienté vers le bon service.

Déposer une réclamation formelle

À partir du moment où vous avez utilisé tous les moyens de communication pour tenter de résoudre votre problème et que celui-ci n’est toujours pas résolu, vous avez la possibilité de porter une réclamation formelle après de AB Courtage.

Pour cela, vous disposez de deux moyens : l’envoi d’un e-mail à reclamation@abcourtage.com ou l’envoi d’un courrier postal à :

AB Courtage,
Service Réclamations,
40 avenue de Bobigny,
93130 Noisy-le-Sec.

Quel que soit le support que vous allez utiliser, votre réclamation doit contenir un maximum d’informations essentielles à son bon traitement. Il s’agit de :

  • vos coordonnées et votre référence client ;
  • l’objet de votre requête (réclamation) ;
  • la raison de la contestation et tous les détails qui permettent de la justifier (date du litige, montant mis en cause…) ;
  • toutes les différentes formalités que vous avez réalisées en amont de cette demande.

Il est également important d’accompagner votre réclamation, de tous les documents qui la justifient (contrat, relevé de compte bancaire…), en pièce jointe pour l’envoi d’un e-mail, ou en ajoutant des copies pour l’envoi d’un courrier postal.

Faire appel au médiateur

logo ab courtage

Logo AB Courtage à but illustratif

L’intervention d’un médiateur constitue le dernier recours amiable possible en cas de litige entre un consommateur et un professionnel. Son rôle est donc de trouver un arrangement entre les deux parties.

Vous pouvez alors faire appel à ses services si AB Courtage n’a pas répondu à votre réclamation dans un délai de deux mois après sa réception, ou bien si la solution proposée ne vous convient pas.

En effet, à défaut d’avoir déposer une réclamation formelle auprès de AB Courtage, votre requête sera automatiquement refusée.

Pour contacter le médiateur auquel adhère AB Courtage :

  • Site internet : devignymediation.fr ;
  • Adresse postale : DEVIGNY MEDIATION, 11 rue de l’étang, 49220 Thorigne d’Anjou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *