Adagio Aparthotel, dont les actionnaires sont le groupe hôtelier AccorHotels et l’entreprise spécialisée dans le tourisme Pierre & Vacances, a été lancé en 2008. Cette entreprise propose de louer des appartements dans plusieurs grandes villes d’Europe mais aussi en Amérique Latine ou Afrique du Nord, par exemple. Les prestations proposées par Adagio Aparthotel se déclinent en trois types d’offres, à des prix plus ou moins élevés et avec des prestations en conséquence : Adagio, Adagio Access et Adagio Premium.
Si vous êtes client de cette entreprise mais n’êtes pas satisfait de votre expérience, vous êtes libre de le faire savoir en adressant une réclamation au service client d’Adagio Apparthotel et, si cette démarche ne vous apportait pas satisfaction, en ayant recours au médiateur à la consommation compétent.
Réclamation auprès du service clientèle d’Adagio Aparthotel
En cas d’insatisfaction relativement à un service proposé par Adagio Aparthotel, il convient en premier lieu de faire entendre son mécontentement auprès du service client d’Adagio Aparthotel. Retrouvez toutes les coordonnées du service client d’Adagio Aparthotel ci-dessous.
Coordonnées pour porter réclamation auprès d’Adagio Aparthotel
Pour ce faire, il est possible de contacter le service client par courrier postal ou par e-mail. Voici les coordonnées utiles à cette fin :
- Joindre le service client d’Adagio Aparthotel par courrier électronique : contact.adagio@adagio-city.com ;
- Contacter le service client d’Adagio Aparthotel par courrier postal : Adagio SAS, Service Relations Clients, 11 rue de Cambrai, 75947 Paris cedex 19.
Il est conseillé, dans le cas d’un envoi par courrier postal, d’opter pour une lettre recommandée avec accusé de réception afin d’avoir une preuve que le destinataire a bien reçu le courrier de réclamation. Cette preuve pourra servir à démontrer que des démarches écrites ont bien été entreprises pour résoudre le litige à l’amiable si l’on veut par la suite saisir un médiateur à la consommation, comme expliqué ci-dessous.
Qu’indiquer dans son message de réclamation ?
Pour que votre réclamation auprès d’Adagio Aparthotel ait un maximum de chances d’aboutir, il faut qu’elle indique certains éléments, pour permettre, notamment, au service client d’identifier aux mieux les conditions de votre mécontentement et y donner suite. Ces éléments sont les suivants :
- le numéro de réservation ;
- le lieu du séjour ;
- la date du séjour ;
- le type d’appartement réservé ;
- la raison de la réclamation.
En outre, il est particulièrement recommandé d’ajouter tout élément permettant de documenter sa réclamation. Il peut, par exemple, s’agir de photos prises pour témoigner de l’état d’une appartement si la réclamation porte sur ce point. Il peut aussi s’agir d’autres justificatifs pertinents : facture, bon de réservation, etc.
Saisine du médiateur pour un litige avec Adagio Aparthotel
Si vos démarches auprès du service après-vente d’Adagio Aparthotel ne vous ont pas permis de trouver une issue favorable au litige vous y opposant, il vous appartient de saisir un médiateur à la consommation. Voici comment procéder.
Le rôle du médiateur et les conditions de saisine
Un médiateur à la consommation est un tiers de confiance dont le rôle consiste à aider à la résolution des litiges entre les particuliers et les entreprises commerciales sans avoir à passer par une voie juridique. L’identité du médiateur à la consommation est désignée par l’entreprise et doit être clairement indiquée par celle-ci à ses clients, par exemple dans ses conditions générales de vente.
Un médiateur à la consommation peut être saisi à condition que des démarches de résolution du conflit aient déjà été entreprises par voie écrite, que le litige n’ait pas déjà été confié à un médiateur et qu’aucune action en justice relativement au conflit n’ait déjà été intentée.
Quel médiateur saisir pour un litige avec Adagio Aparthotel ?
Si un litige vous oppose à Adagio Aparthotel, le médiateur à la consommation qu’il vous faudra saisir est le Médiateur de la consommation FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).
Ce médiateur peut être contacté par courrier électronique en utilisant cette adresse : mediateurduecommerce@fevad.com.
Il peut aussi être joint par courrier postal, via l’adresse suivante :
Pour saisir ce médiateur, vous pouvez remplir le formulaire en ligne de saisine du médiateur.