Déposer une réclamation auprès de Pirelli

Pirelli est une société italienne spécialisée dans la production de pneumatiques pour divers véhicules. C’est le cinquième producteur mondial de pneus.

Si vous n’êtes pas satisfait d’un équipement pneumatique Pirelli, vous êtes en mesure de porter formellement une réclamation. Cette démarche de déroule en plusieurs étapes. On vous explique tout.

Les motifs de réclamation auprès de Pirelli

réclamation pirelli

Si vous avez acheté des pneumatiques de la marque Pirelli et que vous n’êtes pas satisfait car les pneus présentent un défaut de fabrication, qu’ils ne correspondent pas aux indications de la fiche technique, ou encore tout autre problème lié à la qualité d’un pneumatique, vous avez alors la possibilité d’en faire part à Pirelli pour faire valoir vos droits de consommateur.

Pour déposer formellement une réclamation auprès de Pirelli, vous devez procéder par étapes. En effet, il convient dans un premier temps d’essayer de trouver une solution pour résoudre votre problème en utilisant différents supports de communication.

Avant de porter formellement une réclamation

Contacter le distributeur

Quel que soit le problème que vous rencontrez avec votre produit Pirelli, vous devez d’abord prendre contact avec le distributeur dans lequel vous l’avez acheté. En fonction du problème, celui-ci pourra certainement procéder à un échange de produit ou à un geste commercial.

Pour trouver les coordonnées d’un distributeur, rendez-vous dans la rubrique “Distributeurs Pirelli” sur le site internet de Pirelli.

Compléter le formulaire de contact

Si le distributeur n’a pas pu résoudre votre problème ou que vous souhaitez tout de même le signaler auprès du fabricant, vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne.

Pour cela, il suffit de renseigner votre adresse e-mail, vos nom et prénom, votre ville et votre numéro de téléphone (optionnel). Ensuite, sélectionnez le sujet correspondant à votre demande, inscrivez l’objet et la description de votre mécontentement. Puis envoyez le formulaire.

Un conseiller du service clients de Pirelli vous apportera une réponse par e-mail dès qu’il aura étudié votre demande.

Téléphoner au service clients de Pirelli

Vous avez également la possibilité de joindre le service clients de Pirelli par téléphone au 01 49 89 77 77 (appel non surtaxé, prix d’un appel local depuis un poste fixe).

Expliquez au conseiller téléphonique pourquoi vous êtes mécontent, et selon la nature de votre contestation, ce dernier peut vous proposer une solution qui vous convienne.

S’il n’est pas en mesure de le faire, il doit vous informer sur les démarches à effectuer pour déposer une réclamation formelle auprès de Pirelli.

Soumettre une réclamation formelle

Logo Pirelli

Logo Pirelli à but illustratif

Si toutes les démarches citées précédemment ne vous ont pas permis de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez dans ce cas, soumettre de manière formelle, une réclamation auprès de Pirelli.

Vous devez, à cet égard, rédiger un courrier postal dans lequel vous devez inscrire certains éléments essentiels pour optimiser la durée de son traitement. À savoir :

  • vos coordonnées de contact (prénom, nom, adresse postale, numéro de téléphone et e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • la raison de votre contestation ainsi que toutes les informations susceptibles de la légitimer (date d’achat, la référence du produit Pirelli, le nom et la ville du distributeur…).

Pour une question de sécurité de réception, votre courrier de réclamation doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception auprès du siège social de Pirelli France situé à l’adresse suivante :

PNEUS PIRELLI SAS,
Immeuble le Rameau Paris Nord 2,
22 avenue des Nations,
BP 43021 Villepinte,
95911 Roissy CDG Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.