Faire une réclamation auprès de Mercure

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Détenue par le groupe Accor, comme la marque Novotel, Mercure est une marque hôtelière milieu de gamme supérieure à haut de gamme (3 à 4 étoiles) créée en 1973. Les hôtels Mercure sont principalement implantés dans les centres-villes, les quartiers d’affaires et les destinations de loisirs. Les établissements les plus hauts de gamme de cette marque sont regroupés sous la marque “Grand Mercure”. On trouve des hôtels Mercure dans un peu de plus de 60 pays répartis dans le monde entier.

Même dans des hôtels très bien réputés comme ceux de la marque Mercure, il est possible de porter réclamation de différentes manières. Cet article regroupe tous les moyens dont vous disposez pour porter réclamation auprès de Mercure : par téléphone, par courrier postal, sur les réseaux sociaux, à la réception des hôtels, etc.

Pourquoi faire une réclamation auprès de Mercure ?

femme venant d'arriver dans sa chambre d'hôtel Mercure

Si vous souhaitez faire une réclamation auprès de la marque hôtelière Mercure, cela peut être pour différentes raisons.

Généralement, il s’agit de problèmes liés à votre réservation. Votre réservation a pu être annulée sans vous prévenir ou, au contraire, vous ne parvenez pas à l’annuler ou à la modifier. Vous pouvez aussi rencontrer des difficultés pour réserver un séjour suite à des problèmes techniques sur le site web ou l’application mobile.

Vous avez également pu rencontrer des soucis une fois sur place : mauvais accueil dans votre hôtel, chambre pas aux normes ou ne correspondant pas à la description ou aux photos, problèmes de propreté, etc.

Il est aussi possible de porter réclamation pour des soucis liés à un paiement ou à la facturation, notamment si votre paiement a été refusé ou bien si vous avez été débité plusieurs fois par exemple.

A partir du moment où vous rencontrez un problème ou bien si vous êtes insatisfait d’un service proposé par Mercure, vous pouvez faire une réclamation.

Porter réclamation auprès de votre hôtel Mercure

Dans le cas où vous avez rencontré un problème directement lié à un hôtel Mercure en particulier, nous vous conseillons de d’abord faire une réclamation auprès de celui-ci.

Pour trouver toutes les coordonnées d’un hôtel Mercure en particulier, rendez-vous sur le site de la marque et effectuez une recherche en indiquant une ville ou le nom de l’hôtel par exemple. Vous pourrez alors voir la liste des hôtels les plus proches. Cliquez sur “Voir l’hôtel” pour obtenir toutes les informations utiles, notamment son adresse et son emplacement sur une carte.

N’hésitez donc pas à vous rendre directement sur place ou à envoyer une lettre de réclamation à l’adresse de votre hôtel.

Faire une réclamation à Mercure par téléphone

Dans le cas où vous souhaitez faire une réclamation plus générale à Mercure, vous pouvez joindre son service clientèle par téléphone. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone suivant : +33 (0)1 45 38 86 00.

A ce numéro, vous pourrez signaler tout type de problème et obtenir une assistance en direct.

Pour toutes vos demandes en lien avec une réservation, vous pouvez joindre le service réservation de Mercure au 01 87 21 38 09 (disponible 7j/7, de 8h à 22h).

Porter réclamation à Mercure sur les réseaux sociaux

Vous pouvez retrouver le service clientèle de Mercure sur plusieurs réseaux sociaux :

  • Facebook et Messenger : @MercureHotels
  • Instagram : @mercurehotels ou @mercurefr
  • X (anciennement Twitter) : @Mercure_FR

Si vous avez un compte sur les réseaux sociaux, vous pouvez donc vous y connecter pour faire votre réclamation en envoyant un message direct en privé au service client de la marque Mercure.

Envoyer une lettre de réclamation à la marque Mercure

logo mercure

Logo Mercure Hotels à but illustratif

Pour faire une réclamation de la manière la plus formelle possible, vous pouvez envoyer une lettre de réclamation au siège social de la marque Mercure qui se trouve à l’adresse suivante :

Mercure – Accor SA
82 rue Henri Farman
CS 20077
92445 Issy-les-Moulineaux.

Votre lettre doit contenir vos coordonnées et toutes les informations utiles liées à votre réclamation et elle doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception.

1 commentaire pour “Faire une réclamation auprès de Mercure”

  1. Bravo Mercure,
    Non seulement les services dans certains de leurs hôtels (Ümraniye, à Istanbul) sont déficients de manière très préoccupante, mais les possibilités de réclamation sont encore pire. Chaîne à éviter absolument. Je m’occupe de la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *