Porter réclamation auprès de ADEP

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

ADEP est un courtier en assurances français dont la création remonte aux années 1990. L’entreprise est l’un des acteurs majeurs du marché de l’assurance dans les DOM (département d’outre-mer). L’activité d’ADEP se concentre bien évidemment dans les DOM : Guadeloupe, Mayotte, La Réunion, Guyane, Martinique, elle possède aussi 2 agences dans l’Hexagone. Au total, le réseau d’ADEP compte 33 points de vente qui proposent des offres d’assurance selon les besoins des souscripteurs : maladie, hospitalisation, décès, arrêt de travail, invalidité. Le courtier offre également la possibilité de souscrire une assurance auto, habitation, de prêt, obsèques, prévoyance, complémentaire santé et bien d’autres garanties. Les assurés sont accompagnés dans toutes leurs démarches auprès de la société d’assurances ADEP par des conseillers compétents.

Si vous avez contracté une assurance auprès de cette compagnie et que vous souhaitez effectuer une réclamation, retrouvez ci-dessous tous les moyens dont vous disposez pour mener à bien cette démarche.

Pourquoi porter réclamation auprès d’ADEP ?

mains d'un homme signant un contrat ADEP

Les motifs de réclamation auprès d’ADEP sont divers et peuvent concerner différentes thématiques. Il peut s’agir :

  • de récupérer le code d’accès pour l’extranet ;
  • d’obtenir un devis en vue d’une souscription ;
  • d’échelonner un retard dans les mensualités ;
  • de signaler un dysfonctionnement de la carte à puce ADEP ;
  • de mettre fin à un contrat d’assurance

Que vous soyez une personne physique, une entité morale ou un professionnel, vous pouvez joindre les différents services d’ADEP pour faire part d’une insatisfaction et introduire une réclamation.

Comment contacter ADEP pour faire une réclamation ?

Par téléphone

Le service client central d’ADEP est joignable au 04 67 30 72 67 du lundi au vendredi de 8h à 18h (heure métropolitaine). Il est préférable de joindre le service client de votre département afin de bénéficier d’une assistance rapide :

  • 05 90 38 00 22 pour la Guadeloupe ;
  • 05 94 25 00 25 pour la Guyane ;
  • 05 96 61 71 00 pour la Martinique ;
  • 02 69 60 24 88 pour Mayotte ;
  • 02 62 34 64 40 pour La Réunion.

Les numéros ci-dessus s’adressent aux clients particuliers.

Voici les contacts pour les professionnels souhaitant contacter le service client d’ADEP :

  • 05 90 38 33 00 pour la Guadeloupe et La Réunion ;
  • 05 96 61 22 44 en Martinique ;
  • 02 62 34 03 03 pour la Mayotte ;
  • 05 94 25 11 00 pour la Guyane.

Par e-mail

Comme précédemment, avec la réclamation par téléphone, il existe une adresse électronique unique pour envoyer une requête au service client principal d’ADEP. L’adresse e-mail du service client est la suivante : relationclients@adep.com.

Pour adresser un courriel aux équipes d’un département spécifique, rendez-vous sur la page “Nous contacter” du site web de l’ADEP pour découvrir l’adresse mail correspondante.

Pour les demandes en ligne, vous devez imprimer le formulaire de réclamation et le remplir puis l’envoyer au service client que vous souhaitez solliciter.

Par courrier

En cas de réclamation par voie postale, le courrier doit contenir une demande écrite et l’ensemble des pièces justificatives nécessaires au traitement de la demande. L’envoi du courrier, en recommandé avec accusé de réception, se fait à l’adresse suivante :

ADEP
574 route de Corneilhan
34535 Béziers Cedex.

Sur les réseaux sociaux

Les conseillers en assurance d’ADEP sont à votre écoute sur la page Facebook officielle (@ADEP01).

En agence

Vous pouvez également vous rendre dans une agence du courtier pour bénéficier d’une assistance sur place. Remplissez ce formulaire pour obtenir un rendez-vous avec le point de vente le plus proche de chez vous.

Résiliation d’un contrat d’assurance ADEP

logo adep

Logo ADEP à titre illustratif

Vous souhaitez clôturer votre complémentaire santé ou votre assurance auto ou habitation auprès d’ADEP ? Vous pouvez effectuer cette démarche à tout moment. Plusieurs types de résiliation sont envisageables :

  • rupture anticipée avant la fin 12 mois de la période initiale d’engagement (un motif légitime de résiliation est nécessaire) ;
  • résiliation infra-annuelle après une année de cotisation (cette procédure ne nécessite pas de fournir un motif et elle n’entraîne aucuns frais ni pénalités).

Pour d’amples informations sur la résiliation d’une assurance ADEP, contactez le service client.

Si votre démarche auprès des équipes d’ADEP n’aboutit pas à la solution que vous espériez, n’hésitez pas à recourir à un service de médiation de litige. Dans ce cas précis, vous devez vous adresser au médiateur de la consommation de la mutualité française :

  • Site internet : www.mediateur-mutualite.fr ;
  • Adresse postale : Fédération nationale de la mutualité française (FNMF)255 rue de Vaugirard75719 Paris cedex 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *