Faire une réclamation auprès de Adobe Creative Cloud

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Adobe Creative Cloud est le nom d’un abonnement proposé par l’entreprise informatique Adobe. Celui-ci vous donne accès à de multiples outils ou services très pratiques (des polices et des images, des tutoriels, une bibliothèque, des applications, etc.) pour mener à bien tous vos projets de création. Plusieurs formules sont proposées avec des services à la carte que vous pouvez facilement ajuster selon vos besoins.

Si vous faites partie des adhérents au service Adobe Creative Cloud et que vous n’en êtes pas satisfait, il est possible de le signaler à l’entreprise à travers une réclamation. Découvrez dans notre article comment faire.

Les motifs de réclamation auprès de Adobe Creative Cloud

mains d'une personne utilisant adobe creative cloud

Puisqu’une réclamation a pour objectif de traduire l’insatisfaction d’un client à l’égard d’une entreprise ou d’un service, elle peut concerner divers sujets :

  • Elle est par exemple susceptible de concerner un problème d’ordre technique : une difficulté pour installer ou utiliser un service, un logiciel, une application incluse dans l’offre Adobe Creative Cloud ;
  • Un problème d’abonnement : une difficulté pour souscrire, modifier ou résilier un contrat ;
  • Un problème pour joindre Adobe dans le but de signaler ou de résoudre un problème, pour poser une question, obtenir l’aide de l’assistance, etc.
  • Un désaccord lié à la politique de gestion des données confidentielles ;
  • Un problème avec un conseiller de l’entreprise Adobe, etc.

Ce qu’il faut retenir c’est que la réclamation doit permettre de pointer du doigt une défaillance des services proposés par une entreprise. Pour appuyer cette démarche, n’hésitez pas à joindre des pièces justificatives (comme des captures d’écran ou un échange de mail, etc.).

Avant d’adresser une réclamation à Adobe Creative Cloud

Avant de réaliser une réclamation, vous pouvez essayer différentes options qui vous aideront peut-être à résoudre votre problème (notamment s’il concerne un dysfonctionnement technique). Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez consulter l’assistance clientèle et le centre d’aide pour tenter de trouver des solutions à votre problème ;
  • Faire appel à la communauté d’Adobe Creative Cloud ;
  • Utiliser le forum Adobe en vue d’échanger avec d’autres utilisateurs et conseillers ;
  • Utiliser l’assistant virtuel d’Adobe pour obtenir une aide mieux ciblée.

Si ces diverses options ne vous permettent pas d’obtenir l’aide escomptée, n’hésitez pas à poursuivre votre démarche en réalisant une réclamation plus formelle.

Contacter Adobe Creative Cloud pour faire une réclamation

Vous souhaitez aller jusqu’au bout de la procédure en adressant une réclamation à Adobe Creative Cloud ? Notez que la démarche peut être réalisée de plusieurs manières.

Par voie postale

Si vous voulez envoyer votre réclamation par courrier postal, il vous suffit de contacter l’un des bureaux référents d’Adobe en France :

  • Soit le bureau principal dans la capitale situé au 94-96, Rue Lauriston 75 016 Paris ;
  • Soit en vous tournant vers l’antenne à Lyon : 1, Place Pascalon 69 002 Lyon ;
  • Ou celle de Clermont-Ferrand : 3, Avenue Julien 63 000 Clermont-Ferrand.

En contactant le siège

Si vous préférez régler votre conflit avec Adobe Creative Cloud en contactant directement le siège de l’entreprise :

  • Appelez le 408-536-2800 ;
  • Ecrivez un courrier à Adobe – 345 Park Avenue San Jose, CA 95110-2704 ;
  • Ou envoyez un fax à : 408-537-6000.

Notez toutefois que le siège se situe aux Etats-Unis et que, par conséquent, vous n’aurez probablement pas d’interlocuteur français si vous choisissez cette option.

Faire une réclamation sur les réseaux sociaux

La réclamation peut aussi être faite sur les réseaux sociaux Twitter, Instagram ou Facebook. Rendez-vous directement sur les comptes officiels d’Adobe et adressez-vous aux conseillers par message privé.

Via l’espace client

Si vous êtes titulaire d’un abonnement Adobe Creative Cloud, connectez-vous sur votre espace personnel pour chercher d’autres solutions et éventuellement échanger avec un conseiller du service clientèle Adobe.

Faire une demande d’arbitrage auprès d’un médiateur

logo adobe creative cloud

Logo Adobe Creative Cloud à but illustratif

Vos échanges avec Adobe Creative Cloud n’ont pas été convaincants et vous souhaitez faire valoir votre droit à l’arbitrage ? Avant d’entamer cette procédure, veuillez noter que l’entreprise est soumise au droit des Etats-Unis qui diffère de celui de l’Europe.

En revanche, elle vous offre la possibilité de solliciter une médiation de la consommation (comme c’est le cas en France également) en dehors des tribunaux. Pour en bénéficier, rapprochez-vous de l’organisme américain JAMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *