Faire une réclamation auprès de AFI Santé

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1996, AFI Santé est une entreprise française de courtage en assurances spécialisée dans les contrats couverture de santé complémentaire. Elle est une filiale du groupe AFI Assurances. L’offre d’assurance santé d’AFI concerne l’hospitalisation, l’optique, le dentaire, les soins courants, les prothèses, la prévention et le bien-être. Elle répond assez précisément aux besoins des particuliers et de toute la famille. Avec plus de 30 000 adhérents, AFI Santé fait partie des acteurs de premier plan en matière de vente de complémentaire santé et de souscription de contrat d’assurances santé en ligne.

S’appuyant sur une équipe de 40 experts, AFI Santé permet aux assurés de bénéficier d’une assistance tout au long de la période de couverture. Un service client est en place pour recueillir les plaintes des clients non satisfaits. Si vous voulez faire une réclamation à AFI Santé, cet article vous fournit des informations utiles sur la marche à suivre.

Les motifs de réclamation auprès d’AFI Santé

tirelire et thermomètre

Vous avez demandé un devis à AFI Santé et vous n’avez rien reçu ? Vous souhaitez vous renseigner sur la procédure pour souscrire la complémentaire santé d’AFI Santé ? L’assistance d’AFI Santé répond à vos questions par téléphone ou en ligne.

Si vous souhaitez vous faire rembourser vos soins de santé, vous pouvez faire appel à un conseiller pour connaître la procédure de déclaration.

Pour résilier votre contrat ou changer de mutuelle AFI Santé, le service client vous oriente et vous conseille afin que vous optiez pour l’offre qui correspond à vos besoins.

Avant de contacter les experts d’AFI Santé, rendez-vous sur la page des “Questions fréquentes” pour vérifier si la solution que vous recherchez ne s’y trouve pas.

Comment joindre AFI Santé pour faire une réclamation ?

Par téléphone

Si vous n’êtes pas encore un client d’AFI Santé et que vous souhaitez en savoir davantage sur les offres ou demander un devis, l’assistance vous répond au 01 83 77 57 30. Les commerciaux du courtier sont joignables à ce numéro du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Pour faire une demande concernant un contrat, vous devez appeler le 01 83 77 57 00 (prix d’un appel normal).

Par e-mail

Plusieurs choix s’offrent à vous. Tout d’abord, vous avez la possibilité de remplir ce formulaire de contact en ligne. Sélectionnez le thème qui vous intéresse pour continuer la réclamation en ligne.

Vous pouvez également contacter le service client d’AFI Santé à partir de votre compte client. Connectez-vous sur le site de l’assureur et utilisez la messagerie interne sécurisée.

Le délai de réponse est de 48 heures maximum.

Par courrier

AFI Santé
Service client
12 rue du Bois Guillaume
91000 Évry-Courcouronnes.

Vous pouvez vous rendre à cette adresse ou y envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception si vous n’avez pas trouvé de réponse satisfaisante par téléphone ou en ligne.

Sur les réseaux sociaux

Si vous aimez les réseaux sociaux, sachez que l’assistance d’AFI Santé est disponible sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube. Vous pouvez soumettre votre demande en message privé ou en commentaire.

Comment résilier sa mutuelle AFI Santé ?

logo afi santé

Logo AFI Santé à but illustratif

Les contrats d’assurance AFI Santé sont offerts pour une durée minimale d’engagement de 12 mois. Le souscripteur peut résilier son contrat à tout moment et sans avoir à fournir de motif si la signature a eu lieu il y a plus d’un an. Il s’agit dans ce cas d’une résiliation infra-annuelle. Celle-ci peut être sollicitée afin de souscrire à une meilleure offre auprès d’un autre assureur.

La résiliation avant la fin de la période d’engagement est possible, mais dans ce cas l’assuré doit justifier les raisons de l’interruption anticipée du contrat. Le décès du titulaire de l’assurance, le changement de situation personnelle ou professionnelle, le changement de domicile, etc. constituent des motifs légitimes pour mettre fin de manière anticipée à un contrat d’assurance AFI Santé.

Si votre démarche auprès du service client ne s’est pas déroulée comme vous le souhaitiez, vous pouvez demander un arbitrage auprès du médiateur de l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *