La maison Amora, fondée en 1934, est une entreprise spécialisée dans la distribution de condiments frais et de qualité. Experte en moutarde et sauces, Amora est devenue une référence incontournable en France. En plus de la moutarde, Amora propose également du ketchup, de la mayonnaise, des vinaigrettes ainsi qu’un grand nombre d’autres sauces et de cornichons. L’entreprise Amora fait maintenant partie du groupe Unilever, une multinationale créée en 1930.
Pour satisfaire toujours plus les attentes des consommateurs, l’entreprise Amora a mis en place un service client disponible pour gérer réclamations et suggestions. Vous pouvez donc le contacter si vous n’êtes pas satisfait et que vous voulez faire une réclamation. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.
Les raisons pour faire une réclamation auprès d’Amora
Lorsqu’il s’agit d’une marque alimentaire comme Amora, les raisons de déposer une réclamation concernent souvent les produits eux-mêmes : altération du goût, composition, problèmes de conservation ou d’hygiène, etc. Votre réclamation peut aussi concerner l’emballage d’un produit par exemple.
Il est également possible de faire une réclamation auprès d’Amora si, après avoir acheté un produit, vous constatez que la date de péremption ou la date limite de consommation (DLC) est déjà dépassée le jour de l’achat.
Vous pouvez aussi formuler une réclamation si vous rencontrez des difficultés avec le service consommateur d’Amora : impossibilité de les joindre, comportement inapproprié (fausses informations, propos insultants, discriminatoires…), publicité trompeuse, etc.
Pour résumer, vous pouvez soumettre une réclamation à Amora dès que vous êtes insatisfait, que ce soit en raison de la qualité des produits ou des services offerts par cette entreprise. Nous vous détaillons la procédure à suivre dans la suite de cet article.
Les différents moyens pour porter réclamation à Amora
Selon le motif et l’urgence de votre réclamation, vous pouvez choisir entre différents moyens pour adresser votre réclamation à Amora. Par exemple, si votre réclamation concerne un produit acheté en magasin, vous pouvez faire votre réclamation auprès de ce dernier. Nous vous en disons plus ci-dessous.
Faire une réclamation dans un point de vente d’Amora
Si vous avez acheté un produit Amora dans un magasin (à Carrefour ou Leclerc par exemple) et que vous rencontrez un problème avec celui-ci, nous vous conseillons de d’abord contacter ce magasin en question.
Il vous suffit de soit le contacter par téléphone, par courrier postal ou en vous rendant directement sur place. Lorsque vous vous rendez à l’accueil de votre magasin, vous devez avoir votre produit, de préférence dans son emballage d’origine et avec votre ticket de caisse.
Vous pourrez alors obtenir un remboursement total ou partiel, un avoir ou bien échanger votre produit.
Porter réclamation au service client d’Unilever
Comme indiqué dans l’introduction, Amora fait partie du groupe Unilever. En cas de problème, vous pouvez donc vous adresser au service client de ce groupe.
Vous pouvez notamment remplir et envoyer ce formulaire de contact en ligne ou celui qui se trouve sur cette page. Remplissez les champs obligatoires, écrivez votre message et envoyez-le. Le service consommateur d’Unilever reviendra ensuite rapidement vers vous par e-mail.
Enfin, vous pouvez également envoyer votre réclamation au siège social d’Amora qui est donc celui d’Unilever. Le siège social d’Amora est joignable par téléphone en composant le numéro suivant : +33 (0)1 41 96 62 00.
Vous pouvez aussi envoyer une lettre de réclamation à l’adresse postale ci-dessous :
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec avis de réception.