Faire une réclamation auprès de Archea

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Archea est une entreprise française spécialisée dans l’aménagement et l’agencement sur mesure pour les habitations des particuliers.

Si vous avez confié votre projet de réaménagement à Archea et que vous subissez un litige, vous avez la possibilité de déposer une réclamation et de saisir un médiateur. Nous vous expliquons comment faire.

Les démarches à effectuer avant de porter réclamation

Prendre contact avec le magasin impliqué

intérieur d'une maison aménagée par Archea

Archea propose de réaliser des projets d’aménagement et d’agencement sur mesure pour une maison ou un appartement, afin d’en optimiser l’espace. Le projet comprend l’étude de la demande du client en fonction de la pièce à aménager, la fabrication et la pose.

Si vous rencontrez un différend avec Archea, lors de l’une de ces étapes (vous n’êtes pas satisfait du résultat, les cotes n’ont pas été respectées, la facture est beaucoup plus élevée que le devis, un mur ou une autre partie de votre habitation a été endommagée lors de la pose, mauvaise expérience avec l’un des poseurs…), vous devez tout d’abord essayer de trouver une solution avant de déposer formellement une réclamation.

Pour cela, vous devez commencer par prendre contact avec le magasin qui s’est chargé de votre projet. Vous pouvez, dans un premier temps, contacter le magasin par téléphone pour expliquer votre situation.

Vous pouvez également vous rendre directement dans le magasin et demander à vous entretenir avec le gérant. Il est toutefois conseillé de prendre un rendez-vous avec ce dernier avant de vous déplacer.

Pour faciliter le traitement de votre mécontentement, vous devez vous munir de tous les documents en votre possession (devis, facture, photos…).

Téléphoner au siège social

Si vous n’avez pas obtenu de solution satisfaisante par le magasin concerné, vous avez la possibilité de téléphoner au siège social d’Archea en composant le numéro de téléphone suivant : 05 34 25 75 72 (appel non surtaxé).

Pour mieux préparer votre appel téléphonique, vous devez mentionner à votre interlocuteur quelques renseignements importants : le magasin impliqué, les informations qu’il y a sur le devis et sur la facture, la date du commencement et de la fin de l’installation…

Si le service téléphonique n’est pas en mesure de vous apporter satisfaction, il doit vous indiquer les éventuelles démarches pour porter une réclamation.

Quelle est la démarche de réclamation ?

Si les équipes du magasin et du siège social n’ont pas pu vous proposer de solutions qui vous conviennent, vous avez alors la faculté de déposer une réclamation formelle auprès d’Archea.

Pour cela, vous devez rédiger une lettre de réclamation en recommandé avec accusé de réception.

Pour que votre demande puisse être examinée et traitée dans les meilleurs délais, vous devez inscrire tous les éléments indispensables. À savoir :

  • vos coordonnées de contact,
  • l’objet de votre lettre (réclamation),
  • la description détaillée de votre contestation et tous les détails susceptibles d’appuyer votre demande : date de l’incident, date du début et de la fin de l’installation, montant du devis et de la facture…,
  • toutes les démarches antérieures que vous avez déjà effectuées pour tenter de résoudre votre problème.

Vous devez également joindre à votre courrier une copie des documents en lien avec la réclamation : devis, facture, photos…

Envoyez votre lettre de réclamation à :

ARCHEA,
36 rue du Colonel Toussaint,
31500 Toulouse.

Comment et quand pouvez-vous faire appel à un médiateur ?

logo archea

Logo Archea à titre illustratif

Si vous n’avez pas obtenu la réponse escomptée à votre réclamation, ou si vous n’avez reçu aucune réponse dans les deux mois après sa réception, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur de la consommation.

Son rôle est d’aider les consommateurs à régler un litige avec un professionnel. La seule condition pour le saisir est d’avoir préalablement déposé une réclamation auprès d’Archea. Faute de quoi, votre demande de médiation sera rejetée.

Pour obtenir les coordonnées du médiateur auquel adhère Archea, vous devez en faire la demande auprès du responsable du magasin concerné, ou en téléphonant directement au siège social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *