Réclamation auprès d’Asus

Fondé il y a plus de 30 ans par 4 ingénieurs taïwanais, Asus est une entreprise de fabrication de matériels informatiques tels que des cartes graphiques ou des cartes mères, mais aussi des produits prêt à l’usage comme les écrans, les ordinateurs, les périphériques et plus récemment des tablettes et des téléphones. C’est le 8e plus grand constructeur de matériels informatiques au monde sur le plan de chiffres d’affaires. En France, Asus est présent depuis 2002 et il a conquis le cœur de beaucoup par la qualité des produits.

Vous avez un problème avec un produit de cette marque ? Découvrez sur notre blog la procédure qu’il convient de suivre.

Objets d’une réclamation auprès d’Asus

ordinateur portable

Vous rencontrez un souci avec un composant ou un appareil Asus ? Vous pouvez solliciter le SAV (Service après-vente).

Vous souhaitez faire réparer un appareil Asus ? Ou alors, après avoir acheté un écran ou un ordinateur, vous vous apercevez qu’il manque la garantie dans les documents qui vous ont été remis ? Vous vous êtes procuré une carte graphique Asus d’occasion et avez besoin du driver pour l’installer sur votre ordinateur ? Quel que soit le souci que vous rencontrez, vous allez trouver ci-dessous tous les éléments de contact pour faire valoir vos droits auprès du SAV d’Asus.

Que ce soit par courrier, par téléphone, ou sur le site internet de la marque, des opérateurs du SAV ou du service client pourront recevoir votre réclamation.

Faire parvenir une réclamation au SAV d’Asus

Téléphoner au SAV d’Asus pour faire une réclamation

Pour effectuer votre réclamation Asus par téléphone, il vous suffit d’appeler le 01 70 94 94 00 (numéro des réclamations pour les particuliers), ou le 01 70 94 50 60 (pour les entreprises). Dans les deux cas, les demandes sont pris en charge par des conseillers du lundi au samedi de 9h00 à 18h00.

Les professionnels peuvent également contacter le centre des relations commerciales d’Asus au 08 21 23 23 13.

Si ces numéros ne vous avancent pas dans votre démarche, utilisez les autres moyens ci-dessous.

Joindre Asus sur son site internet

Pour contacter le SAV Asus en ligne, vous pouvez le faire en utilisant le formulaire de contact.

Notez que toutes les demandes concernant les cartes mères et les cartes graphiques doivent être transmises par ce formulaire.

Réclamations par courriel

Pour toute réclamation concernant vos achats auprès d’Asus, vous pouvez envoyer un mail au revendeur à revendeur@asus.com.

Transmettre votre réclamation par courrier

Si vous optez pour cette voie, votre réclamation devra être adressée à :

Asus France SARL,
Bâtiment C1 Parc de la Haute Maison,
27 rue Albert Einstein,
77420 Champs sur Marne

Comme derniers recours pour adresser directement une réclamation à Asus, n’hésitez pas à laisser un message sur les pages Facebook (@asus.fr) et Twitter (@AsusFrance) de la marque.

Après avoir déposé votre réclamation, consultez régulièrement l’état d’avancement du traitement de votre dossier sur la page de suivi.

Si votre réclamation concerne les pilotes Asus, allez sur la page “Support” pour avoir de l’aide.

logo asus

Logo Asus à titre illustratif

La médiation, étape ultime de la réclamation

Vous aurez à faire appel au médiateur en dernier recours si Asus ne vous a pas donné de suite après plus de 2 mois ou si la solution envisagée par le SAV vous paraît insuffisante.

Asus ne précise pas sur son site le médiateur désigné pour régler ses litiges avec ses clients. Vous pouvez lui demander de vous transmettre les coordonnées du médiateur ; la loi l’y oblige.

S’il ne se résout pas à vous donner cette information, adressez-vous à un tribunal compétent pour trouver une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.