Autosphère est un réseau de distribution d’automobile proposant plusieurs types de véhicules, des citadines aux sportives. Commercialisant des voitures neuves et d’occasion, Autosphère propose également des services d’entretien et de reprise, et ne s’arrête pas à la vente. Avec plus de 250 concessions sur le territoire français, Autosphère est devenu le leader de la vente d’automobile en France en 2021.
Vous avez vécu une mauvaise expérience après avoir vendu ou acheté un véhicule auprès d’Autosphère ? Peut-être avez-vous bénéficié d’un de leurs services d’entretien, mais qu’il s’est mal passé ? Dans ce cas, il faut peut-être porter réclamation, pour rectifier la situation et obtenir un dédommagement suite au préjudice subi. On vous guide dans cet article.
Porter réclamation auprès d’Autosphère par mail
Afin d’envoyer un mail à Autosphère pour porter réclamation, il faudra tout d’abord vous rendre sur la page de contact Autosphère, sur laquelle vous aurez différents champs à remplir :
- Votre prénom ;
- Votre nom ;
- Votre adresse électronique de contact ;
- Votre téléphone de contact ;
- Votre message.
Les quatre premiers champs étant assez explicites, nous n’allons pas les détailler plus que ça. Toutefois, le champ “votre message” doit être rigoureusement rempli afin de préciser au maximum votre réclamation et ainsi donner du poids à votre requête.
Dans le cas de l’achat ou de la vente d’un véhicule, il faudra joindre des données telles que la référence de la transaction, le montant, la date, etc. Cela permettra au service client d’identifier clairement la transaction qui pose problème. Si votre réclamation porte sur leur prestation d’entretien, là encore, indiquez la date de l’entretien suite auquel vous portez réclamation, la procédure effectuée, le type de véhicule, et tout autre information similaire qui vous semble pertinente.
Maintenant que l’évènement problématique est identifié par le service client, vous pourrez là alors décrire en détail le propos de votre réclamation, toujours en étant le plus précis possible, ce qui donnera du poids à votre requête. Par la suite, une fois votre message réceptionné par Autosphère, vous serez recontacté dans les jours suivant pour la suite des démarches.
Porter réclamation auprès d’Autosphère par téléphone
Téléphoner à Autosphère est également une solution adaptée à la réclamation, proposant un contact de vive voix avec le service client. Pour pouvoir dialoguer avec un membre de l’équipe, deux solutions vous sont proposées : l’appel direct ou bien la demande de rappel, que nous vous détaillons ci-dessous.
L’appel direct d’Autosphère pour porter réclamation
Pour ne pas perdre de temps et immédiatement dialoguer avec le service client d’Autosphère pour porter réclamation, il vous faudra composer le 05 17 06 80 10. Ce numéro de téléphone est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h sans interruption, et est prix d’un appel local (mais n’est pas disponible le dimanche et les jours fériés).
Lors de votre contact, gardez à portée de main les éléments pertinents pour la description de votre réclamation. S’il s’agit d’une vente, au lieu de noter les informations comme dans le contact par mail, il vous faudra les indiquer à votre interlocuteur afin qu’il puisse savoir de quelle transaction il retourne. Vous pourrez ensuite décrire les raisons de votre insatisfaction, et indiquer que vous souhaitez porter réclamation.
Si aucune solution n’est apportée lors de cet appel, la suite des démarches du traitement de votre réclamation seront effectuées par mail ou par courrier postal.
La demande de rappel d’Autosphère pour porter réclamation
Vous préférez attendre qu’un conseiller vous rappelle ? C’est également possible, et ce depuis la page de contact Autosphère (dont vous trouverez le lien dans la section de la réclamation par mail), mais cette fois en cliquant tout en bas à droite de la page web sur “être rappelé”.
Une fois fait, vous devrez indiquer votre identité, votre numéro de téléphone et le créneau auquel vous souhaitez être rappelé. Autosphère propose des créneaux toutes les demi-heures, ce qui assez pratique, même pour les personnes très occupées. La demande de rappel permet également de préparer en amont sa réclamation, afin d’expliquer la situation de manière calme et posée.
Porter réclamation auprès d’Autosphère par courrier postal
En dernier recours, il vous est possible d’envoyer un courrier postal au siège social d’Autosphère, qui s’occupe entre autres des réclamations. Rédigez votre message puis envoyez-le à l’adresse suivante :
Une fois réceptionné par Autosphère, patientez une dizaine de jours avant d’avoir un retour de leur part.