Porter réclamation auprès de Bistro Régent

L’enseigne française Bistro Régent est une chaîne de restaurants créée en 2010 par Marc Vanhove avec l’ouverture d’un premier restaurant à Bordeaux.

Si vous subissez un litige avec l’un de ses restaurants, vous êtes en mesure, en tant que consommateur, de porter une réclamation et de faire appel au médiateur de la consommation. On fait le point.

Avant de déposer votre réclamation

Contacter le restaurant concerné

réclamation Bistrot Régent

En cas d’insatisfaction auprès d’un restaurant Bistro Régent, vous devez d’abord tenter de trouver une solution avec les moyens de communication dont vous disposez.

En tout premier lieu, vous devez vous tourner vers le restaurant Bistro Régent impliqué. Expliquez alors votre différend au gérant de ce dernier, qui sera le plus à même de vous proposer une solution adaptée à votre demande.

Vous pouvez donc le contacter en vous déplaçant sur place mais aussi par téléphone.

Prendre contact avec le service clients par téléphone

Vous pouvez aussi notifier votre mécontentement en téléphonant au service clients de Bistro Régent.

Pour que le conseiller téléphonique puisse étudier efficacement votre demande, vous devez lui fournir quelques renseignements importants, tels que : la date et l’heure approximative du litige, le lieu du restaurant, le plat concerné…).

Composez le 05 57 14 31 72 (appel non surtaxé).

Utiliser le formulaire de contact

Vous avez également la possibilité de contacter le service clients de Bistro Régent en utilisant le formulaire de contact en ligne, notamment pour faire part de votre expérience au sein d’un restaurant.

Vous devez alors compléter votre nom, votre e-mail, puis sélectionner le restaurant concerné et décrire le motif de votre mécontentement.

Un conseiller Bistro Régent vous apportera une réponse par e-mail dans les meilleurs délais, lorsqu’il aura examiné votre demande.

Comment déposer une réclamation formelle

Si le gérant du restaurant ou le service clients n’ont pas été en mesure de vous satisfaire, vous pouvez dans ce cas, déposer formellement une réclamation auprès de Bistro Régent.

Pour ce faire, il convient de formuler votre demande de réclamation par écrit sur papier libre et de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à :

BISTROT RÉGENT,
22 rue Vital Carles,
33000 Bordeaux.

Pour que votre lettre de réclamation puisse être étudiée dans les plus brefs délais, vous devez y mentionner certains éléments indispensables, tels que :

  • vos coordonnées de contact (nom et prénom, adresse, téléphone et e-mail);
  • l’objet de la lettre (réclamation) ;
  • la raison précise de votre insatisfaction et tous les renseignements permettant de la légitimer (date de l’incident, lieu du restaurant impliqué, plat concerné…) ;
  • les démarches que vous avez réalisées en amont de ce courrier.

Quand saisir le médiateur de la consommation

Logo Bistro Régent

Logo Bistro Régent à but illustratif

Le médiateur de la consommation a pour vocation d’aider les consommateurs à résoudre les conflits qu’ils rencontrent avec des professionnels.

Vous avez alors la faculté de faire appel à ses services si :

  • le service client de Bistro Régent n’a pas répondu à votre réclamation dans les 2 mois suivants sa réception ;
  • ou bien la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante.
En effet, si aucune réclamation écrite n’a été déposée préalablement auprès de Bistro Régent, le médiateur refusera automatiquement votre demande de médiation.

Pour le saisir, vous pouvez demander ses coordonnées auprès du service clients de Bistro Régent. Vous pouvez aussi utiliser directement la plateforme mise en place par la Commission européenne de Règlement en ligne des litiges (RLL).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.