Blissim est le nom d’une box beauté développée en 2011 sous le nom de Birchbox. Leader en France dans le secteur des box beauté, Blissim propose un concept simple qui fait fureur : des abonnements mensuels qui vous permettent de recevoir une box chaque mois contenant des miniatures de produits de beauté à tester. Les produits sont quant à eux sélectionnés selon leur composition et le respect d’une charte éthique.
Vous comptez parmi les clients de Blissim et vous n’êtes pas satisfait par le service ? Faites-le savoir à l’entreprise en lui adressant une réclamation.
Les motifs de réclamation auprès de Blissim
En concevant des box beauté, Blissim s’engage à respecter une certaine charte afin de garantir la qualité et l’efficacité des produits. En cas de non-respect de cette charte, les clientes et clients ont le droit d’adresser une réclamation à l’entreprise pour lui demander de rendre des comptes.
Mais les motifs de réclamation ne s’arrêtent pas à ce type de sujets. Ils peuvent aussi bien renvoyer à d’autres thématiques assez diverses :
- Un problème pour souscrire un abonnement ou pour le résilier ;
- Une anomalie lors de la connexion au compte client ;
- Un problème relatif au coffret (lié à la composition de la box, des produits ou à leur conformité) ;
- Une erreur de facturation, une augmentation conséquente du tarif non justifiée ;
- Une anomalie lors de la livraison (box non livrée, contenu identique livré plusieurs fois, etc.) ;
- Une mauvaise utilisation des données personnelles ou un problème lié à la sécurisation de vos coordonnées (bancaires notamment), etc.
La réclamation est une démarche légale qui consiste à mettre le doigt sur une anomalie ou une faute commise par une entreprise à l’égard de sa clientèle. Pour appuyer cette plainte, il est recommandé de fournir des pièces complémentaires (copies d’échanges de mail, captures d’écran, photographies, etc.). Son objectif est de permettre à la clientèle d’exprimer son mécontentement de manière formelle et d’obtenir une compensation en cas de faute avérée (un remboursement, un geste commercial, etc.).
Faire une réclamation à Blissim
Pour préparer votre réclamation, commencez par rassembler quelques informations qui favoriseront un traitement rapide de votre requête : votre numéro d’adhérent et tous les détails de votre plainte. Prenez ensuite contact avec le service clientèle de Blissim en vue de lui faire part de cette réclamation. Puisque l’entreprise est joignable de différentes manières, libre à vous de choisir le moyen de contact parmi toutes les options suivantes.
Contacter le service clientèle de Blissim par téléphone
Vous cherchez à joindre le service clients par Blissim par téléphone ? Composez le 09 75 18 77 88 du lundi au vendredi de 10h à 18h pour être mis en contact avec un conseiller de l’entreprise apte à traiter votre réclamation.
Envoyer un email de réclamation
Il est également possible de faire une réclamation par mail en écrivant à l’adresse générique de Blissim : hello@blissim.fr. Dans l’objet du courriel, inscrivez simplement la mention “A l’attention du service réclamations”.
Adresser la réclamation par voie postale
Pour envoyer un courrier postal, adressez votre lettre à :
De préférence, faites un envoi en recommandé avec avis de réception.
Remplir le formulaire
La dernière option pour joindre le service clientèle consiste à remplir le formulaire de réclamation Blissim accessible sur le site internet. Renseignez votre nom, prénom, e-mail puis choisissez l’objet qui correspond à votre situation, écrivez votre message, et joignez si besoin des pièces complémentaires avant de cliquer sur “Envoyer”.
Le service clients de Blissim vous garantit une réponse en moins de 24h (du lundi au samedi entre 9h et 21h).
Résoudre un litige avec Blissim à l’aide d’un médiateur
Le service des réclamations de Blissim n’est pas réactif ? Vous êtes dans une impasse ? Pour débloquer votre litige avec l’entreprise, il vous reste une dernière carte à jouer : saisir un médiateur de la consommation.
Conformément au code de la consommation, toute entreprise française telle que Blissim est tenue de souscrire à un organisme de médiation en vue de résoudre toute forme de litige par les voies extrajudiciaires. L’intérêt de ce service gratuit est d’offrir aux deux partis la possibilité de privilégier les recours à l’amiable (en dehors de tribunaux). Le médiateur peut donc être une solution intéressante à envisager pour obtenir gain de cause auprès de Blissim.