Faire une réclamation auprès de Wonderbox

Wonderbox est le leader français des coffrets cadeaux. L’enseigne commercialise des coffrets donnant droit à son détenteur de profiter de multiples expériences (restaurants, hôtels, séjours, activités, etc.). La marque a été élue Service Client de l’année 2020. Les coffrets Wonderbox peuvent être achetés dans de nombreux magasins (supermarchés, boutiques de loisirs, etc.) ainsi que directement sur son site internet.

Vous pouvez vouloir contacter la marque pour échanger votre coffret ou vous faire rembourser, ou bien en cas de livraison tardive par exemple. Voici un petit guide détaillant les modalités de contact du service après-vente de Wonderbox.

Pourquoi contacter le service client ?

femme dans une piscine

Après l’achat ou après avoir reçu un coffret cadeau, vous serez peut-être amené à contacter le service réclamation de Wonderbox pour l’une des requêtes suivantes :

  • Vous ne parvenez à activer l’offre contenue dans le coffret.
  • La durée de votre coffret est expirée.
  • Vous souhaitez échanger votre coffret.
  • Vous ne savez pas comment utiliser l’avoir qui vous a été attribué.
  • Vous avez rencontré un problème avec l’un des établissements partenaires.
  • Vous n’avez pas reçu votre commande.

Comment contacter le service client ?

Plusieurs moyens de contacter le service réclamation sont mis à disposition des clients et utilisateurs de Wonderbox.

Par téléphone

Vous pouvez posez vos questions ou soumettre une requête directement auprès des conseillers Wonderbox en les appelant au 09 77 40 41 41.

Le service client est disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 9h à 18h. Ce numéro et ce service sont gratuits depuis un poste fixe ou mobile en France.

Par e-mail

Si vous ne pouvez ou souhaitez pas appeler le service client Wonderbox par téléphone, vous pouvez écrire votre réclamation ou requête directement sur le site internet de la marque. L’équipe commerciale vous répond dans un délai de 2 jours par le canal de votre choix (appel ou mail de retour).

Pensez à indiquer le code référence de votre coffret dans votre message pour un meilleur traitement de votre demande.

Par courrier postal

Le service client de Wonderbox reçoit vos lettres à l’adresse :

Wonderbox,
Service Client,
71 rue Desnouettes,
75015 Paris

Sur les réseaux sociaux

La marque est présente sur de nombreux réseaux sociaux comme Facebook (@wonderbox), Twitter (@wonderbox_fr), Instagram (@wonderbox.fr) ou Pinterest (@wonderboxfrance) par exemple.

Vous pouvez directement envoyer une demande en privé au compte de Wonderbox France, les community managers transfèreront la requête directement au service concerné.

Échanger ou prolonger votre coffret cadeau

Si vous avez reçu une box cadeau dont le catalogue d’expériences ne vous convient pas, vous avez la possibilité de demander un échange de votre coffret. Plusieurs conditions sont nécessaires pour que l’échange soit possible :

  • Vous n’avez pas encore bénéficié d’une expérience avec le code du coffret ;
  • Votre coffret est encore valable ;
  • Vous n’avez pas déjà procédé à un échange pour ce coffret.

Si vous remplissez ces conditions, la marque procèdera à un échange de votre coffret.

Vous pouvez également demander une prolongation d’un coffret si la date d’expiration de celui-ci approche (3 ans et 3 mois). Rendez-vous pour cela sur wonderbox.fr et dirigez-vous dans la rubrique “J’ai une Wonderbox“. À l’aide de votre code coffret, vous serez redirigé vers le formulaire qui convient le mieux à votre situation.

Saisir un médiateur en cas de litige

logo wonderbox

Logo Wonderbox à titre illustratif

Si malgré vos prises de contact avec le service client, aucune solution satisfaisante n’a été apportée à votre problème dans un délai de 60 jours, vous êtes en droit de faire appel à un médiateur du commerce.

La règlementation Européenne impose à tous les e-commerçants de disposer d’un service de médiation dédié pour régler les litiges.

Dans le cas de Wonderbox, il s’agit du Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles à l’adresse www.mtv.travel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.