Adresser une réclamation à l’ANTS

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) est une plateforme administrative du Ministère de l’Intérieur qui permet d’effectuer certaines démarches (carte identité/passeport, certificat d’immatriculation et permis de conduire).

Si vous n’êtes pas satisfait d’un des services de la plateforme, vous avez la possibilité de déposer une réclamation. On vous explique comment faire.

Consulter la Foire aux questions

réclamation ants

La plateforme de l’ANTS met à disposition des usagers des Foires aux questions qui répondent aux interrogations les plus fréquentes. Vous pourrez alors y trouver des réponses dans différentes catégories :

En consultant l’une des FAQ, vous pourrez peut-être résoudre votre problème, sans avoir besoin de procéder à une réclamation.

Remplir le formulaire en ligne

Si vous n’avez pas trouvé de solution satisfaisante en consultant une des FAQ, vous pouvez alors remplir le formulaire en ligne. Ce formulaire n’est à utiliser uniquement si vous rencontrez des difficultés lors d’une démarche en ligne ou avec votre compte.

Vous devez, dans ce cas, renseigner votre nom, votre prénom et votre adresse mail. Ensuite, sélectionnez l’objet de votre question, cliquez sur l’image demandée et cliquez sur “Envoyer votre message”.

Un agent de l’ANTS vous répondra par mail dans un délai moyens de deux jours ouvrables.

Téléphoner à l’ANTS

L’ANTS met également à disposition des usagers, un service téléphonique. Les agents répondent aux questions liées à vos démarches en ligne sur les cartes d’identité/passeport, l’immatriculation d’un véhicule et les permis de conduire.

Expliquez clairement ce qui vous pose problème et il pourra certainement vous proposer une solution satisfaisante. S’il ne peut pas le faire, vous pouvez alors lui demander quelle démarche devez-vous effectuer pour déposer formellement une réclamation auprès de l’ANTS. Car, en effet, les agents téléphoniques n’ont pas les capacités d’enregistrer les demandes de réclamation.

Les agents de l’ANTS vous répondent du lundi au vendredi de 7h45 à 19h sans interruption, et le samedi de 8h à 17h sans interruption : 34 00 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Vous déplacer dans un point d’accueil numérique

Si votre problème concerne une difficulté dans l’exécution d’une démarche sur le site de l’ANTS, vous avez la possibilité de vous rendre dans un point d’accueil numérique proche de chez vous. Ces points d’accueil sont équipés d’ordinateurs et d’une connexion internet, de scanners et d’imprimantes afin d’effecteur les démarches sur place.

Un médiateur est également présent dans chaque point d’accueil. Il est là pour vous assister et vous guider dans vos démarches.

Comment déposer une réclamation ?

logo ants

Logo de l’ANTS à but illustratif

Si malgré vos tentatives précédentes pour résoudre votre problème et que celui-ci n’est toujours pas résolu, vous pouvez alors déposer de façon formelle une réclamation auprès de l’ANTS.

Pour effectuer cette démarche, vous devez donc rédiger votre réclamation par écrit sur papier libre et l’adresser en recommandé avec accusé de réception.

Sur votre courrier, doivent être mentionner certains éléments essentiels pour son bon traitement. Il s’agit de :

  • vos coordonnées (nom de naissance, nom d’usage, prénom(s), adresse, téléphone et e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • le motif de votre problème (type de démarche concernée, date de la démarche…).

Vous devez envoyer votre courrier à l’adresse suivante :

ANTS,
18 rue Irénée carré,
BP 70474,
08101 Charleville-Mézières.

71 commentaires sur “Adresser une réclamation à l’ANTS”

  1. Comme à chaque fois, impossible de faire une carte grise en ligne obligé de passer par un bureau privé payant. A quoi bon un service public pour payer des prestations gratuite. Économisons l argent du contribuable et arrêtons ces services qui n arrangent personnes.

  2. Plus merdique ça n’existe pas !
    Cela fait plus de 1 mois que j’ai fait une demande d’immatriculation pour un véhicule acheté à l’étranger, tous les documents ont été envoyés mais malgré cela depuis début février le dossier est «  en cours d’instruction » mais la blague !!! C’est incroyable
    Il suffit simplement de valider 3 documents mais non ils ne sont pas foutu de le faire. Service en ligne CATASTROPHIQUE, des petits jeunes qui ne maîtrisent pas du tout car chacun des interlocuteurs va vous donner une version différente, de plus délai d’attente minimum = 20mn avant d’avoir un « conseiller» si on peut appeler ça ainsi …
    Une HONTE. Pauvre France

  3. Vive les systèmes inhumain.
    Suite à un décès ma mère doit faire changer sa carte grise. A 88 ans la procédure informatique n’est pas simple.
    Donc elle doit se faire aider et là scandale: le dossier traité en 2 semaines est clôturé car le nom de mon père a été inversé par celui de ma mère. Ils ont tous les documents mais n’ont rien fait pour simplifier la démarche. Grace aux services publiques que nous finançons la vie devient celle de numéro. Pire qu’un film de science fiction …

  4. Bonjour,a se jour j ai fait une demande de fabrication de permis suite à la réussite de l examen cela fait plus de 3semaine et toujours le même dans dossier en cours d analyse services instructeur mon dossier va être traité quand ???

    1. Bonjour j’ai le même problème sauf que moi ça fait 4 mois que j’attends et que c’est marqué dossier en cours d’instruction je les appelle tous les 15 jours et ils me disent pareil il faut attendre je n’en peux plus.
      Combien de temps avez-vous attendu pour avoir enfin récupérer votre permis s’il vous plaît ?

  5. BONJOUR .
    Gros coup de gueule auprès des services de l’ANTS.
    Une demande de permis A a été déposée par mon auto école le 09 mars 2022 pour obtenir mon nouveau permis moto, j’ai depuis rappelé au moins sept fois l’ANTS pour me dire que mon dossier est toujours en instruction et cela suite à une erreur de leur part car soi-disant deux numéros seraient enregistrés, et à chaque fois que j’appelle le dossier et toujours en instruction.
    Pour pouvoir faire une réclamation auprès du service instructeur les conseillers ont un délai de deux mois et demi et donc cela va jusqu’au 24 mai 2022, mais c’est se foutre de la gueule des contribuables, j’aurais été en préfecture ma demande serait déjà solutionnée, c’est déplorable l’état nous prennent vraiment pour des cons et nous avons juste qu’à fermer notre bec et avec tout cela on ne peut même pas faire de réclamation car ils verrouillent leurs services, ils ont trop peurs de se faire engueuler.
    Merci l’état de supprimer des fonctionnaires bien utiles

    1. Bonjour.
      Je ne pense pas que l’état à supprimer des fonctionnaires, toujours plus mais de moins en moins de services.

    2. Bonjour j’ai le même problème que vous sauf que ça fait déjà 4 mois que ça dure que mon dossier est en cours d’instruction et que j’attends pour pouvoir récupérer mon permis et j’appelle tous les 15 jours il me répondent toujours pareil d’attendre qu’il faut remonter l’information bref toujours le même blabla j’aimerais savoir combien de temps ça a mis avant que vous ayez enfin recuperer votre permis svp?
      Savez-vous s’il y a un moyen de recours car je demande à parler à un responsable on me dit toujours que ce n’est pas possible qu’il n’y a personne qu’il faut attendre qu’on ne peut se plaindre à personne, ils nous prennent franchement pour des cons

  6. Les médias annoncent des délais particulièrement longs pour l’établissement de cartes d’identité ou de passeports. Hier je saisi deux pré-demandes de passeport, je règle en ligne les deux timbres fiscaux (172 euros pour les deux) et je tente de prendre rendez-vous pour finaliser les dossiers. Le premier rendez-vous possible dans une commune située à quarante kilomètres de chez moi serait le 13 octobre 2022 + les délais actuels de délivrance j’aurai une chance de récupérer lesdits passeports en décembre. Mon voyage programmé pour septembre est donc plus que compromis. Quel client accepterait de payer et d’être livré 8 mois après le règlement de son produit ? C’est une honte, le service public part à veau l’eau, même difficultés pour les rendez-vous médicaux……..
    C’est une honteet nos gouvernant satisfaits de leur politique de proximités prétendent toujours que nous sommes bien lotis en terme de services publiques. Mesdames et messieurs les ministres il y a urgence de répondre aux demandes de vos concitoyens…… sinon ce sera la révolution. A bon entendeur salut.

  7. Demande déposée le 29/04, pour augmentation du PTAC de 750KG à 900KG pour une remorque.
    Les documents demandés initialement pour la demande en ligne ont été joints.
    Depuis pratiquement chaque jour nouveau document demandé.
    Certificat de conformité, transmis
    Ensuite, permis de conduire, transmis,
    Nouvelle demande certicat de cession, impossible car demande faite en ligne.
    Demande de la carte verte, transmis
    Certificat de carrossage, impossible n’existe pas pour les remorques, certificat de conformité permettant la modification, transmis 2 fois.
    Le 16/05/2022, demande rejetée, pour document non transmis.
    ON CROIT RÊVER, MAIS C’EST UN CAUCHEMAR.
    ils ont oublier de me demander ma carte vitale.
    Service d’une nullité incroyable

    1. De tout cœur avec vous.
      L’incompétence érigée en totem et à un niveau encore jamais égalé.
      J’ai testé les trois services de l’ANTS, à savoir Carte grise, permis de conduire et passeport. Les trois se sont soldées par des échecs. Heureusement que cette agence dont le réel objectif n’est visiblement que de réduire les coûts, ne propose que ces services là!

  8. Bonjour

    Notre demande de renouvellement de CI périmée en 2021 a été refusée pour motif : carte encore valide ( prolongation de 5 ans en France et certains pays de l’Europe), malgré un changement d’adresse.
    Nous ne pouvons donc pas aller dans le pays de notre choix c’est une atteinte à notre liberté
    Je ne comprends pas pourquoi ce refus

  9. Bonjour
    J’ai fais une demande de changement de permis de décembre 2020 et nous sommes en juin 2022 et toujours rien à chaque fois que j’appelle on me dis les meme phrase patienter je suis bloqué je peux ni m’inscrit dans un auto école pour passer un permis français tant que mon dossier n’est pas traiter.
    Quelque peut m’aider?
    Que dois-je faire? J’aimerais avoir des avis si quelqu’un a déjà été dans la même situation.
    Merci cordialement.

  10. Des bons à riennnnnn !!!!
    Depuis le 15/02/2022, j’ai déposé une demande de nouveau permis, on ai le 07/07/2022 mon dossier et toujours au service d’instruction.
    Ce service et pourri et on ne peut même pas les joindre directement, on passe par un autre service qui ne sait faire que des remontée inutile.
    5 mois pour analysé un Dossier, je n’ai jamais vu ça en toute une vie

    1. Bien d’accord avec vous ..Suite au vol de mes papiers je suis toujours en attente de mon de mon permis ,en instruction depuis le 15 mars 2022.Je multiplie les démarches ,impossible d’avoir une vraie réponse .C’est une honte .
      Mais qui sont donc ces instructeurs que l’on ne peut joindre ??à priori on peut saisir le tribunal administratif..Bonjour les délais ..

  11. Impossible de faire une carte grise en ligne, j’ai été obligée de passer par un bureau privé payant. Autant être clair et dire que ce service est payant !! Où est le bon vieux temps de la sous-préfecture pour obtenir une carte grise ….

  12. Centre de conduite Abraysien

    Nous sommes une auto-école implantée dans le le Loiret.
    Depuis le 22/02/2022, nous avons une demande de dossier pour une formation en B, malgré 5 appels, 8 relances par mail !! des démarches effectuées en préfecture par l’élève lui-même, des réponse évasives et/ou voir incohérentes !!
    ce dossier n’avance pas !
    que faire devant tant d’inaction ??
    Nous ne pensons même pas que ce coup de gueule sera efficace en quoi que ce soit !

  13. bonjour,

    Je viens de passer 4 heures sur mon pc pour accéder à mon compte ANTS qui est inaccessible. J’ai essayé à plusieurs reprises de créer un nouveau compte mais en vain…
    J’ai passé également 45 minutes avec le 3400 ( “assistance” ), et aucune réponse.
    Je suis dans l’ incapacité de faire la déclaration de vente en ligne de mon véhicule.
    Je propose que le Gouvernement ferme rapidement l’ ANTS et mette de nouveau en place un guichet dédié dans chaque Préfecture, car là, trop c’est trop !!!

  14. Je souhaite vous parlez dans la position dominante de l’ANTS, petit rappel des faits :

    Le 25 mars 2022, je suis pris avec un taux d’alcoolémie de 1,65 g/l et verbalisé par les forces de l’ordre.
    Résultat 4 mois de suspension, 400 € au trésor public et 50 € en liquide pour la visite médicale.
    Je perds mon emploi.
    Le 29/06/22 je fais une demande de permis de conduire.
    Ce dernier m’est envoyé début août 2022. Soit 15 jours après la date à laquelle, je suis à nouveau autorisé à conduire soit le 26 juillet 2022.
    La poste perd le courrier et c’est là que cela devient incohérent.
    Je démontre que la poste a perdu le courrier avec mail à l’appui mais on me dit que l’ANTS doit mener une enquête postale soit 6 semaines ou plus…
    Je fais à nouveau une demande de permis et on me dit 1 mois de délai d’instruction et 15 jours pour l’envoi. (au minimum)

    En résumé, leur comparution immédiate ne permet pas de gagner du temps.
    Ma suspension de permis va durer au minimum 6 mois au lieu de 4. Et je ne peux toujours pas retrouver un emploi.

    Les échanges que j’ai pu avoir avec l’ANTS sont dénué d’empathie, c’est comme ça et pas autrement. Vous devez attendre.
    Les procédures sont déshumanisées et robotisées.
    Les personnes qui répondent aux mails ou aux coups de téléphone sont investies de missions destructrices et changent de version comme bon leur semblent.
    On est baladé, malmené, non respecté.

    Je ne dois certainement pas être le seul à dénoncer cette position dominante.

  15. Services déplorables 3ème demande de permis faite sur le site et 3 refus injustifiés … pendant ce temps là il faut refaire des photos ce qui n’est pas gratuit …! Où vont nos impôts ??

  16. Pendant 15 jours, j’ai essayé de saisir la cession d’un véhicule sur le site de l’ants. De nombreuses tentatives et les contacts téléphoniques correspondants. Pas moyen d’y arriver. A chaque saisie un message d’erreur. Bugs ? Erreur de saisie ? Hier ça a enfin marché. Mais j’ai 3 documents à transmettre compressés en pdf. L’un des 3 documents dépasse très légèrement la capacité (1,02 au lieu de 1). Pas de chance. Le dernier conseiller en ligne me dit qu’il n’y a pas d’autre moyens que par le site pour envoyer ce document. Pas de possibilité par mail ni par voie postale. ???? Alors je fais comment ?…

  17. Apres plus d’une année d’attente (juillet 2021) pour des cartes grises pour notre voiture belge et remorques bleges, on ne sait plus quoi faire ou comment résoudre ?
    On ne sait pas la raison pourquoi ça prend si longtemps. Qui peut nous repondre ou le dossier se trouve, personne sait le dire. On a abandonné, attendre Godot sans fin.

    1. Bonsoir , moi également je désire immatriculer mon véhicule belge en France , mais c’est impossible à réaliser par ANTS . Je ne sais pas non plus ce que je dois faire ? SOS

  18. comme toutes ces personnes ANTS est vraiment du grand n’importe quoi !!!
    il est où notre gouvernement pour accepter tous cela
    j’ai déposé après plein de problème venant du site une demande de carte grise , 3 semaines après toujours rien !!!
    tout est paraît il en ordre mais rien ne bouge , j’ai téléphoné tous les jours pour m’assurer du suivit , rien n’y fait
    c’est une vrai catastrophe , elle n’est pas belle l’administration française !!!

  19. J’ai une question pas moyen d’avoir un conseiller.
    Suite à perte je veux refaire mon premis de conduire le formuaire en ligne me demande le N° du permis le mien n’a qu 6 chiffres ,il est refusé car il doit être sivi de deux fois deux chiffres. Dois je les inventer?
    Merci pour votre réponse.

  20. J’ai effectué ma demande en ligne pour le permis suite à un vol. J’ai fourni les pièces et justificatifs demandés.
    Depuis 1 mois, on me demande la page 3 du PV de déclaration de vol sauf que le site limite à 2 pages les documents LOL. De plus le tampon du commissariat s’avère nécessaire et que le dit commissariat m’a répondu que la signature électronique de l’agent des force de police faisait foi
    Résultat des courses on a rejeté ma demande de permis et je dois tout recommencé avec un blocage car le code de photo et signature numériques car déjà consommé par la demande rejetée.
    Que faire me transformer en magicien, type GANDAFL le blanc, pour des bugs logiciel et des exigence de chaque service de l’administration?
    il faut accorder les violons de chacun pour une éviter la colère des particuliers.
    La plateforme téléphonique est ne sert à rien et d’une totale inefficacité. Elle finit par vous raccrocher au nez.

    Ce site souffre de nombreuse dysfonctionnement et d’une efficacité affligeante car autant continuer avec l’ancienne méthode papier. C’est une perte de temps et d’argent des contribuable!

  21. Cela fait plus d’une semaine que je me bats avec les services publics ! j’explique :
    je vends la vieille voiture pour €1 symbolique. l’acheteuse veut faire la carte grise à son nom ; on lui répond carte grise volée ! ce n’est absolument pas le cas ; il y 11 ans les papiers de mon véhicule ont été perdus ; déclaration de perte effectuée et nouvelle carte grise. Après la réception de l’info carte grise volée, je vais au commissariat de police de ma localité pour faire une main courante elle est établie, truffée de fautes d’orthographe ! c’est un détail mais çà énerve ! et là les galères commencent ; il n’y a plus de Service Public ; je me rends à la Préfecture : fermée ; on doit prendre un rendez-vous, j’appelle on me donne une adresse mail ; j’envoie un mail avec tous les documents et on me répond que c’est une “réponse automatique” ne pas répondre ! je trouve un N° sur Historec j’envoie un mail mais je n’en n’ai pas la trace et là j’attends qu’un individu de bonne composition veuille bien me répondre et prendre en compte ma demande pour retirer cette mention de “carte grise volée” et que mon acheteuse puisse obtenir une carte grise à son nom. De qui se moque-t-on ? J’ai 76 ans, j’ai travaillé toute ma vie, je ne suis pas débile, j’écris correctement et je ne peux pas faire entendre ma voix Tout le monde est aux “Abonnés absents” quoi faire ? y a t-il un pilote dans l’avion ? merci de me dire ce que je dois faire et qui je dois contacter Parce que je suis polie j’écris : sincères salutations

  22. A la suite du vol de tous mes papiers, j’ai fait en aout 2022, la demande d’un nouveau permis de conduire a l’ants. Malgre mes nombreux appels au 3400, rien n’avance. On me repond “en attente de verification au service instructeur”. Je ne sais plus quoi faire. Merci de me conseiller.

  23. Je ne veux pas casser l’ambiance, mais pour info, cela fait 4 ans que j’essaie de récupérer un permis. Dossier complet, des dizaines d’appels, un courrier de leur part plein d’erreurs..voilà voilà !!

  24. la Honte
    Ce service devrait faire l’objet d’une enquête. Si nos systèmes de défenses militaires sont
    gérés par ANTS, en quelques minutes nous sommes anéantis. C’est un scandale administratif.

    1. Avez vous reçu votre permis a l’heure d’aujourd’hui ? Si oui en combien de temps ? J’ai déposé mon dossier le 24 juin et je n’ai toujours pas de réponse

  25. C”est honteux !!! Les MEDIAS devraient s’intéresser sérieusement à cette agence nationale d’incompétents. Mais hélas çà ne fait pas assez scandale.
    LAMENTABLE !

  26. Bonjour demande de ww véhicule occasion acheté en Belgique fait quitus fiscal demande déposé le 27/03/2023 dossier toujours en cour d’instruction n’a pas bougé malgré plusieurs appels on est le 15/05/2023 on peut même pas faire de réclamation au dessus de ce service

  27. 1ere demande en février 2023 pour une 1ere carte d’identité pour un mineur. Plus de 2 mois pour apprendre que la photo est rejetée. Nouvelle demande faite le jour même avec une nouvelle photo, et toujours plus de 2 mois après : demande toujours en cours d’instruction…
    Pratique pour passer des examens au mois de juin…. :-(((
    UN SCANDALE !!! Malgré les promesses de nos politiques de donner des moyens… Rien que des mots…
    C’est PITOYABLE…

  28. je suis dégouté personne pour te répondre ma carte grise cet perdu a Charleville Mézière j’envois de mail ou on vous dis cet pas la bonne adresse ( attention cet un robot qui vous répond même pas une personne ! Je cet plus quoi faire !!

  29. Une telle incompétence serait presque risible s’il ne s’agissait pas d’affaires sérieuses et d’une entrave à la libre circulation des biens et des personnes . Un véritable scandale au vu de tout les moyens modernes actuels dont ils disposent ! Sans parler du sentiment d’impuissance qui bloque des centaines de ” ceux qui ne sont rien ” comme dit un président.

  30. Bonjour, demande de permis international effectué depuis plus de trois mois envoi du dossier papier avec numéro de suivi, réception du dossier papier par l’ants il y a plus de trois mois également.
    j’appel ce jour et ont me dit que le dossier papier n’est pas rattaché au dossier et qu’il faut que je fasse un nouvel envoi. personne n’est capable de dire ou est mon dossier dont j’ai la preuve qu’il a été réceptionné.
    ce service est le plus lamentable que je connaisse, j’ai déjà eu des problèmes avec des cartes grises, pièces d’identités. c’est tout simplement une honte et une preuve de la très mauvaise qualité d’un service public sensé simplifier les démarches, payé avec nos impôts et qui ne sert à rien car même lorsque vous avez tout fait correctement que vous avez des preuves vous ne pouvez rien faire sauf tout recommencer.

  31. A l’ANTS les agents font très bien leur travail ( 2 changements de carte grise suite à 1 décès ) mais pour la 3ème avec les mêmes documents je suis tombée sur une personne sectaire qui me demande un document qui n’a pas lieu d’être. J’ai apporté toutes les preuves et chaque fois j’ai la même phrase dans son message invoquant maintenant dans son dernier message un arrêté qui n’est plus en vigueur (9 messages actuellement). De plus elle me menace de rejeter la demande. Je lui conseille de prendre contact avec sa hierarchie si elle ne sait pas faire.
    Ancienne Directrice des affaires juridiques dans le service public , je suis stupéfaite de voir que des agents comme cette personne puisse être recrutée et avoir un tel comportement.
    Je comprend pourquoi les gens se plaignent de la dégradation du service public

  32. Pfffffffffffffffffffffffffffffffff

    lamentable les services de l’état Vive la France les copains!!!
    Ont est descendu bien bas a voter pour des gens qui nous bouffent tout pour leurs petits intérêts…
    je vais perdre mon taf a cause de leurs incompétence et leur réactivité légendaire… 18 ans que je travail et pour simplement un permis pas refait en temps et en heure (de leurs faute) je vais tout perdre… bravo la ANTS merci merci merci

  33. Dans l’optique d’un voyage en NZ en novembre 2023, j’ai demandé fin décembre 2022 un permis international.
    2 mois plus tard, j’apprends que mes documents ont bien été réceptionnés. Ouf !
    3 mois de plus, et j’ai droit à un rejet de ma demande pour cause… d’erreur de numérisation de mon permis français. Bonne blague, les flics sauront bien le lire et ça devient de ma faute s’ils ont des pbs informatiques. Solution suggérée : demander un duplicata (=refaire) un permis français et redemander un permis international.
    Fait en mai, malgré de nombreux appels et mails de réclamation. Depuis, plus de news, c’est en cours par le service instructeur. Combien d’années avant de partir faut-il faire ce type de démarche ? J’en suis à 7 mois d’attente, je ne peux rien organiser et l’ANTS dort. Je ne sais pas si l’ANTS lit ces messages, mais il y a de quoi pleurer de rage.

  34. Une honte l ants , pour immatriculer une mobylette , mobylette assuré c est pas suffisant sur l assurance il n y a pas marqué “ATTESTATION” dossier rejeté ,BRAVO LES FONCTIONNAIRES

  35. L’ANTS est en ce qui me concerne, le service le plus lamentable jamais rencontré. On est là face à un incroyable amoncellement d’incompétences. On on m’a refusé un passeport, la mise à jour de mon permis de conduire et maintenant (soit disant périmé: nouveau format) et je viens tout juste de découvrir que le n° d’immatriculation de l’un de mes véhicules n’était pas connu dans le fichier SIV alors que je viens de le vendre !!!. Alors oui, il y a bien le 3400, mais armez vous de patience et ne ne vous attendez surtout à rien. Car même si vous tombez sur quelqu’un de sympa, ce qui peut arriver, vous constaterez très vite qu’il n’a la main sur rien. Que faire, voter blanc, changer de pays… Nous sommes tombés si bas que je cherche encore parmi les pays en voie de développement s’il existe des services publics si défaillants!

  36. Payé un timbre fiscal en ligne pour refaire ma Carte Identité perdue, rien reçu, ni numéro de transaction, ni numéro de timbre et pourtant retiré sur mon compte bancaire !!!! ANTS un bazar sans nom mais ça va pas le faire !!!!

  37. Incompétence totale de l’ANTS qui complète merveilleusement la triplette CAF-Paul Amploy-ANTS.
    Un bande de bons à rien. Impossible d’obtenir un avancement sur une demande de carte grise.
    Pousser les gens à payer les services de boites privées, il y a des claques et se perdent.

  38. en attente depuis 2 mois du NEPH pour que mon fils puisse passer son permis de conduite. Cours de conduite terminé impossible de passer le code sans ce numero….. une belle honte ce service ANTS (aucune réponse par tél ni par mail) les interlocuteurs téléphoniques me racontent tous des histoires à dormir debout…. on est pas sortit de l’auberge. Que des chévres

  39. Bref , une bande de crétin ICOMPETENT que dire d’autre si ce n’est que des avis négatifs sur des gens qui sont payé grâce a nos impôts et qui ferait mieux d’aller balayer la rue vue leur niveau d’incompétence , j’hésite entre un mulet ou un ane ,je vais leur demander leur avis , je pense que c’est dans leur compétence .

  40. Bonsoir,
    Je suis bloqué en analyse instructeur pour ma carte grise depuis 4 mois.
    Que dois-je faire malgré des appels et des mails ?

    Comment avez-vous résolu ce problème ?

    1. Bonjour Damien, même chose mais 2 mois … ce n’est pas encourageant, est-ce un véhicule de collection en autre demande ? car de ce que j’ai compris ils doivent les descendre de la pile !
      Avez vous eu une solution autre que de les appeler ? car de ce que j’ai lu les appels ne servent à rien.
      Salutations.

  41. Bonjour, “passeport fabriqué et expédié” depuis 15 jours, mais introuvable et personne peut me renseigner. Un voyage compromis. C’est regrettable de voir une telle situation.

  42. C’est quand même incroyable à l’heure qu’il est que le gouvernement n’ait pas été harcelé par ce problème qui perdure depuis longtemps, toujours en instruction depuis presque 2 mois pour une carte grise. C’est un pur scandale qu’il n’y ait pas de délais formel d’instruction, j’ai entendu des 4 mois, des 8 mois, mais où va le monde ? sans délais on peut attendre des années ?
    Tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort, carte grise par une société agrée 3 jours chez un ami.
    L’ANTS restera un cauchemar.

  43. 1 mois de délai et toujours pas de carte grise pour mon véhicule en provenance de l’UE.
    Je vais envoyer une plainte circonstanciée avec tous les détails auprès du ministre de l’intérieur et aussi à la présidence de la République, Emmanuel Macron, pour leur expliquer la lenteur et l’inaction de l’ANTS, un service public totalement défaillant qui devrait être fermé pour revenir à ce qui fonctionnait trés bien….”les services de cartes grises dans les préfectures”….
    Avec l’informatique et tous les moyens modernes, l’ANTS est pourtant en pleine ramasse, une véritable honte nationale !

  44. Nous avons fait une demande pour remplacer une carte grise car le numéro d’immatriculation fourni n’est pas complet. Mais pour faire la demande de remplacement, il faut renseigner (mauvais) numéro de la plaque…et forcément, la réponse faite est ‘ le numéro indiqué n’est pas complet ‘! Donc ! impossible d’aller plus loin pour avoir la bonne carte grise avec le bon numéro de plaque… c’est du Kafka ou la quatrième dimension. Impossible que ces fonctionnaires soient rémunérés pour ce travail… si ??

  45. Véhicule acheté à un professionnel importé UE demande de carte grise 25/10/23 on ‘est le 5/03/2024 toujours en cours d’instruction lamentable je pense prendre un avocat et faire une procédure je ne peux plus rouler et plus d’assurance
    Que faire??

  46. J’ ai fait une demande de permis de conduire ( 3 volets ) et la demande à été rejeter sans aucune explication ! C’ est peut être pour faire gagner des euros à la poste ? Un peu plus de commentaire d’ ants serait le bienvenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *