Porter réclamation auprès de Body Minute

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Bodyminute est un réseau de salons de beauté qui propose des soins du corps et du visage, à des prix accessibles et sans rendez-vous.

En cas d’insatisfaction auprès d’un institut Bodyminute, vous avez la faculté de déposer une réclamation. On vous explique comment procéder.

Les démarches à faire en amont d’une réclamation

femme faisant un soin du visage dans un institut Body Minute

Il faut savoir qu’en cas de mécontentement, la première chose à faire avant de lancer une procédure de réclamation, est d’essayer de trouver une solution à votre problème en utilisant les différents supports de communication dont vous disposez.

Contacter l’institut impliqué

Si votre désagrément est causé par une mauvaise expérience au sein d’un institut Bodyminute, vous devez vous retourner directement contre l’institut en question. Pour cela, vous devez prendre contact avec ce dernier en vous entretenant avec le responsable. Ce sera la personne la plus à même de vous proposer une solution adaptée.

Vous pouvez le contacter par téléphone ou en vous déplaçant sur place, en demandant préalablement un rendez-vous, pour être sûr d’être bien reçu par le responsable du salon.

Téléphoner au service client

Si votre problème n’a pas pu être résolu par le responsable de votre institut, ou bien si votre insatisfaction concerne l’enseigne Bodyminute (produit de mauvaise qualité…), vous pouvez téléphoner au service client au 01 53 30 71 10 (appel non surtaxé).

Pour que votre interlocuteur puisse vous proposer une solution qui vous convienne, vous devez lui communiquer toutes les informations permettant de traiter votre demande, telles que la date et l’heure du soin, la date de la commande, la nature du soin, la référence du produit, le lieu de l’institut impliqué…

Compléter le formulaire de contact

Vous avez aussi la possibilité de prendre contact avec le service client de Bodyminute en complétant le formulaire de contact en ligne.

Il vous suffit de sélectionner le motif de votre demande de contact, de renseigner votre adresse e-mail pour être recontacté, puis de décrire la raison de votre mécontentement. Vous pouvez également joindre des documents numérisés (factures, ticket de caisse, photos, capture d’écran…) pour appuyer votre demande. Un conseiller vous répondra après avoir examiné votre demande.

La procédure de réclamation auprès de Body Minute

Si vous n’avez pas obtenu de solution satisfaisante auprès de votre institut ou du service client, vous pouvez, dans ce cas, procéder à l’envoi d’une réclamation formelle auprès de Bodyminute.

Vous avez la possibilité de formuler votre réclamation par e-mail à reclamations@bodyminute.fr ou par courrier postal recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Bodyminute,
Service réclamations,
4 rue de Sèze,
75009 Paris.

Quel que soit le moyen que vous utiliserez, vous devez y indiquer tous les éléments dont vous disposez pour justifier votre réclamation :

  • vos coordonnées de contact,
  • l’objet de votre demande (réclamation),
  • la description complète de votre contestation (date du soin ou de la commande en ligne, lieu de l’institut concerné, nature du soin, référence du produit…),
  • toutes les démarches que vous avez réalisées antérieurement à ce courrier.

La saisie du médiateur de la consommation

logo body minute

Logo Body Minute à titre illustratif

Un médiateur de la consommation a pour vocation de rechercher, gratuitement, un accord amiable aux litiges qui persistent entre un consommateur et un professionnel.

C’est-à-dire lorsque vous avez déposé formellement une réclamation, et que la réponse apportée n’est pas suffisante, ou bien si vous n’avez toujours pas reçu de réponse dans les 2 mois après sa réception.

Le médiateur refusera, alors, systématiquement votre demande si vous n’avez pas, préalablement, porté une réclamation.

Bodyminute adhère au médiateur CM2C pour le règlement de ses litiges :

  • site internet : www.cm2c.net ;
  • adresse postale : CM2C, 49 rue Ponthieu, 75008 Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *