Les Galeries Lafayette voient le jour en 1983 lorsque ses fondateurs ouvrent un premier magasin appelé “Les Galeries” rue Lafayette à Paris. Le succès du magasin est tel que l’enseigne s’agrandit rapidement pour devenir un bazar de luxe imposant que le tout Paris s’arrache. Plus d’un siècle après l’ouverture des premières Galeries Lafayette, de nombreuses autres ouvrent en France mais aussi à l’étranger (au Luxembourg, à Shanghai, à Istanbul, etc.). Pour fidéliser sa clientèle grandissante, les Galeries Lafayette proposent un programme fidélité avantageux qui permet aux clients de cumuler des points et d’accéder à des offres promotionnelles. En parallèle de cette carte Galerie Lafayette gratuite, une autre formule est proposée : la carte de crédit Galeries Lafayette Mastercard.
Les clients et les clientes titulaires d’une carte de fidélité ou d’une carte de paiement Galeries Lafayette qui sont insatisfaits du programme fidélité peuvent adresser une réclamation à l’entreprise en suivant la procédure détaillée ici.
Motifs de réclamation au sujet de la carte Galeries Lafayette
Il existe un grand nombre de motifs pouvant justifier l’insatisfaction des clients titulaires d’une carte Galeries Lafayette. En voici quelques exemples concrets :
- La perte de tous vos avantages privilèges sans motif justifiable de la part de l’enseigne ;
- Une demande de modification (de vos coordonnées par exemple) non prise en compte ;
- Des problèmes répétés avec des paiements si vous êtes titulaires d’une carte de crédit Galeries Lafayette ;
- La non-application d’une facilité de paiement (comme le trois fois sans frais) ;
- Un désaccord avec le service clientèle ;
- Un problème lié à la sécurité de vos données personnelles, etc.
La réclamation vise à pointer du doigt une défaillance dans les services proposés par la carte Galeries Lafayette. Elle doit donc rendre compte d’un événement fortuit, d’un problème non résolu voire d’une faute plus importante commise par l’enseigne.
Réclamation à Galerie Lafayette au sujet de la carte fidélité
Votre réclamation concerne la carte fidélité de cette enseigne ? Il peut s’agir de n’importe quel motif ci-dessus ou même d’une autre raison. Pour transmettre cette réclamation au bon service, découvrez à présent les diverses solutions qui s’offrent à vous.
Par téléphone
Pour commencer, vous pouvez tenter de joindre le service clientèle des Galeries Lafayette par téléphone au 09 69 39 75 75 (du lundi au samedi de 9h à 19h). Cela vous permettra d’échanger de vive voix avec une personne qui pourra recevoir votre réclamation et y répondre efficacement.
Envoyer un e-mail
La deuxième option est de remplir le formulaire de contact en ligne en renseignant : civilité, nom, prénom, email, téléphone et numéro de la carte.
Dans la partie “Votre demande concerne“, cochez “Mon programme fidélité Mes Galeries” et dans la partie “Objet”, cochez “Autre” puis tapez votre message. Si besoin, le formulaire vous propose de joindre un document afin d’appuyer vos propos.
Le délai de réponse est de 48h ouvrés.
En dernière solution, il vous reste la possibilité d’adresser une réclamation au service carte des Galeries Lafayette par courrier. Pensez simplement à fournir le maximum de détails sur le motif de votre plainte ainsi que vos coordonnées. Vous gagnerez ainsi un temps considérable.
Adressez le courrier de préférence en recommandé à cette adresse :
Réclamation au sujet de la carte de paiement
Si votre réclamation concerne la carte de crédit Galeries Lafayette, rapprochez-vous plutôt du service clients Cofinoga (qui gère la partie bancaire). Pour ce faire, écrivez directement un courrier à :
Contacter le médiateur des Galeries Lafayette
Votre réclamation est restée sans réponse ou n’a pas été traitée correctement ? La résolution du litige peut être confiée à un médiateur de la consommation gratuitement (à votre demande). Il s’agit d’un dispositif extrajudiciaire intéressant qui vous donne la possibilité de trouver un accord à l’amiable avec le service carte des Galeries Lafayette sans avoir à porter le litige devant les tribunaux.
Pour saisir le médiateur des Galeries Lafayette, rapprochez-vous de la FEVAD (ou contactez l’association de consommateurs de votre choix si vous préférez). Envoyez la demande de résolution de litige à :