Faire une réclamation auprès de Centrale Brico

Centrale Brico est une plateforme en ligne destinée aux utilisateurs de produits de bricolage et de jardinage. Lancé en 2005, le site Internet centrale-brico.com référence les meilleurs outils grâce à son partenariat avec les grandes marques de bricolage. Afin de satisfaire ses clients, Centrale Brico s’est doté d’un service client très performant qui accompagne les acheteurs dans toutes les étapes d’acquisition d’un article, quelle que soit son origine.

Si vous avez sollicité cette plateforme et que vous n’êtes pas satisfait, le service client est également à votre disposition pour enregistrer votre réclamation. Nous vous proposons de découvrir ici toutes les informations utiles pour déposer une réclamation auprès de Centrale Brico.

Les motifs de réclamation auprès de Centrale Brico

réclamation centrale brico

Vous avez une demande concernant les différents outils de bricolage offerts par Centrale Brico : plomberie/sanitaire, quincaillerie, électricité, atelier/chantier, domotique/sécurité, etc. ? Le programmeur d’arrosage qui vous a été vendu par Centrale Brico ne fonctionne plus ?

Un conseiller de Central Brico vous a porté préjudice en vous donnant de mauvais renseignements ? Vous avez une réclamation concernant votre abonnement au magazine Centrale Brico ?

Quel que soit l’objet de votre insatisfaction, retrouvez ci-dessous le contact qu’il vous faut pour exercer votre droit de réclamation.

Les différentes voies de réclamation auprès de Centrale Brico

Recours par téléphone

Qu’il s’agisse d’un problème de commande, de livraison, de garantie ou de paiement, les conseillers de Centrale Brico sont à votre disposition au 01 79 94 18 10 du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Réclamation en ligne

Si vous souhaitez exposer votre problème à Centrale Brico par voie électronique, vous pouvez utiliser ce formulaire de contact en ligne. Votre compte client Centrale Brico vous permet également d’effectuer une demande en ligne à partir de la messagerie interne.

Réclamation par voie postale

Il est parfois nécessaire de contacter le service client ou le service après-vente de Centrale Brico par courrier. C’est le cas notamment lorsque vous souhaitez retourner un produit ou exercer le droit de rétractation.

Quoi qu’il en soit, si vous devez écrire à cette enseigne par la poste, votre lettre, recommandée avec avis de réception, doit être adressée à :

Centrale Brico
8 Mail Barthelemy Thimonnier
77185 Lognes.

Demande sur les réseaux sociaux

Si vous préférez résoudre votre problème sur les réseaux sociaux, rendez-vous sur les pages officielles de Centrale Brico. Vous pouvez discuter avec les conseillers de la plateforme sur Facebook, Instagram et LinkedIn avec le mot clé @centralebrico.

Les étapes pour obtenir un remboursement Centrale Brico

logo centrale brico

Logo Centrale Brico à but illustratif

Vous avez commandé un article sur centratrale-brico.com et vous n’êtes pas satisfait ou vous avez simplement changé d’avis. Vous souhaitez retourner l’outil en question et bénéficier d’un remboursement. Voici les étapes et les formalités requises pour cette démarche.

Vous devez vous adresser au service après-vente de Centrale Brico en envoyant un courriel à l’adresse suivante : serviceclient@centrale-brico.com, ou un courrier aux coordonnées postales ci-après :

Centrale-brico.com
Division commerciale de Vianal Management
8 Mail Barthelemy Thimonnier
77185 Lognes.

Vous devez agir dans un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis. La réponse à votre demande vous indiquera l’adresse de retour. Emballez l’article et envoyez-le à cette adresse. Vous recevrez le remboursement dans les 30 jours suivant le retour.

Si vous ne parvenez pas à un accord avec le service client de Centrale Brico, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur. Ce dernier étudiera les éléments de votre dossier pour proposer une solution convenable.En cas de litige avec Centrale Brico, vous devez vous adresser au service de médiation du MEDICYS. Rendez-vous sur www.medicys.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.