Réclamation auprès de Coop (Coop Atlantique)

Coop-Atlantique est une coopérative de consommateurs qui gère plus de 160 magasins dans 12 départements du Centre ouest de la France.

Il faut savoir que si vous souhaitez déposer une réclamation auprès de Coop-Atlantique, en cas de mécontentement, vous devez suivre certaines étapes. On fait le point.

Première étape : contacter le service client

Compléter le formulaire de contact

réclamatio coop atlantique

La première chose à faire lorsque vous rencontrez un différend avec Coop-Atlantique est de prendre contact avec le service client afin de manifester votre mécontentement et de trouver une solution amiable.

Pour le contacter, vous pouvez par exemple, compléter le formulaire de contact en ligne. Il vous suffit, pour cela, de vous rendre sur la page d’accueil du site internet de Coop-Atlantique et de cliquer sur la petite enveloppe verte, à côté de “Contactez-nous” en haut de la page.

Le formulaire s’ouvre et vous devez compléter tous les champs obligatoires (marqués d’un astérisque). La partie “Votre demande” n’est que facultative mais si vous décrivez brièvement la nature de votre différend, le conseiller qui prendra en charge votre demande pourra vous répondre plus efficacement. Ensuite, recopiez le code de sécurité, cochez case d’acceptation des CGU et cliquez sur “Envoyer”.

Envoyer un mail

Vous avez également la possibilité de contacter le service client de Coop-Atlantique en envoyant un mail.

Vous devez, dans ce cas, indiquer vos coordonnées de contact et la raison exacte de votre mécontentement. Vous pouvez également y insérer des documents numérisés en pièces jointes pour justifier votre demande. Un conseiller prendra contact avec vous dès qu’il aura traité votre demande.

Envoyez votre mail à contact@coop-atlantique.fr.

Téléphoner au service client

Le dernier moyen pour contacter le service de Coop-Atlantique avant de déposer une réclamation, est de téléphoner au service client. Décrivez clairement, à votre interlocuteur, la raison du différend et peut-être que celui-ci sera en mesure de vous proposer une solution qui vous convienne.

Il faut également savoir que si le téléconseiller ne peut pas vous satisfaire, il ne sera pas en mesure de notifier votre demande de réclamation. Vous pouvez alors lui demander les démarches pour y parvenir.

Le numéro de téléphone du service client de Coop-Atlantique est le 05 46 97 41 11 (appel non surtaxé, prix d’un appel local).

Deuxième étape : déposer une réclamation

Si le service client n’a pas pu répondre favorablement à votre mécontentement, vous pouvez donc procéder formellement à une réclamation auprès de Coop-Atlantique. Vous devez alors envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, dans lequel vous devez mentionner quelques éléments indispensables :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail) ;
  • l’objet de votre courrier ;
  • le motif et tous les éléments susceptibles de légitimer votre réclamation.

Plus vous indiquerez de précisions à votre courrier et votre demande de réclamation pourra être traitée plus efficacement et plus rapidement.

L’adresse postale est la suivante :

Coop-Atlantique,
3 rue du Docteur Jean,
17100 Saintes.

Troisième étape : saisir le médiateur

logo coop atlantique

Logo Coop Atlantique à but illustratif

En cas d’échec de votre réclamation, c’est à dire si Coop-Atlantique n’a pas répondu à votre réclamation dans les deux mois après sa réception, ou bien si Coop-Atlantique ne propose pas de solution favorable à votre réclamation, vous avez alors la faculté de saisir le médiateur.

Celui-ci a, en effet, pour rôle de régler à l’amiable les conflits entre un consommateur et un professionnel. Il agit à l’amiable et gratuitement pour le consommateur. La seule condition pour le saisir est donc d’avoir préalablement déposer une réclamation auprès de Coop-Atlantique.

Pour saisir le médiateur dont Coop-Atlantique est adhérent, vous devez demander ces coordonnées au service client de Coop-Atlantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.