Faire une réclamation chez Le Coq sportif

Créé en 1882 par Émile Camuset, Le Coq sportif est l’une des plus anciennes marques de sport. Considéré comme la marque du sport français, Le Coq sportif accompagne notamment les clubs amateurs et professionnels, la Fédération Française de Football. Elle collabore aussi avec les clubs de rugby. Vous pouvez trouver cette marque dans de nombreuses enseignes d’articles de sport.

Les articles ainsi que le service sont généralement de bonne qualité, mais si vous n’êtes pas satisfait à la suite d’un achat avec cette marque, voici comment procéder pour porter une réclamation auprès du service client.

Motifs de réclamation auprès du Coq sportif

baskets blanches

Il est assez rare d’avoir à réclamer auprès de la marque Le Coq sportif. Mais si vous devez effectuer cette procédure, cela peut concerner :

  • des problèmes liés à la facture (surfacturation) ;
  • des difficultés à commander un vêtement en ligne ;
  • un code promotionnel Le Coq sportif ;
  • des problèmes de livraison (erreur de commande, absence de livraison) ;
  • le remboursement à la suite d’un retour d’article…

Vous pouvez consulter la FAQ sur le site du Coq sportif pour voir toutes les demandes que vous pouvez adresser à la marque Le Coq sportif.

Envoyer une réclamation au Coq sportif

Avant de procéder à la réclamation, vous pouvez consulter les conditions générales de vente du Coq sportif pour avoir une idée sur vos droits en tant que client.

Réclamation au service client Le Coq sportif

Le numéro de téléphone du service client Le Coq sportif est 01 55 90 44 17 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00.

Pour formuler une réclamation Le Coq sportif par e-mail, il faut écrire au service client à l’adresse suivante : contact@shoplecoq.com.

Il est également possible de procéder par ce formulaire de contact. Vous devez choisir l’objet de votre réclamation (produit, paiement, commande, compte client) puis remplir tous les champs demandés ainsi que vos numéros de client et de commande.

Vous pouvez aussi aller dans un magasin Le Coq sportif si vous souhaitez effectuer la démarche sur place.

Réclamation auprès du service consommateur Le Coq sportif

Si le service client ne peut pas vous aider, contacter le service consommateur.

Par courrier, écrivez à :

Le Coq Sportif
19 rue Icare
Aéroparc 1
67960 Entzheim

Vous pouvez aussi le joindre par téléphone au 03 88 64 75 00, par fax au 03 88 68 93 14 et par e-mail à l’adresse sconsommateurs@lecoqsportif.fr.

Réclamation Le Coq sportif sur les réseaux sociaux

Le Coq sportif est très présent et réactif sur les réseaux sociaux. Vous pouvez joindre la marque sur :

  • Facebook : @lecoqsportifFR ;
  • Twitter : @lecoqsportif ;
  • Instagram : @lecoqsportif.

Joindre le médiateur du Coq sportif

logo coq sportif

Logo Le Coq sportif à but illustratif

En cas de différend, il est possible de recourir gratuitement aux services d’un médiateur ; celui-ci est désigné par la marque Le Coq sportif. Le médiateur assumant la gestion des litiges entre Le Coq sportif et ses clients est l’Association MNET (Médiation Nationale des Entreprises et des Territoires) Conso.

La saisine de l’Association MNET Conso se fait par courrier postal à l’adresse qui suit :

Association MNET Conso
Médiation Nationale des Entreprises et des Territoires
27 Route de Jouy
91570 BIEVRES

Pour vous renseigner sur la procédure de saisine, appelez le 06 99 28 74 74 ou écrivez par e-mail à : administration@mnet-conso.fr.

Autre possibilité de recours

En cas de litige avec Le Coq sportif, vous devez d’abord rechercher une solution amiable (voir ci-dessus) avant tout recours judiciaire. Si d’aventure, vous et Le Coq sportif ne parveniez à aucune entente amicale, vous pourrez soumettre la résolution du litige aux tribunaux français ; ils sont les seuls compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.