Coverd est un courtier en assurance français fondé en 2019. Spécialisée dans les protections de mobiles, l’entreprise fait le pari de proposer des solutions multirisques sans engagement et sans franchise. Elle applique également des tarifs raisonnables pour permettre à sa clientèle de souscrire en toute sérénité et de résilier à tout moment sans frais supplémentaires. En révolutionnant le marché des assurances mobiles, Coverd naturellement fait le choix de proposer un service 100% digital où toutes les options sont accessibles et modifiables en ligne.
Elle dispose toutefois d’un service clientèle très à l’écoute des problématiques et chacun et chacune. Si vous souhaitez par exemple porter une réclamation à l’entreprise, c’est à ce service que vous devrez vous adresser. On vous explique comment vous y prendre.
Pour quels motifs peut-on porter réclamation à Coverd ?
La réclamation est une formalité qui fait suite à une mauvaise expérience du client. Lorsqu’une entreprise ne répond pas à ses engagements, qu’elle ne fournit pas de services conformes à ceux présentés dans le contrat ou qu’elle assure mal le suivi de dossier, elle s’expose à des plaintes qui peuvent concerner :
- Une mauvaise prise en charge du service clientèle ;
- Un problème de remboursement ;
- Une question en lien avec la politique de confidentialité de l’entreprise ;
- Des difficultés à joindre un conseiller en ligne ;
- Un problème quelconque rencontré sur le site internet ;
- Une résiliation non prise en compte ;
- Ou encore une difficulté à obtenir un devis, etc.
Réclamation Coverd : les coordonnées de l’entreprise
Vous n’êtes pas satisfait des services assurés par Coverd ? Vous pouvez le signifier à l’entreprise à travers une démarche simple à réaliser : la réclamation. Pour ce faire, il est nécessaire de passer par l’intermédiaire du service client afin de trouver une solution à l’amiable.
Utiliser le chat en ligne
Le service clientèle Coverd est disposé à vous répondre et à vous aider par écrit. Pour cela, utilisez le chat en ligne (accessible depuis le site internet) et échangez avec de vrais conseillers. Cette option, vous permet d’obtenir une réponse rapide et une prise en charge immédiate de votre problème.
Joindre le service clientèle Coverd par téléphone
Si vous préférez échanger en direct par téléphone avec un conseiller de Coverd, appelez le numéro du standard de l’entreprise et demandez à être mis en contact avec le service client.
Pour cela, il suffit de composer le 01 84 88 45 28 depuis un téléphone fixe ou un mobile.
Adresser un courriel de réclamation
En complément, l’entreprise Coverd reste joignable par mail à : hello@coverd.co.
Vous pouvez donc adressez votre réclamation par voie électronique en détaillant le plus possible la nature de votre plainte et en n’oubliant pas de mentionner vos coordonnées ainsi que votre numéro d’adhérent.
Envoyer une lettre postale
La dernière option pour envoyer une réclamation à Coverd consiste à rédiger une lettre au siège social de l’entreprise. Nous vous recommandons de réaliser un envoi par lettre recommandée avec accusé de réception afin de garder une trace de cet échange.
L’adresse postale du siège Coverd est la suivante :
Demander l’intervention d’une médiation
Vous êtes en litige avec Coverd et ne parvenez pas à trouver un terrain d’entente ? Le recours gratuit à un médiateur agréé (dont le rôle est d’arbitrer les litiges entre un consommateur et une entreprise) est une solution intéressante. Avant de solliciter cette aide, n’hésitez pas à vous renseigner sur la médiation de la consommation, en consultant les articles L611-1 et suivants et R152-1 et suivants du code de la consommation.
Pour répondre à ses obligatoires et être en mesure de proposer ce service gratuitement aux consommateurs en litige, Coverd a souscrit à l’organisme suivant : Centre de médiation de la consommation de conciliateurs de justice (CM2C). Si vous souhaitez bénéficier de cette médiation, prenez directement contact avec l’organisme :
- Envoyez un courrier à : CM2C, 14 rue Saint Jean, 75 017 Paris ;
- Envoyez un courriel à : chini-germain@cm2c.net ou à cm2c@cm2c.net ;
- Appelez le 06 09 20 48 86 pour joindre la médiatrice ou le 01 89 47 00 14 pour joindre l’organisme (du lundi au vendredi) ;
- Ou rendez-vous sur le site internet du médiateur afin de remplir un formulaire de contact.