Faire une réclamation auprès de Daihatsu

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Daihatsu est la plus ancienne marque de voitures japonaise. Son lancement remonte à 1907 et, au départ, elle fabriquait des moteurs à combustibles. Ce n’est que plus de 20 ans plus tard (en 1930) que l’entreprise a entamé la fabrication de véhicule. Après plus de 110 ans d’existence, elle est l’une des marques les plus en vue, bien qu’elle ait abandonné le marché français en 2013.

Les conducteurs français qui souhaitent adresser une réclamation ont la possibilité de le faire à travers les contacts officiels ci-dessous.

Les motifs de réclamation auprès de Daihatsu

Phare et avant d'un véhicule Daihatsu

Vous avez une réclamation Daihatsu en rapport avec les normes écologiques imposées par l’Union européenne ? Vous avez acheté une voiture d’occasion Daihatsu et vous voulez acheter les pièces d’origine pour la rénover, mais vous ne les trouvez pas ? Vous rencontrez régulièrement des problèmes de stock ?

Vous avez besoin d’un réparateur agréé en France pour réparer votre Daihatsu Trevis, Daihatsu Charade Yaris, Daihatsu Sirion Restyle, etc. ? Vous voulez entrer en possession d’une attestation de votre véhicule (neuf ou d’occasion) ?

Votre véhicule Daihatsu rencontre des pannes fréquentes ou d’autres problèmes techniques ? Il vous manque de la documentation concernant votre voiture ? Vous avez reçu de mauvais renseignements ?

Vous pouvez contacter directement la marque ou passer par Toyota (société mère de Daihatsu) pour faire une réclamation et trouver une solution.

Quelles sont les coordonnées de Daihatsu en France ?

Même si les véhicules Daihatsu neufs ne sont plus vendus en France, un service client est toujours à votre disposition pour répondre à vos questions et traiter vos réclamations. Vous pouvez le joindre, ainsi que celui de Toyota, en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Réclamation à Daihatsu par téléphone

Il est très facile de se faire assister par les conseillers téléphoniques de Daihatsu. Ils sont à la disposition des conducteurs du lundi au vendredi de 8h à 18h au +33 (0)1 34 30 63 63. Appelez donc ce numéro si vous voulez effectuer votre réclamation par téléphone.

Ce numéro de téléphone vous permet à la fois de contacter le siège de Daihatsu, le service relation presse ainsi que le service de recrutement des réparateurs.

Envoyer un e-mail de réclamation à Daihatsu

Les équipes de l’assistance clientèle de Daihatsu sont joignables par courriel à l’adresse suivante : entreprise@daihatsu.fr. Dans votre mail, indiquez toutes les informations utiles et joignez des photos ou documents numérisés si besoin.

Ces formulaires de contact facilitent la prise en charge. Cliquez simplement sur “Demandes diverses” ou “Homologations” en fonction de l’objet de votre recours pour accéder au formulaire approprié. Vous recevrez ensuite une réponse à votre réclamation directement par mail.

Envoyer une lettre de réclamation postale à Daihatsu

Pour adresser du courrier comme une lettre de réclamation à Daihatsu, voici l’adresse à laquelle vous devez poster :

Daihatsu
P.A. des Béthunes
1, avenue du Fief
BP 80520 Saint Ouen l’Aumone
F 95005 Cergy Pontoise Cedex.

Un envoi en recommandé avec accusé de réception est requis pour s’assurer de la réception de la réclamation par les services de Daihatsu.

Comment bénéficier de l’assurance auto Daihatsu ?

Il existe 90 réparateurs Daihatsu à travers toute la France. Vous avez l’annuaire de leurs coordonnées en vous rendant dans la rubrique “Nos réparateurs“. Il suffit d’indiquer votre code postal pour afficher ceux qui se trouvent près de votre domicile.

Les garages Daihatsu ci-dessus vous donnent l’accès aux pièces détachées originales du constructeur et vous offrent les meilleures prestations à des tarifs réduits grâce à la garantie Daihatsu. En les contactant pour une réparation, préparez les documents qui vous permettent de bénéficier de cette réduction.

Si votre contrat a déjà expiré, vous pouvez vous renseigner sur les conditions de l’extension garantie Daihatsu. Vous avez donc la possibilité de réduire les coûts de l’intervention, même avec un contrat expiré.

Litiges avec un concessionnaire : que faire ?

logo daihatsu

Logo Daihatsu à titre illustratif

Daihatsu tarde à vous donner une réponse à la suite de la réclamation ou la proposition qui vous a été transmise ne correspond pas à ce que vous attendiez ? Vous pouvez, dans ces conditions, vous tourner vers un médiateur indépendant. Celui-ci vous permettra d’obtenir le meilleur compromis.

Dans ce cas précis, vous pouvez saisir le médiateur de Mobilians via son site internet www.mediateur-mobilians.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

Mobilians
43 bis route de Vaugirard
CS 80016
92197 Meudon CEDEX

Pour saisir un médiateur, vous devez obligatoirement avoir fait une réclamation écrite en amont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *