Faire une réclamation auprès de Daihatsu

Daihatsu est la plus ancienne marque de voitures japonaise. Son lancement remonte à 1907 et, au départ, elle fabriquait des moteurs à combustibles. Ce n’est que plus de 20 ans plus tard (en 1930) que l’entreprise a entamé la fabrication de véhicule. Après plus de 110 ans d’existence, elle est l’une des marques les plus en vue, bien qu’elle ait abandonné le marché français en 2013.

Les conducteurs français qui souhaitent adresser une réclamation ont la possibilité de le faire à travers les contacts officiels ci-dessous.

Les motifs de réclamation auprès de Daihatsu

phare voiture daihatsu

Vous avez une réclamation Daihatsu en rapport avec les normes écologiques imposées par l’Union européenne ? Vous avez acheté une voiture d’occasion Daihatsu et vous voulez acheter les pièces d’origine pour la rénover ?

Vous avez besoin d’un réparateur agréé en France pour réparer votre Daihatsu Trevis, Daihatsu Charade Yaris, Daihatsu Sirion Restyle, etc. ? Vous voulez entrer en possession d’une attestation de votre véhicule (neuf ou d’occasion) ?

Vous pouvez contacter directement la marque ou passer par Toyota (société mère de Daihatsu) pour trouver une solution.

Quelles sont les coordonnées de Daihatsu en France ?

Numéro de téléphone

Il est très facile de se faire assister par les conseillers téléphoniques de Daihatsu.

Ils sont à la disposition des conducteurs du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 au +33 (0)1 34 30 63 63. Appelez donc ce numéro si vous voulez effectuer votre réclamation par téléphone.

E-mail

Les équipes de l’assistance clientèle de Daihatsu sont joignables par courriel à l’adresse suivante : entreprise@daihatsu.fr.

Ces formulaires de contact facilitent la prise en charge. Cliquez simplement sur “Demandes diverses” ou “Homologations” en fonction de l’objet de votre recours pour accéder au formulaire approprié.

Adresse postale

Pour adresser du courrier (lettre de réclamation, pièces justificatives, etc.), voici l’adresse à laquelle vous devez poster :

P.A. des Béthunes
1, avenue du Fief
BP 80520
95005 Cergy Pontoise Cedex.

Une demande en recommandé avec accusé de réception est requise pour s’assurer de la réception de la réclamation par les services de Daihatsu.

Comment bénéficier de l’assurance auto Daihatsu ?

Il existe 90 réparateurs Daihatsu à travers toute la France. Vous avez l’annuaire de leurs coordonnées en vous rendant dans la rubrique “Réparateurs”. Il suffit d’indiquer votre code postal pour afficher ceux qui se trouvent près de votre domicile.

Les garages Daihatsu ci-dessus vous donnent l’accès aux pièces détachées originales du constructeur et vous offrent les meilleures prestations à des tarifs réduits grâce à la garantie Daihatsu. En les contactant pour une réparation, préparez les documents qui vous permettent de bénéficier de cette réduction.

Si votre contrat a déjà expiré, vous pouvez vous renseigner sur les conditions de l’extension garantie Daihatsu. Vous avez donc la possibilité de réduire les coûts de l’intervention, même avec un contrat expiré.

Litiges avec un concessionnaire : que faire ?

logo daihatsu

Logo Daihatsu à titre illustratif

Daihatsu tarde à vous donner une réponse à la suite de la réclamation ou la proposition qui vous a été transmise ne correspond pas à ce que vous attendiez ? Vous pouvez, dans ces conditions, vous tourner vers un médiateur indépendant. Celui-ci vous permettra d’obtenir le meilleur compromis.

Dans ce cas précis, vous pouvez saisir le médiateur du Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) via son site internet www.mediateur-cnpa.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

CNPA
50 rue Rouget de Lisle
92158 Suresnes Cedex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.