Faire une réclamation auprès de DAS assurance mobile

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’assurance mobile est souvent proposée aux particuliers ou aux professionnels par les opérateurs ou les vendeurs lors d’un achat de téléphone. La DAS, société d’assurance allemande fondée en 1927, est l’une des compagnies auxquelles l’on peut recourir pour ce type contrat. Filiale du groupe ERGO, elle est présente sur le marché français depuis 2014 et propose de nombreuses garanties pour la protection d’appareils mobiles.

Si vous avez souscrit une assurance DAS mobile, vous pouvez envisager de porter réclamation auprès de la mutuelle DAS pour de nombreuses raisons. Si tel était le cas, vous devez obtenir les informations nécessaires et les coordonnées de DAS pour instruire votre dossier. Voici la procédure détaillée pour porter réclamation auprès de DAS assurance mobile.

Pourquoi porter réclamation à DAS assurance mobile ?

personne utilisant un smartphone protégé par DAS assurance mobile

Vous pouvez joindre le service client de DAS assurance mobile pour vous plaindre lorsque par exemple :

  • vos mensualités ont été augmentées de manière unilatérale ;
  • vous avez demandé un remboursement à la suite d’un vol, bris ou perte de votre appareil mobile ;
  • vous souhaitez contester une mesure prise par DAS assurance mobile à la suite de votre requête.

Par ailleurs, les conseillers de DAS sont également à votre disposition pour toute demande d’information ou pour toute suggestion concernant les services offerts.

Les différents moyens de contacter DAS assurance mobile

Contacter DAS par téléphone

Pour faire une réclamation à propos de votre assurance mobile auprès de DAS, vous pouvez dans un premier temps contacter l’opérateur qui vous a recommandé cette compagnie pour expliquer les raisons de votre mécontentement.

S’il n’est pas en mesure de vous apporter une solution satisfaisante, contactez l’assureur DAS en composant le numéro de téléphone indiqué sur votre contrat.

Vous pourrez aussi prendre contact avec le siège social de DAS, qui se trouve en Belgique, en appelant le +32 26 45 51 11 du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h.

Envoyer un e-mail à DAS

Si vous aviez souscrit votre contrat DAS garantie mobile par l’intermédiaire d’une société courtage comme Advise, cliquez ici pour accéder au formulaire de réclamation en ligne.

Si vous aviez plutôt contracté votre assurance directement auprès de DAS, connectez-vous à votre espace client pour écrire au service client ou envoyez votre demande à l’adresse suivante : sinistres@das.be.

Porter réclamation par courrier postal

Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à la compagnie d’assurances DAS aux coordonnées postales suivantes :

Service Ombudsman des assurances
Square Meeûs
35 1000 Bruxelles.

Joindre DAS sur les réseaux sociaux

Pour effectuer une réclamation via les réseaux sociaux Facebook, X (Twitter), Instagram ou LinkedIn, vous pouvez vous rendre sur les pages officielles de DAS ou du groupe ERGO.

Comment résilier une assurance mobile DAS ?

Votre demande au service client de DAS n’a pas abouti à une solution satisfaisante et vous souhaitez clôturer votre contrat ? La démarche à suivre dépend de votre situation, notamment vis-à-vis de la clause d’engagement de 12 mois incluse dans votre assurance. Un motif légitime de résiliation (décès de l’abonné, disparition ou destruction de l’appareil assuré, etc.) est requis dans le cas où vous n’auriez pas encore cotisé pour 12 mensualités.

Quoi qu’il en soit, vous devez envoyer une demande de résiliation à DAS par l’intermédiaire de votre courtier ou de votre opérateur.

L’adresse de résiliation des contrats DAS assurance mobile souscrits auprès de la société de courtage Advise est :

Advise/DAS assurance mobile
BP 413
75366 Paris cedex 09.

Comment faire appel à un médiateur de litige ?

logo DAS assurance mobile

Logo DAS assurance mobile à but illustratif

Avant de procéder à la résiliation de votre contrat, vous pouvez recourir à la médiation de litige en contactant un professionnel spécialisé dans l’arbitrage de différends d’assurance. Le service client vous fournira toutes les informations nécessaires pour joindre le service de médiation dont relève la compagnie DAS.

Il est également possible de trouver sur la plateforme de règlement de litiges Europa un médiateur compétent pour prendre en charge votre réclamation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *