Faire une réclamation auprès de Digicel

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

L’opérateur de télécommunications Digicel est établi en Jamaïque depuis plus de 20 ans. Considéré comme le premier réseau de télécommunication dans les Caraïbes, l’entreprise se développe au fil du temps pour conquérir de nombreux marchés : en Haïti, en Guadeloupe, en Martinique ou encore en Guyane française.

Si vous êtes actuellement titulaire d’un forfait chez Digicel ou que vous êtes un ancien client et que vous désirez faire une réclamation à l’entreprise, découvrez toutes les étapes à suivre dans notre article.

A quoi sert une réclamation auprès de Digicel ?

main d'une personne passant un coup de téléphone grâce à Digicel

Une réclamation est une démarche utilisée par un client ou un consommateur pour formaliser son mécontentement auprès d’un service ou d’un produit proposé par une entreprise. Cette procédure peut avoir plusieurs objectifs :

  • Elle est parfois utilisée pour signifier à une entreprise que ses services ne sont pas optimums. Dans ce cas, la réclamation à une vocation informative pure ;
  • Elle peut également servir à obtenir un dédommagement (un remboursement partiel ou total, une remise gracieuse, une remise commerciale exceptionnelle, etc.) ;
  • Du côté de l’entreprise, la réclamation est une excellente manière d’améliorer la qualité de ses services ou des produits proposés de manière à mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Les motifs de plainte adressée à Digicel peuvent quant à eux concerner divers sujets :

  • Un problème de réseaux (une panne, des services défaillants, etc.) ;
  • Des erreurs de facturation ;
  • Un mauvais suivi de dossier (avec une demande de modification ou de résiliation de contrat non prise en compte par exemple) ;
  • Une anomalie concernant le traitement de vos données personnelles ;
  • Une défaillance dans la politique de confidentialité ;
  • Un désaccord sur l’application d’une garantie légale et bien d’autres sujets encore.

Les solutions pour faire une réclamation à Digicel

Si vous êtes déterminé à adresser une réclamation à Digicel, il vous faudra suivre une certaine procédure afin que votre plainte soit traitée rapidement par le bon service. Après avoir mis au clair et argumenté votre réclamation, vous devez donc prendre contact avec le service clientèle. Attention car les coordonnées de ce service diffèrent selon si vous êtes un client professionnel ou particulier.

Si vous êtes un client particulier

Si vous êtes un client ou ancien client particulier de Digiciel, vous pouvez adresser votre réclamation au service clientèle de plusieurs manières :

  • Par téléphone depuis un mobile Digiciel, appelez le 555 (appel gratuit) ;
  • Depuis un fixe ou un autre mobile situé dans les Antilles françaises ou en Guyane française, appelez le 0809 100 555 (entre 6h et 22h) ;
  • Depuis la France métropolitaine, composez le 0809 100 555 ou le 0696 900 555 ;
  • Enfin, depuis l’étranger, appelez le +596 696 900 555.

Si vous préférez envoyer un email de réclamation à Digicel, adressez-le à : contact@digicielgroupe.fr.

Si vous êtes un client professionnel

Vous êtes un client professionnel et vous souhaitez contacter le service clients de Digicel en vue de lui faire parvenir votre réclamation ? Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Appelez le 567 gratuitement depuis un mobile Digicel ;
  • Si vous appelez depuis une ligne fixe (aux Antilles ou en France métropolitaine), composez plutôt le 0809 100 567 ou le 0696 900 567.
  • Enfin, par email, il suffit de saisir cette adresse pour que la réclamation soit émise au bon destinataire : business@digicelgroup.fr.

Adresser une réclamation en agence Digicel

Parmi les autres options possibles, vous pouvez aussi vous rendre dans votre agence Digicel afin d’adresser votre réclamation au directeur ou à la directrice. Trouvez ci-dessous les coordonnées des agences situées dans les Antilles françaises :

  • Digicel Guyane se trouve au : 17 bis avenue d’Estrées 97 300 Cayenne ;
  • L’agence Digicel de Saint-Martin se trouve au : Lot 139 Howell Center 97 150 Saint-Martin ;
  • Pour joindre l’antenne Digicel de Martinique, écrivez un courrier ou rendez-vous à l’adresse suivante : Oasis, quartier Bois rouge 97 224 Ducos ;
  • Enfin, Digicel Guadeloupe se situe ici : Immeuble SCI Futur 44, rue Henri Becquerel ZI Jarry 97 122 Baie Mahault.

Les recours en cas de litige avec Digicel

logo digicel

Logo Digicel à titre illustratif

Si la réclamation n’est pas entendue ou traitée correctement et que vous désirez poursuivre les recours, n’hésitez pas à solliciter une médiation.

Pour cela, il vous suffit de demander à l’entreprise Digicel si elle collabore déjà avec un médiateur de la consommation que vous pouvez solliciter gratuitement pour obtenir un arbitrage.

Si ce n’est pas le cas ou si Digicel ne souhaite pas vous communiquer cette information, faites une demande de résolution de litige en ligne sur Europa (la plateforme de la commission européenne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *