Adresser une réclamation à Dunlop

Dunlop est une multinationale britannique experte dans la production de pneumatiques. Si elle est une filiale du géant américain Goodyear depuis 2003, l’entreprise a su se forger une solide réputation dans le secteur de l’automobile. Aujourd’hui, sa production est divisée en deux avec d’un côté Dunlop Tires et de l’autre Dunlop Sport. Elle produit et vend des pneus pour différents types de véhicules : bus, camions, utilitaires, motos, SUV et 4×4 ainsi que les voitures de tourisme.

Lors de l’achat d’un pneu pour votre véhicule, vous pouvez profiter d’une garantie limitée de durée de vie Dunlop. Un engagement de 30 jours vous est généralement proposé. Durant ce délai, vous choisissez de conserver vos pneus ou de les échanger avec d’autres produits de gamme identique. Si vous rencontrez le moindre souci lors de votre achat de pneus Dunlop, un service réclamation est à votre écoute afin de régler vos litiges. On vous explique comment le contacter dans cet article.

Les motifs de réclamation auprès de Dunlop

réclamation dunlop

Dunlop propose une garantie limitée de durée de vie pour l’achat d’un pneu. Réputés solides et résistants, les produits de la marque sont automatiquement placés sous garantie un certain temps (en général 24 mois mais cela peut varier). De cette façon, Dunlop s’engage à ce que ses pneus répondent aux normes.

La garantie est applicable sous certaines conditions et ne couvre pas :

  • Les crevaisons ;
  • Le montage ou le démontage incorrect ;
  • Les défauts mécaniques du véhicule ;
  • Etc.

Si toutefois, vous constatez un défaut de fabrication ou tout autre problème au niveau de la production d’un pneu Dunlop, le service client est disposé à recevoir votre réclamation.

Les réclamations peuvent également porter sur la relation client/fournisseur. Aussi, en cas de litige avec un vendeur, un monteur ou lors de la réception de votre livraison, le service réclamation a pour mission de répondre à votre demande.

Si vous participez à une offre commerciale exceptionnelle et estimez que la marque ne répond pas à ses engagements, ce même service relation clients a le devoir de recevoir votre plainte et de la traiter de façon impartiale.

Qui contacter pour faire une réclamation ?

Tout litige entre le producteur du pneu et l’acheteur doit être traité dans un temps imparti. Vous disposez de 30 jours après la date d’achat pour effectuer votre réclamation, et Dunlop bénéficie du même délai pour livrer sa décision.

Par téléphone

En premier recours, il vous sera demandé de contacter le service client GoodYear à ce numéro : 0 801 90 75 45 (du lundi au vendredi de 8h à 19h). En passant par ce biais, vous serez en contact avec le service relation clients qui vous renseignera sur les différentes façons de faire une réclamation.

Pour joindre l’assistance, composez le 01 47 16 59 59.

Par mail

  • Pour faire une réclamation à Goodyear, envoyez un mail à contact-pneus@goodyear.fr.
  • L’administrateur gère toutes les réclamations liées à la production des pneus. Contactez-le si vous rencontrez un problème technique suite à votre achat : dunlopmototeam@product.pl.
  • Pour toute réclamation relative à des problèmes d’une autre nature, contacter l’organisateur : contact@dunlopmotorewards.eu.

Par courrier postal

Les réclamations peuvent être communiquées par voie postale en lettre recommandée à l’adresse :

Goodyear Dunlop Tires
8 Rue Lionel Terray
92500 Rueil-Malmaison France.

Via les réseaux sociaux

Goodyear est présent sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. N’hésitez pas à les contacter sur ce support ou directement sur le site Goodyear où un service de chat est mis à votre disposition.

Dunlop France possède également une page professionnelle Facebook et vous répondra en cas de réclamation par message privé.

Le recours au médiateur

logo dunlop

Logo Dunlop à titre illustratif

Dans l’éventualité où votre réclamation ne serait pas prise en compte, il vous faudra saisir le médiateur de la marque.

Pour en savoir plus et faire appel à ce service gratuit, rapprochez-vous du service client Goodyear en passant par les différents supports renseignés plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.