Porter réclamation auprès de Facebook

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus connu au monde avec plus 2,5 milliards d’utilisateurs actifs. Tout le monde disposant d’un appareil connecté peut y accéder gratuitement et partager ses meilleurs moments avec ses amis, grâce à la discussion instantanée, aux statuts… Normalement, Facebook est très facile à utiliser.

Mais ce n’est pas toujours le cas, car il peut arriver que les utilisateurs soient confrontés à divers soucis techniques ou autres. Vous ne parvenez pas à réaliser une action banale sur Facebook et vous souhaitez faire une réclamation ? Retrouvez ci-dessous les informations dont vous avez besoin pour cette procédure.

Les réclamations auprès de Facebook

ordinateur facebook

Pour des raisons diverses et variées, vous pouvez être amené à réclamer auprès de Facebook.

On peut citer plus d’un motif de réclamation auprès de Facebook. Piratages, compte désactivé sans raison apparente, signaler un individu dangereux, des photos et vidéos sensibles ou compromettantes, signaler une infraction aux règles d’utilisation, réclamation de droit d’auteur sur un contenu, supprimer son compte… La liste est très longue.

Un jour ou l’autre, on peut être confronté à une situation qui oblige à porter réclamation auprès de Facebook France. À quel numéro peut-on joindre Facebook pour porter réclamation ? Par quels autres moyens peut-on procéder pour réclamer auprès de Facebook ? Voici les contacts pour joindre facilement Facebook dans le cadre d’une réclamation.

Les outils pour porter réclamation à Facebook

Porter réclamation auprès de Facebook en ligne

L’essentiel des réclamations Facebook se déroule en ligne grâce à des liens spécifiques traitant chaque type de problème. Ainsi, voici quelques cas pour lesquels vous pourrez trouvez des rubriques spécifiques :

  • Réclamation compte Facebook suspendu ou désactivé ;
  • Plainte auprès de Facebook pour compte piraté ;
  • Réclamation visant à signaler un prédateur sexuel ;
  • Demande de suppression de votre compte Facebook ;
  • Faire cesser un compte frauduleux ;
  • Réclamer et télécharger vos données personnelles.

Plus généralement, pour faire une réclamation en ligne auprès du service client Facebook, vous pouvez accéder à la page d’aide. Une fois sur cette page, sélectionnez le motif de réclamation et poursuivez la procédure. Si vous ne trouvez pas la raison qui vous concerne dans la liste de propositions, tapez dans la zone de recherche de la page les mots-clés de votre problème et effectuez une recherche pour accéder à la procédure de réclamation.

Porter réclamation auprès de Facebook par téléphone

Si vous souhaitez discuter avec un conseiller de Facebook France, vous pouvez composer le 01 74 18 02 68. Via ce numéro, vous pouvez faire des réclamations sur vos campagnes publicitaires par exemple.

Pour joindre le siège de Facebook aux USA, vous pouvez appeler les deux numéros suivants : +1 65 05 43 48 00 et le +1 65 08 53 13 00. Le coût de l’appel est celui du tarif appliqué par votre opérateur téléphonique.

Réclamations par courrier

Écrivez à :

Facebook France
28, rue Hamelin
75116 PARIS

Réclamations par courriel

Selon l’objet de votre requête, voici une petite liste d’adresses mail qui vous permettra de contacter Facebook par mail :

  • Remboursements : platformcs@support.facebook.com ;
  • Service presse : press@fb.com ;
  • Réclamation sur la publicité : advertise@fb.com ;
  • Plaintes sur la propriété intellectuelle : ip@fb.com ;
  • Pour tout ce qui concerne les problèmes juridiques : records@facebook.com ;
  • Créations pour des stickers : stickers@fb.com.
logo facebook

Logo Facebook à titre illustratif

Puis-je m’adresser à un médiateur ?

Il n’existe pas de médiateur formellement désigné par Facebook en cas de litige non solutionné.

Vous pouvez cependant porter plainte contre Facebook en France en cas de litige. Le Tribunal de grande instance de Paris est compétent pour juger Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.