Faire une réclamation auprès de Forever21

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Forever 21 est une chaîne américaine de vente de prêt-à-porter féminin.

Si vous commandez un article Forever en ligne et que vous n’êtes pas satisfait de votre expérience ou de votre article, vous pouvez déposer une réclamation. Cette démarche s’effectue en plusieurs étapes. Nous faisons le point.

Que devez-vous faire avant de porter une réclamation ?

Consulter les assistances en ligne

femme déballant un carton de vêtements reçu via Forever21

Avant de procéder à une réclamation auprès de Forever 21, en cas de contestation ou de mécontentement, vous devez d’abord essayer de résoudre votre problème par tous les moyens de communication dont vous disposez.

Si votre problème concerne un achat en ligne, vous pouvez commencer par consulter la Foire aux questions et les Conditions générales d’utilisation.

La FAQ vous propose des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clientes, sur les différentes thématiques en lien avec votre commande en ligne : le suivi de commande, l’expédition, les retours, le paiement, les tarifs, les cartes-cadeaux…

Alors que les Conditions générales d’utilisation (CGU) vous informent en détail sur toutes les conditions d’utilisation du site internet de Forever 21 : votre compte utilisateur, vos données personnelles, les responsabilités…

Contacter le service client

Si les aides en ligne ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, vous devez alors contacter le service client de Forever 21. Celui-ci est disponible via différents supports de communication.

Le chat en ligne

Le chat en ligne vous permet de dialoguer en direct avec un conseiller Forever 21. Il vous suffit de cliquer sur le bouton “Chat now” (“Discuter maintenant”) et de vous laisser guider.

Le chat est ouvert du lundi au samedi de 5:00 am à 9:00 pm (HNP : fuseau horaire du Pacifique) et le dimanche de 5:00 am à 7:00 pm (HNP).

Avant de prendre contact, vous devez tenir compte du décalage horaire avec la Californie, soit 9 heures en moins par rapport au fuseau horaire français. Étant donné que le service client est en Californie, vous devez comprendre et parler l’anglais pour dialoguer avec un conseiller.

Téléphoner au service client

Le service client de Forever 21 est également disponible par téléphone. Pour le contacter, vous devez également savoir parler anglais couramment.
Pour faciliter l’échange téléphonique, vous devez préparer le numéro et la date de la commande, la référence de l’article, la date de réception…

Le service client téléphonique est joignable du lundi au samedi de 5:00 am à 9:00 pm (HNP) et le dimanche de 5:00 am à 7:00 pm (HNP).

Vous devez composer le numéro de téléphone suivant : +1 213 463 9173.

Quelle est la procédure de réclamation ?

Si vous n’avez pas réussi à trouver de solution qui vous convienne en contactant le service client, vous pouvez alors déposer une réclamation auprès de Forever 21.

Pour cela, vous devez faire un courrier postal et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception au service client en Californie, aux États-Unis.

Pour que votre demande soit traitée rapidement, vous devez le rédiger en anglais et y mentionner certains éléments importants :

  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail),
  • la description complète de votre réclamation et toutes les informations qui vont permettre de la traiter (référence de l’article, numéro de la commande, la date de réception…).

Voici l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre :

F21 OPCO,
LLC for the attention of the legal department,
110 E, 9 th Street Suite A500,
Los Angeles, CA 90079,
États-Unis.

Que faire en cas d’échec ?

logo forever 21

Logo Forever 21 à titre illustratif

Si Forever 21 n’a pas été en mesure de résoudre votre litige dans les 60 jours après la réception de la réclamation, vous pouvez faire appel au service de médiation JAMS.

Les frais de ce recours restent entièrement à votre charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *