Réclamation chez Gaumont

Première société au monde dans son domaine, Gaumont Pathé, enseigne française de salles de cinéma, propose diverses offres à des prix intéressants. En France, le réseau de Gaumont Pathé est composé de plus de 700 lieux de projection. Plus d’un siècle après sa création (fondée en 1895), la société dispose de plusieurs salles dotées d’appareils modernes. En plus des projections cinématographiques, les salles accueillent les séminaires, les conférences, et autres événements d’entreprises.

Le service fourni par Gaumont est généralement d’excellente qualité, mais quelques couacs peuvent survenir. Il est possible de réclamer dans ces cas. Voici les modalités de réclamation auprès de la société Gaumont.

Motifs de réclamation auprès de Gaumont

salle cinéma

Vous rencontrez un problème avec la carte de fidélité ou la carte Le Pass Gaumont Pathé ? Trouvez ci-dessous les coordonnées qu’il vous faut pour contacter Gaumont Pathé pour faire une réclamation.

Vous avez réservé des places pour assister à une séance de projection et celle-ci a été déprogrammée ? Vous n’avez pas pu assister à une séance de film alors que vous avez acheté les billets ? Vous avez résilié votre abonnement Gaumont Pathé, mais vous avez été quand même débité ? Vous n’avez pas reçu vos points de fidélité ou vous ne parvenez pas à les utiliser ?

Vous avez quitté une salle Gaumont en oubliant vos affaires sur place ? Toutes ces situations et d’autres, vous autorisent à prendre contact avec Gaumont pour avoir des explications. Voici les principaux canaux à votre disposition.

Les solutions pour réclamer auprès de Gaumont

Pour faire parvenir une réclamation à Gaumont, vous devez passer le service client. Il vous assistera dans votre démarche et, le cas échéant, vous mettra en relation avec l’équipe commerciale ou l’équipe technique.

Réclamation auprès du service client Gaumont par téléphone

Le service client de Gaumont est disponible par contact téléphonique au 01 71 72 30 90. À ce numéro, vous pouvez soumettre une réclamation si vous rencontrez l’un des problèmes précédents. Si la solution ne se trouve pas à ce contact, le conseiller vous indiquera la marche à suivre.

Si vous avez une réclamation, il est souvent plus efficace de procéder en ligne. Vous pouvez facilement soumettre vos demandes au service client Gaumont en ligne. Vous pouvez choisir la salle ou la boutique Gaumont concernée ainsi que le motif de votre réclamation. Vous pouvez joindre des fichiers à votre réclamation via le lien précédent.

Envoyer une réclamation à Gaumont par courrier

Par voie postale, les réclamations doivent être expédiées à cette adresse :

Les cinémas Pathé Gaumont Services SNC
2, rue Lamennais
75008 Paris
France

Par e-mail, vous pouvez réclamer à cette adresse : service.commercial@cinemasgaumontpathe.com.
Le service client Gaumont est également actif sur les réseaux Twitter (@gaumont) et Facebook (@gaumont). Allez sur ces pages et envoyez les réclamations en message privé. Un conseiller vous répondra très rapidement.

Pour plus de détails sur les réclamations auprès de Gaumont, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les mentions légales de l’entreprise.

Médiateur de litiges Gaumont

logo gaumont

Logo Gaumont à but illustratif

Après avoir porté réclamation auprès de Gaumont via les contacts précédents, attendez qu’on vous propose une solution. Si celle-ci ne vous convient pas, ou si Gaumont ne vous fait pas signe plus de 2 mois après la réclamation, vous pouvez demander à un médiateur de statuer sur le litige.

Conformément au code de la consommation Gaumont a désigné l’ANM comme médiateur. Vous pouvez donc lui envoyez la demande de médiation par courrier simple ou recommandé à l’adresse :

ANM CONSO, 62 rue Tiquetonne, 75002 PARIS

Vous pouvez également saisir l’ANM (l’Association nationale des médiateurs) sur son site internet (www.anm-conso.com). Vous devez cliquer sur « Particulier » ou « Professionnel » en fonction de votre statut pour accéder au formulaire de saisine de l’ANM.

Dans tous les cas, il faut joindre les éléments suivants :

  • vos coordonnées complètes et celles de la salle Gaumont concernée,
  • un exposé succinct du différend,
  • la preuve de la réclamation préalable auprès du Service Client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.