Réclamation auprès de Groupama

Groupama, créé en 1900, est l’un des plus anciens groupes d’assurance mutuelle de France. D’abord créé pour les besoins en assurance des agriculteurs, Groupama a peu à peu diversifié son offre qui s’adresse aujourd’hui à tous les secteurs. Il s’agit de l’un des plus grands groupes d’assurances de l’Hexagone. Il dispose également d’un pôle bancaire et financier.

Plus de 6,5 millions de Français bénéficient des prestations de Groupama et ont parfois besoin de faire des réclamations auprès du groupe. Voici comment faire.

Motifs d’une réclamation chez Groupama

dossiers classeurs

Réclamation Groupama : assurances

Non-remboursement, indemnisation insuffisante, suite à un accident, un changement de situation, un traitement médical… Les raisons de porter une réclamation en rapport avec l’assurance sont nombreuses. La plainte peut concerner un litige à propos de l’assurance auto, santé, prévoyances, habitation ou autre.

Réclamation Groupama : compte et crédits

Concernant les produits ou services financiers et bancaires de Groupama, vous pouvez déposer une réclamation si votre compte bancaire est suspendu sans raison, si votre demande de crédit renouvelable n’a pas abouti…

Étapes d’une réclamation chez Groupama

En fonction de la réclamation que vous souhaitez effectuer auprès de Groupama, la procédure à suivre est différente. Étape par étape, voici comment vous devez procéder pour faire part de votre insatisfaction au service client de Groupama.

Pour l’assurance, vous pouvez faire votre requête en complétant ce formulaire de contact ou en envoyant un courrier à votre Caisse Régionale Groupama à l’adresse :

Groupama d’Oc
14 rue de Vidailhan
CS 93105
31131 BALMA Cedex

Pour les réclamations concernant la banque, vous pouvez appeler le 09 69 32 20 20, du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 17h00.

Par e-mail, vous devez remplir le formulaire de contact disponible sur votre espace client Groupama.

Par courrier, vous avez la possibilité de faire une réclamation Groupama banque en écrivant à :

Orange Bank
Service Clientèle TSA 10948
92896 NANTERRE CEDEX 9

Enfin, sur le site internet de Groupama, vous pouvez cliquer sur l’onglet “Nous contacter” dans lequel vous trouverez toutes les coordonnées utiles selon votre situation (particulier, professionnel, collectivité, association ou exploitant agricole notamment).

Si la solution proposée ne vous convient pas, vous devez recontacter Groupama pour contester la réponse. Par la même occasion, vous pouvez faire savoir au groupe que vous souhaitez solliciter une résolution auprès de son médiateur.

La réponse de Groupama suite à ma réclamation ne me satisfait pas : quel autre recours puis-je faire ?

Saisir le médiateur de Groupama

logo groupama

Logo Groupama à but illustratif

Le rôle du médiateur de Groupama est de trancher, de manière neutre, le litige entre vous et la société. Il existe plusieurs moyens pour le joindre.

Si votre litige concerne le secteur de l’assurance, vous pouvez faire votre demande sur le site www.mediation-assurance.org ou bien par courrier recommandé à l’adresse postale suivante :

Médiation de l´Assurance
TSA 50110
75441 Paris cedex 09

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la charte de la médiation de Groupama en vous rendant sur leur site.

En ce qui concerne la banque : il faut saisir le médiateur auprès de la FBF (Fédération Bancaire de France). Vous pouvez le faire par voie postale :

CS151
75422 Paris cedex 9

Il est aussi joignable sur le site internet lemediateur.fbf.fr.

Enfin, si le litige concerne les services d’investissement, le médiateur de l’AMF (Autorité des marchés financiers) est à votre disposition.
Par Internet sur le site amf-france.org ou par courrier :

17 place de la Bourse
75082 Paris cedex 02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.