Faire une réclamation auprès de Groupama

Groupama, société d’assurance mutuelle française fondée en 1900, est une entreprise spécialisée dans les contrats d’assurance et les services financiers. Le réseau de Groupama en France se compose de plus de 2 000 agences au service plusieurs millions de clients (particuliers et sociétaires). La satisfaction des clients étant au cœur des préoccupations de la société, un personnel formé et compétent est en place pour recevoir les réclamations et appliquer les solutions qui s’imposent.

Que vous soyez client de Groupama ou non, vous pouvez contacter son service client. Voici les contacts dont vous avez besoin pour mener à bien une réclamation auprès de Groupama.

Les motifs de réclamation auprès de Groupama

réclamation groupama

Vous souhaitez vous informer sur les contrats d’assurance Groupama ? Vous avez déjà souscrit une assurance auprès de Groupama et vous souhaitez renégocier vos mensualités ? Vous voulez résilier votre assurance automobile ou habitation, ou votre mutuelle santé ?

Vous avez été victime d’un accident, d’un vol de voiture ? Ou votre maison a subi des dégâts durant une catastrophe naturelle ? Vous voulez demander un remboursement à Groupama ? Vous pensez que le montant d’indemnisation ne correspond pas à celui que vous méritez ? Vous êtes en conflit avec Groupama concernant l’expertise d’un sinistre ? Vous souhaitez faire une réclamation en rapport avec votre compte bancaire ?

Vous pouvez solliciter les agents du service client de cette compagnie à travers les coordonnées ci-dessous.

Quelles sont les voies pour envoyer une réclamation ?

Téléphone

Vous pouvez entrer en contact avec les conseillers de Groupama par téléphone. Pour ce faire, veuillez composer le 09 69 32 20 20 du lundi au vendredi, de 8h à 20h et le samedi, de 9h à 17h. Vous pouvez exposer calmement votre souci à une personne compétente en appelant le numéro précédent. Si cette personne ne parvient pas à vous aider, elle vous indiquera la marche à suivre.

Les clients sociétaires de Groupama doivent composer le 01 45 16 66 66.

Contacts en ligne

Pour joindre le service client de Groupama en ligne, vous pouvez utiliser la messagerie interne sécurisée disponible dans votre espace client.

Vous avez également la possibilité de remplir ce formulaire de contact pour soumettre une réclamation à Groupama.

Adresse postale

Si votre réclamation concerne l’assurance, vous pouvez envoyer votre demande par courrier à l’adresse de votre caisse régionale Groupama. Pour introduire un recours auprès du siège social, adressez votre demande à :

Service réclamation Groupama
8-10, rue d’Astorg
75383 Paris Cedex 08.

S’il s’agit d’un problème concernant un compte bancaire Groupama, il faut adresser la requête au service clientèle aux coordonnées ci-après :

Orange Bank
Service Clientèle
TSA 10948
92896 Nanterre Cedex 9.

Autres voies de réclamation

Les plateformes sociales Facebook et Twitter peuvent également être utiles pour déposer une réclamation auprès de Groupama.

Rendez-vous sur les pages officielles de l’assureur pour discuter avec les community managers ou profiter de l’expérience des autres membres de la communauté de Groupama.

Demander une indemnisation suite à un sinistre

logo groupama

Logo Groupama à but illustratif

La déclaration de sinistre est très simple et ne nécessite que quelques minutes. Vous devez procéder en ligne en étant connecté à votre compte client Groupama. Vous trouverez sur le lien précédent tous les renseignements nécessaires pour déclarer un sinistre à Groupama.

Les démarches précédentes permettent dans la plupart des cas de trouver une entente avec Groupama. Si la réponse apportée ne vous satisfait pas ou si vous n’avez aucune suite plus de 60 jours après la réclamation, n’hésitez pas à saisir le service de médiation de Groupama. Vous devez avertir le service client avant d’introduire la procédure de médiation.

Pour l’assurance, adressez-vous à la Médiation de l’Assurance :

  • Site internet : www.mediation-assurance.orgs ;
  • Adresse postale : Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris cedex 09.

Pour la banque, consultez le médiateur auprès de la FBF (Fédération bancaire française) :

  • Site internet : lemediateur.fbf.fr ;
  • Adresse postale : FBF, CS 151, 75422 Paris cedex 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.