Porter réclamation auprès de HEMA

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Créée en 1926, HEMA est une chaîne de magasins néerlandaise qui est spécialisée dans la vente d’articles pour la maison à bas prix. Dans les magasins HEMA, vous pourrez acheter plusieurs types d’articles : décoration, rangement, entretien de la maison, bricolage, papeterie, vaisselle, loisirs, articles de fête, ligne de bain et linge de lit, jouets, vêtements, produits de beauté, etc. HEMA dispose également d’un site internet sur lequel vous pouvez acheter tous ces articles.

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait d’un produit ou d’un service de HEMA, il est normal que vous souhaitiez vous plaindre. Pour ce faire, vous pouvez utiliser toutes les coordonnées qui se trouvent dans cet article.

Les motifs de réclamation possibles auprès de HEMA

enseigne d'un magasin Hema

Auprès d’une chaîne de magasins spécialisée dans les articles de maison comme HEMA, vous pouvez faire une réclamation pour différentes raisons. Les principaux motifs de réclamation auprès de HEMA sont souvent les suivants :

  • Article en mauvais état ou qui ne fonctionne pas ;
  • Problème de paiement (facturation trop élevée par exemple) ;
  • Soucis techniques sur le site web de HEMA ;
  • Problème dans un magasin (stock, conflit avec un client ou un membre du personnel, propreté…) ;
  • Soucis pour échanger un article ou obtenir un remboursement ;
  • Etc.

Il est possible de faire une réclamation à HEMA à partir du moment où vous rencontrez un problème ou si vous êtes insatisfait de cette enseigne.

Les moyens pour adresser une réclamation à HEMA

Dans le cas où vous voulez adresser une réclamation à HEMA, vous disposez de plusieurs moyens. Nous les avons tous regroupés dans la suite de cet article.

Contacter un magasin HEMA en particulier

En cas de problème, vous pouvez contacter votre magasin HEMA pour lui signaler le problème que vous avez rencontré. Pour trouver les coordonnées du magasin que vous voulez, rendez-vous sur le site internet d’HEMA et cliquez sur “Magasins“.

Vous pourrez alors voir la liste des magasins HEMA et faire une recherche en indiquant votre adresse, votre ville ou votre code postal. Cliquez ensuite sur le magasin de votre choix pour voir son adresse, son numéro de téléphone, ses horaires d’ouverture et les services disponibles.

Avec ces informations, vous pourrez faire une réclamation à votre magasin HEMA en vous rendant sur place, au téléphone ou bien par courrier postal.

Joindre le service client de HEMA au téléphone

En cas de problème général ou bien si votre magasin ne vous a pas apporté de solution satisfaisante, vous pouvez alors contacter le service clientèle de HEMA pour lui faire une réclamation.

Le premier moyen pour joindre ce service client est de le faire par téléphone. Pour cela, vous devez composer le numéro de téléphone qui suit : 01 40 39 94 61. Les conseillers du service client peuvent vous répondre du lundi au vendredi de 8h30 à 21h ainsi que le samedi de 10h à 18h.

Faire une réclamation à HEMA en ligne

Pour signaler un problème et porter réclamation auprès de HEMA, vous pouvez aussi le faire en ligne.

Vous pouvez notamment envoyer un mail de réclamation à HEMA à l’adresse électronique suivante : service.clientele.fr@hema.nl. Dans votre mail, indiquez vos coordonnées, l’objet de votre réclamation et, si besoin, des pièces jointes.

Il est aussi possible de faire une réclamation à HEMA en ligne, via les réseaux sociaux Facebook, Messenger, Instagram et TikTok (@hemafrance).

Envoyer une lettre de réclamation à HEMA

Vous pouvez également envoyer une lettre de réclamation à HEMA par courrier postal à l’adresse suivante :

HEMA France SAS
52, rue Montmartre
75002 Paris.

Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons d’envoyer votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception.

Saisir le médiateur de la consommation de HEMA

logo hema

Logo Hema à titre illustratif

L’enseigne HEMA vous propose de contacter le service du médiateur de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) si votre réclamation auprès du service clientèle n’aboutit à une solution satisfaisante. Voici les coordonnées de la FEVAD :

  • Site internet : www.mediateurfevad.fr ;
  • Adresse postale : Médiateur de la consommation FEVAD, BP 20015, 75362 Paris cedex 8.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *