Comment faire une réclamation auprès d’Interflora ?

Interflora est un réseau de fleuristes créée à Berlin en 1908. Destinée au départ à la livraison de bouquet de fleurs vers la Russie, la petite entreprise s’est rapidement développée et plus d’un siècle plus tard, elle compte environ 45 000 collaborateurs répartis dans 145 pays dont la France. Plus de 30 millions de bouquets sont livrés par an partout dans l’Hexagone grâce à 5 200 artisans.

Compte tenu de la complexité de ce métier, il peut parfois arriver que des litiges surviennent. Si vous avez vécu une expérience regrettable avec ce groupe et que vous souhaitez vous plaindre auprès du service client, cette fiche pratique vous sera d’une grande aide.

Les motifs de réclamation auprès d’Interflora

bouquet fleurs

Les problèmes en rapport avec la livraison des fleurs sont les plus fréquents.

Certains clients peuvent être plutôt mécontents à cause des retards de livraison ou encore en raison des livraisons qui ne sont pas conformes à la commande. Parfois, il arrive que les fleurs livrées soient défectueuses (par exemple, si elles ne sont pas propres ou si elles présentent un vice caché ou apparent). Il peut même arriver que la commande n’arrive jamais à destination.

Dans tous les cas, nous comprenons votre déception et il faut que vous agissiez pour vous faire rembourser ; ce serait la moindre des choses.

Moyens pour faire une réclamation à Interflora

Sachez que la loi oblige Interflora à respecter ses engagements auprès de ses clients. Donc, vous avez le droit de réclamer auprès du service client à travers tous les contacts ci-dessous, si vous avez eu une expérience désagréable avec l’enseigne. Vous devez procéder à la réclamation dans les 72 heures ouvrées qui suivent la réception de la commande.

Contacter le Service clients d’Interfolia par téléphone

Pour faire une requête par téléphone, vous devez appeler le 08 25 20 20 20 du lundi au samedi de 9h00 à 17h00. Le prix des appels à ce numéro est de 0,22 € par minute.

Réclamer auprès d’Interflora par formulaire de contact

Pour déposer une revendication auprès du service relations clientèle d’Interflora, cliquez ici et choisissez l’objet de votre contact. Complétez le formulaire et validez la démarche de réclamation après avoir coché la case « je ne suis pas un robot ». À travers ce formulaire, vous pouvez joindre un document à votre demande ; faites attention aux formats acceptés.

Se plaindre auprès du service client Interflora par courrier recommandé

Vous devez dans ce cas écrire à :

SFTF INTERFLORA FRANCE
Service Relations Clientèle
BP 3188
69406 LYON Cedex 03

Enfin, sur les médias sociaux, vous pouvez joindre Interflora par messages privés via ses pages Facebook (@Interflora.France), Twitter (@Interflora) ou Instagram (@Interflora_France).

Notez que vous pouvez exercer le droit de rétraction via certains des contacts précédents dans les 14 jours suivant la date de la commande.

Médiation litiges ou différends avec Interfolia

 

logo interflora

Logo Interflora à titre illustratif

Conformément à l’article L 612-1 du code de la consommation, vous avez la faculté de recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont Interflora relève par voie électronique sur leur site internet ou par voie postale :

MEDICYS
73 Boulevard de Clichy
75009 PARIS

Conformément aux dispositions de la loi citée précédemment, la médiation ne peut être sollicitée par le consommateur que si une réclamation préalable auprès d’Interflora n’a aboutit à aucun accord.

Grâce à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013 sur les règlements des litiges par voie extrajudiciaire, vous pouvez solliciter une médiation sur la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, mise en place par la Commission européenne.

Pour plus de renseignements sur la réclamation auprès d’Interflora, vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente de la marque, disponibles sur leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.