Réclamation auprès d’Irigo

Irigo, réseau de transport en commun angevin depuis 1986, permet d’assurer la liaison entre les 29 communes d’Angers Loire Métropole. Il se compose d’un réseau d’autocars, de bus et d’une ligne de tramway. Pour accéder au réseau routier et au tramway Irigo, les Angevins disposent de plusieurs offres adaptées.

Toujours est-il que quelle que soit l’offre, des incidents peuvent avoir lieu. Lorsque de telles situations se présentent, il est généralement judicieux de porter réclamation auprès des services d’assistance de la compagnie. Pour ce faire, différentes possibilités sont offertes aux usagers. Ce guide a été élaboré dans le but d’aider tous ceux qui veulent se plaindre auprès d’Irigo. N’hésitez donc pas à suivre les conseils ci-dessous.

Motifs de réclamation auprès d’Irigo

intérieur bus

Les réclamations auprès d’Irigo peuvent concerner aussi bien le personnel de la société ou le service de transport.

Pour ce qui est des prestations de transports, les usagers peuvent faire face à des problèmes pour acheter ou utiliser les titres de voyage Irigo.

Si vous avez reçu une amende alors que vous étiez en règle, vous pouvez la contester en réclamant auprès du service client dans les délais prévus par la loi.

Si vous avez oublié un bagage dans l’un des moyens de transport d’Irigo, faites-en part au service des bagages retrouvés à travers une réclamation par écrit ou en vous rendant dans les locaux de la compagnie.

Comment faire une réclamation auprès d’Irigo ?

Vous êtes confronté à l’un des problèmes ci-dessus ? Vous pouvez obtenir de l’aide et, le cas échéant, des réparations à travers les contacts de réclamation Irigo ci-après.

Formulaire en ligne pour réclamer auprès d’Irigo

La démarche pour réclamer auprès d’Irigo est facilement accessible, en particulier si vous procédez en ligne. Il suffit de remplir le formulaire mis à votre disposition sur le site de la société.

Sur le lien précédent, vous pouvez engager une discussion instantanée pour avoir des précisions pour compléter correctement le formulaire. Cliquez tout simplement en bas à droite de la page sur « Discussion instantanée ». Remarquez également que vous pouvez vous faire appeler par Irigo en cliquant sur « Appelez-moi » au même endroit que précédemment.

Numéro de téléphone service clientèle Irigo

Vous pouvez vous-même appeler Irigo et faire votre réclamation. Vous devez contacter le service clientèle au 02 41 33 64 64 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Adresse de l’agence clientèle d’Irigo pour effectuer une réclamation

Les réclamations par courriers doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception à l’adresse :

Service Consommateurs Irigo
CS 90032
49 180 St Barthélemy d’Anjou Cedex

Vous pouvez aussi vous présenter physiquement à cette adresse :

Agence clientèle Irigo 5 Place de Lorraine 49000 ANGERS

Vous devez y aller aux horaires et jours d’ouverture précédents sauf les jours fériés.

Réseaux sociaux pour réclamer auprès d’Irigo

Le community manager d’Irigo est à votre disposition sur les pages sociales Facebook Irigo et Twitter Irigo (@irigobustram) via lesquelles il vous fournit les compléments d’informations.

L’application mobile Irigo peut également vous être utile dans votre démarche.

Contacter le médiateur d’Irigo

logo irigo

Logo Irigo à titre illustratif

Après vos tentatives de résoudre votre problème directement auprès d’Irigo, vous n’avez pas eu gain de cause ? Il vous reste d’autres possibilités de faire un recours. Vous pouvez notamment contacter l’instance de médiation auprès de laquelle Irigo a souscrit.

Irigo appartient au Groupe RATP et par conséquent les demandes de médiation suite à un litige avec Irigo doivent être adressées au médiateur RATP GROUP.  Rendez-vous donc dans l’onglet « Demander une médiation » sur le site de RATP GROUP et suivez les étapes exigées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.